Les mises à jour ne sont pas conservées

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

TomBStonE pas connecté

Re: Les mises à jour ne sont pas conservées

Message par TomBStonE pas connecté »

Bon je me répond tout seul.

J'ai formater , installé Firefox 3.6 et remis mon profil grâce a mozbackup.

Et la, BBcodeXtra reste installé, donc un de mes logiciels empêchent Firefox de garder les mises à jours, mais lequel... j'en sais rien.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Invité a écrit :Bon je me répond tout seul.

J'ai formater , installé Firefox 3.6 et remis mon profil grâce a mozbackup.

Et la, BBcodeXtra reste installé, donc un de mes logiciels empêchent Firefox de garder les mises à jours, mais lequel... j'en sais rien.
Bonjour ! tu est TomBStonE ? :roll: Si tu l'est ! désolé de t'avoir un peu oublié.

As-tu ré-installé BitDefender ou pas ? et au niveau du pare-feu, l'as tu changé ?

Et peu-être avais-tu une saloperie sur ton pc que ton antivirus et autres anti..n'avaient pas trouvé !..

Si tu n'a pas ré-installé BitDefender et que tu veux le remettre, surveille l'installation au cas ou il y aurai la possibilité de ne pas installé la barre anti-phishing de BitDefender..
Celle-ci n'est pas vraiment utile pour les dernières versions de navigateurs, en autre comme Firefox qui dispose d'un anti-phishing également (voir menu Outils, Options, puis onglet Sécurité > case à cocher, si elle ne l'est plus : "Bloquer les sites signalés comme étant des contrefaçons").
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
TomBStonE
Arias

Message par TomBStonE »

Oui c'est bien TomBStonE :o

Y a pas de souci pour l'oubli. Donc je confirme c'est bien BitDefender qui cause des problèmes.

Non installer : impeccable

Installer : Problèmes

Désinstaller : de nouveau impeccable
deratiseur
Arias

Message par deratiseur »

Bon, et bien voilà. Pour être sûr, j'ai attendu de formater mon pc (tous les Six mois)

J'ai donc formaté xp, et reinstallé dessus Firefox 3.6. Je n'ai rien importé d'autre que les marques-page
J'ai réinstallé des modules un par un depuis le site de Mozilla, c'est à dire :
Adblock plus
Adblock Plus : Element Hiding Helper
Add Bookmark Here
Autopager
Checkplaces
Clipping
Coral IE Tab
Download panel
Download Statubar
Fasterfox lite
FEBE
Hide find bar
Highlight All
History Submenu
Lazarus : Form recovery
Linkification
NoScript
Optimize Google
Personal menu
Remove it permanently
SearchLoad Options
Smart Stop/reload
SmoothWheel (AMO)
Tempomail
WOT

Et ça fait encore le même bug de "module non compatibles" parfois
Par contre nouveauté : il se répare tout seul sans que je mette à jour. C'est donc devenu un bug aléatoire, de temps en temps.
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

Tu as bien désinstallé la barre Anti-phishing de Bitdefender?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Tu dis avoir installé "une à une" tes extensions ! je suis étonné que tu n'est pas trouvé celle qui te cause ton problème ?

Surtout avec une nouvelle installation de XP et donc un Firefox tout neuf !..

Il faut prendre le temps et ne pas trop installer les extensions en masse ! pour vérifier laquelle te cause ton problème avec du temps pour les paramétrer et les utiliser un peu, quelques temps entre chaque installation.

Dans le lot, il y à bien des extensions que je ne connais pas...et pas le temps de les essayer ce soir :mrgreen:

Bonne nuit 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Noz
Varan

Message par Noz »

Salut Bob,

Le problème ici, c'est que page 2 de ce fil, deratiseur avait déjà testé avec un nouveau profil et en sans échec. Ca doit donc être un logiciel tiers qui pose problème, et je mise sur Bitdefender! :)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Salut Noz, mon message d'hier soir était une réponse au message de "dératiseur"..car un peu étonné de son message !
Mais je suis d'accord avec toi, à propos de la barre Anti-phishing de Bitdefender :wink:

Maintenant je ne vois pas la barre dans son dernier message..reste à savoir si "dératiseur" à réinstallé Bitdefender ou pas !
A lui de nous le confirmé..
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
deratiseur n'est pas repassé..mais j'ai fais un profil avec toutes ses extensions !.. :mrgreen:

Et donc je n'est aucun problème de compatibilité..toutes les extensions tiennent bien...après plusieurs fermetures, un redémarrage du pc et des nettoyages..

Quelques bizarreries...dont la dernière, ma liste de mots de passe disparue à deux reprises... :roll:

Bon plus qu'à faire le ménage et supprimer les dossiers que j'ai repéré..s'installant dans les répertoires principaux de Windows :x et virer mon profil d'essai 8-)

Bonne soirée

PS : entre la barre de Noscript qui vient du bas et la barre de Autopager qui descend, mon écran rétrécit :lol:
Image
mistic100
Arias

Message par mistic100 »

Bonsoir,

je suis dans le cas décrit ici
j'ai tout essayé, nouveau profil, mode sans échec, tester les extensions une part une
j'en ai conclus que ce n'est pas la faute des extensions puisque même quand une de celles qui ne tiennent pas est seule installée le problème persiste

bref y a-t-il un moyen radical de désactiver définitivement la vérification de compatibilité ? (avec tous les risques que ca comporte)
certains sites parlent de extensions.checkCompatibility mais ca ne change rien

Mistic.
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

Peut-être un problème avec ton antivirus? On a vu le cas aujourd'hui même avec Bitdefender...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
@ mistic100
Et tu n'utilise pas Bitdefender ?

Qu'est-ce que te dis Firefox ? que certaines extensions sont pas à jour ! ou est-ce certaines qui ne tiennent pas la mise à jour de compatibilité que Firefox installe ?
mistic100 a écrit : bref y a-t-il un moyen radical de désactiver définitivement la vérification de compatibilité ? (avec tous les risques que ca comporte)
Disons que si tu veux garder les extensions dans l'attente d'avoir celles-ci bien mise à jour pour Firefox ! le mieux est de les désactiver !..

Car si tu bloque la vérification de mises à jour, celles qui fonctionnent très bien ne seront pas mises à jours !
Autre solution..désactiver la recherche de mises à jour dans les options (avancé) pour les modules...et le faire de temps en temps manuellement via la fenêtre des modules.
mistic100 a écrit :certains sites parlent de extensions.checkCompatibility mais ca ne change rien
Qu'est-ce que tu as fais au juste ?
http://kb.mozillazine.org/Extensions.checkCompatibility

Dernière minute..je vois que Noz à eu la même idée que moi :)
Image
mistic100
Arias

Message par mistic100 »

- comme pour les autres qui ont le problème, le mise à jour de compatibilité est appliquée, reste en place le temps du redémarrage puis disparait quand je quitte le navigateur.
- il me reste un an de licence, je vais pas virer BitDefender :lol:
- pour extensions.checkCompatibility, les sites que j'ai trouvés parlaient de l'ancien paramètre sans le numéro de version, avec le nouveau paramètre ca fonctionne
de toute façon je ne jure que par les mises à jour manuelles donc ca ne change rien :D

merci pour le lien vers la doc
Noz
Varan

Message par Noz »

Tu peux essayer plusieurs choses:

- Quitter Bitdefender, lancer Firefox en tant qu'administrateur, désinstaller l'addon "Bitdefender antiphishing" dans Firefox, puis tester les mises à jour et relancer BD.

- Désinstaller complètement Bitdefender puis tester pour voir si c'est bien de sa faute, puis le résintaller. Peut-être que la réinstall suffira à corriger le problème...

- Essayer les solutions dans ce post: http://forum.bitdefender.com/index.php? ... opic=15963

- Attendre un correctif de Bitdefender car ce problème (et d'autres sous Firefox) est connu chez eux:

http://forum.bitdefender.com/index.php? ... opic=18369
http://forum.bitdefender.com/index.php? ... opic=18237
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Juste pour information(mais rien de méchant :wink: ) :
L'extension Clippings, après désinstallation, laisse un dossier ".clipbak"(avec un fichier RDF) et un fichier clipdat2.rdf dans le répertoire C:\Documents and Settings\<<nom d'utilisateur>>
Image
Répondre