[Résolu] pb downloadhelper
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] pb downloadhelper
bonjour tout le monde
depuis quelques temps, peut être depuis la dernière mise a jour de downloadhelper, le chemin que j'ai choisi dans le menu Préférences pour le téléchargement est réinitialisé à sa valeur par défaut à chaque redémarrage de Firefox:
C:\Documents and Settings\UserName\dwhelper
je dois modifier ce chemin a ma convenance à chaque fois
je n'ai pas modifié mes paramétrages firefox par ailleurs
quelqu'un a-t-il observé ce phénomène?
question subsidiaire: quel rapport y a-t-il entre le paramétrage du chemin de téléchargement dans les Préférences de downloadhelper et celui des Options de firefox?
merci de votre aide
depuis quelques temps, peut être depuis la dernière mise a jour de downloadhelper, le chemin que j'ai choisi dans le menu Préférences pour le téléchargement est réinitialisé à sa valeur par défaut à chaque redémarrage de Firefox:
C:\Documents and Settings\UserName\dwhelper
je dois modifier ce chemin a ma convenance à chaque fois
je n'ai pas modifié mes paramétrages firefox par ailleurs
quelqu'un a-t-il observé ce phénomène?
question subsidiaire: quel rapport y a-t-il entre le paramétrage du chemin de téléchargement dans les Préférences de downloadhelper et celui des Options de firefox?
merci de votre aide
Dernière modification par dan29 le 20 mars 2010, 14:19, modifié 1 fois.
Re: pb downloadhelper
Bonjour,
Pour le profil, voir Plongez à l'intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".
Firefox fermé, vas dans ton profil.
Vérifie déjà si tu as un fichier user.js. Si oui, ouvre-le avec le bloc-notes et regarde s'il contient une ligne user_pref("dwhelper.storagedirectory", "C:\\Documents and Settings\\UserName\\dwhelper");.
Si c'est le cas, modifie le chemin du répertoire de destination (attention aux \\ qui remplace \ dans la syntaxe de ce fichier).
Normalement, ce fichier n'existe pas avec une installation par défaut de Firefox, si tu l'as, il faudrait savoir comment, pourquoi et par qui il a été créé.
Si tu n'as pas de fichier user.js, commence par faire une copie de sauvegarde du fichier prefs.js puis ouvre le avec le bloc-notes.
Recherche la même ligne et édite-la pour donner le bon chemin (même chose pour les \\). Vérifie que cette valeur est conservée à l'ouverture de Firefox.
Pour le profil, voir Plongez à l'intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".
Firefox fermé, vas dans ton profil.
Vérifie déjà si tu as un fichier user.js. Si oui, ouvre-le avec le bloc-notes et regarde s'il contient une ligne user_pref("dwhelper.storagedirectory", "C:\\Documents and Settings\\UserName\\dwhelper");.
Si c'est le cas, modifie le chemin du répertoire de destination (attention aux \\ qui remplace \ dans la syntaxe de ce fichier).
Normalement, ce fichier n'existe pas avec une installation par défaut de Firefox, si tu l'as, il faudrait savoir comment, pourquoi et par qui il a été créé.
Si tu n'as pas de fichier user.js, commence par faire une copie de sauvegarde du fichier prefs.js puis ouvre le avec le bloc-notes.
Recherche la même ligne et édite-la pour donner le bon chemin (même chose pour les \\). Vérifie que cette valeur est conservée à l'ouverture de Firefox.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bonjour jpj
Je n'ai pas de fichier user.js
Tu aurais une idée de l'origine de la disparition de cette ligne?
J'ai remarqué que j'ai des lignes du même genre que dwhelper dans mon fichier prefs.js, mais avec FlashVD, dont celle-ci: user_pref("FlashVD.options.favorite-folder", "C:\\...\\download");
Ce matin après avoir envoyé mon post ici, j'ai installé d'autres extensions pour les essayer mais je les ai aussitôt désinstallées parce qu'elles ne semblaient pas fonctionner
Serait-ce un résidu de leur installation?
Dois-je les supprimer?
merci beaucoup de ton aide une fois de plus
.jpj a écrit :Firefox fermé, vas dans ton profil.
Vérifie déjà si tu as un fichier user.js.
....
Normalement, ce fichier n'existe pas avec une installation par défaut de Firefox
Je n'ai pas de fichier user.js

Je l'ai fait, et ça marche très bienjpj a écrit :Si tu n'as pas de fichier user.js, commence par faire une copie de sauvegarde du fichier prefs.js puis ouvre le avec le bloc-notes.

Tu aurais une idée de l'origine de la disparition de cette ligne?
J'ai remarqué que j'ai des lignes du même genre que dwhelper dans mon fichier prefs.js, mais avec FlashVD, dont celle-ci: user_pref("FlashVD.options.favorite-folder", "C:\\...\\download");
Ce matin après avoir envoyé mon post ici, j'ai installé d'autres extensions pour les essayer mais je les ai aussitôt désinstallées parce qu'elles ne semblaient pas fonctionner

Serait-ce un résidu de leur installation?
Dois-je les supprimer?
merci beaucoup de ton aide une fois de plus

A priori, ces lignes ont été ajoutées par Flash Video Downloader. Si tu as désinstallé l'extension, tu peux supprimer ces lignes.
Une bonne habitude à prendre. Pour tester des extensions, commencer par le faire sur un profil destiné uniquement à ça. Profil que l'on supprime et recréée à chaque fois ou presque.Cela permet de conserver son profil habituel le plus propre possible.
Une bonne habitude à prendre. Pour tester des extensions, commencer par le faire sur un profil destiné uniquement à ça. Profil que l'on supprime et recréée à chaque fois ou presque.Cela permet de conserver son profil habituel le plus propre possible.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
re
l'affaire n'est pas réglée
Le chemin de téléchargement a de nouveau disparu
J'ai créé un nouveau profil puis installé et configuré downloadHelper sans autres thèmes ou extensions
le fonctionnement est normal dans ce cas et stable......
La disparition du chemin de téléchargement se reproduit quand je coche la case vider l'historique lors de la fermeture de firefox dans les Options ff.
Plus spectaculaire, le chemin de téléchargement disparaît sous nos yeux si on affiche simultanément l'onglet Téléchargement des Préférences DownloadHelper et si on coche Supprimer l'historique récent dans l'onglet Outils de Firefox
Il me semble bien qu'il s'agisse d'un bug, puisque j'ai toujours navigué dans cette configuration avec FF3, et que la disparition du chemin de téléchargement est très récente et sans doute liée à la dernière version DownloadHelper 4.7.1
l'affaire n'est pas réglée

Le chemin de téléchargement a de nouveau disparu
J'ai créé un nouveau profil puis installé et configuré downloadHelper sans autres thèmes ou extensions
le fonctionnement est normal dans ce cas et stable......
La disparition du chemin de téléchargement se reproduit quand je coche la case vider l'historique lors de la fermeture de firefox dans les Options ff.
Plus spectaculaire, le chemin de téléchargement disparaît sous nos yeux si on affiche simultanément l'onglet Téléchargement des Préférences DownloadHelper et si on coche Supprimer l'historique récent dans l'onglet Outils de Firefox
Il me semble bien qu'il s'agisse d'un bug, puisque j'ai toujours navigué dans cette configuration avec FF3, et que la disparition du chemin de téléchargement est très récente et sans doute liée à la dernière version DownloadHelper 4.7.1
Bonjour ... oui mais, quoi de coché dans les paramètres ?dan29 a écrit :La disparition du chemin de téléchargement se reproduit quand je coche la case vider l'historique lors de la fermeture de firefox dans les Options ff.
(pareil pour ce qui est coché dans suppression historique récent)
Je pense qu'il faudrait voir par là, car si c'était un bug, il en affecterait plus d'un.
Dans les préférences de DLH :
Onglet Divers Historique, Effacer l'historique en quittant coché ne suffit-il pas ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
bonjour Demot

cette configuration est un des exemples pour lesquels le chemin de téléchargement de DownloadHelper disparaît si on clique sur effacer votre historique récent
Il n'est pas normal d'effacer une option de configuration en voulant effacer un historique. Ce n'est pas du tout la même chose
je ne fais que le supposer, car pour le moment je ne vois pas d'autre explication
j'ai désinstallé firefox, créé un nouveau profil et la seule extension installée actuellement est downloadHelper
Demot a écrit :quoi de coché dans les paramètres ?
(pareil pour ce qui est coché dans suppression historique récent)

cette configuration est un des exemples pour lesquels le chemin de téléchargement de DownloadHelper disparaît si on clique sur effacer votre historique récent
Il n'est pas normal d'effacer une option de configuration en voulant effacer un historique. Ce n'est pas du tout la même chose
Je veux bien le croireDemot a écrit :si c'était un bug, il en affecterait plus d'un.

je ne fais que le supposer, car pour le moment je ne vois pas d'autre explication
j'ai désinstallé firefox, créé un nouveau profil et la seule extension installée actuellement est downloadHelper
j'ai essayé, mais le résultat est identiqueDemot a écrit :Dans les préférences de DLH :
Onglet Divers Historique, Effacer l'historique en quittant coché ne suffit-il pas ?
A mon avis si dans Vie privée tu sélectionnes : Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique
et si tu coches : Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox → pour avoir accès aux paramètres
Dans les paramètres tu auras le choix de ce qui sera supprimé et ainsi pouvoir conserver le chemin en question.
(Pareil dans supprimer historique récent, on peut en décocher)
Cela peut avoir un autre avantage, comme par exemple conserver les exceptions
• Pop pup • Images • Cookies • Installation de modules complémentaires.
(Sans compter que DHP peut effacer tout seul son propre historique)
et si tu coches : Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox → pour avoir accès aux paramètres
Dans les paramètres tu auras le choix de ce qui sera supprimé et ainsi pouvoir conserver le chemin en question.
Cela peut avoir un autre avantage, comme par exemple conserver les exceptions
• Pop pup • Images • Cookies • Installation de modules complémentaires.
(Sans compter que DHP peut effacer tout seul son propre historique)
ça ne marche pas, c'est par là que j'ai commencéDemot a écrit : Dans les paramètres tu auras le choix de ce qui sera supprimé et ainsi pouvoir conserver le chemin en question.

dans cette config le Répertoire de téléchargement DHP disparaît quand je clique sur Supprimer l'historique récent dans l'onglet Outils de FF
et pourtant je demande explicitement de conserver l'historique des téléchargements...

je crois avoir essayé toutes les options.....
pour moi, il est clair qu'il y a un problème: un historique n'est pas un paramètre
la suppression de l'historique récent ne doit pas effacer le Répertoire d'enregistrement
ça serait sans doute une solution si la disparition du paramétrage n'était pas provoqué par l'effacement de l'historique de firefoxDemot a écrit :(Sans compter que DHP peut effacer tout seul son propre historique)
Je ne sais pas si le problème que je décris est un problème général ou s'il existe seulement sur mon PC.
Je te remùercie beaucoup pour tes suggestions, mais pour le moment je ne vois pas de solution.
La solution, je pense l'avoir donné plus haut
Cocher : Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox → pour avoir accès aux paramètres
Dans les paramètres : Décocher ce que l'on veut conserver.
Cocher : Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox → pour avoir accès aux paramètres
Dans les paramètres : Décocher ce que l'on veut conserver.
Bonjour,
je crois qu'on s'égare là
@dan29 : tapes "about:config" dans la barre d'adresse ; puis cherche le ligne dwhelper.storagedirectory et dis nous ce qu'elle a comme valeur
(elle devrait être du type C:\Documents and Settings\nom_d'utilisateur\....\....\dwhelper)
le dossier dwhelper est automatiquement créé par downloadhelper par défaut sur le bureau, on ne peut le renommer, donc il doit être présent.
Il ne dépend pas de l'historique de Firefox, donc ça ne sert à rien de garder ou non cet historique.

je crois qu'on s'égare là

@dan29 : tapes "about:config" dans la barre d'adresse ; puis cherche le ligne dwhelper.storagedirectory et dis nous ce qu'elle a comme valeur
(elle devrait être du type C:\Documents and Settings\nom_d'utilisateur\....\....\dwhelper)
le dossier dwhelper est automatiquement créé par downloadhelper par défaut sur le bureau, on ne peut le renommer, donc il doit être présent.
Il ne dépend pas de l'historique de Firefox, donc ça ne sert à rien de garder ou non cet historique.

Bonjour ... C'est à dire ?Patclash a écrit :on ne peut le renommer
Dans about:config, c'est le même chemin que dans les préférences de DLH, si je change l'un, je change l'autre.
Le nom du dossier de téléchargement est imposé par l'extension;
tu peux modifier le chemin, mais ce sera toujours vers un répertoire nommé "dwhelper" où que tu le mettes;
si tu modifies la destination, il va toujours te mettre un répertoire "dwhelper" dans le répertoire que tu as choisi;
Est-ce plus clair maintenant ?

tu peux modifier le chemin, mais ce sera toujours vers un répertoire nommé "dwhelper" où que tu le mettes;
si tu modifies la destination, il va toujours te mettre un répertoire "dwhelper" dans le répertoire que tu as choisi;
Est-ce plus clair maintenant ?

Ben non .. je pointe vers où je veux, d'ailleurs je n'ai jamais eu le répertoire dont tu parles.Patclash a écrit :tu peux modifier le chemin, mais ce sera toujours vers un répertoire nommé "dwhelper" où que tu le mettes;
Bon ok , mea culpa
(faut dire que j'ai l'extension depuis plusieurs années et j'avais un répertoire dwhelper dans C:\Document and Setting\nom_d'utilisateur qui a du être créé par défaut à l'époque
)
Je viens de faire un test en supprimant ce répertoire ET en donnant une nouvelle destination des fichiers téléchargés ça marche.
(ce n'est pris en compte qu'à condition d'avoir fait un téléchargement)

(faut dire que j'ai l'extension depuis plusieurs années et j'avais un répertoire dwhelper dans C:\Document and Setting\nom_d'utilisateur qui a du être créé par défaut à l'époque

Je viens de faire un test en supprimant ce répertoire ET en donnant une nouvelle destination des fichiers téléchargés ça marche.
(ce n'est pris en compte qu'à condition d'avoir fait un téléchargement)