[Résolu]-Suppression définitive de comptes mail
Modérateur : J2m06
[Résolu]-Suppression définitive de comptes mail
Bonjour à tous,
J'utilise Tb depuis quelques années et au cours de cette utilisation j'ai créé, testé et détruit ou conservé plusieurs comptes mails (POP ou IMAP). Aucun problème pour utiliser mes comptes actifs, cependant je remarque dans mon dossier Profil que les comptes supprimés sont toujours présents, et occupe par ailleurs pas mal de place mémoire.
Pour soulager un peu mon dossier profil, principalement dans l'objectif de le sauvegarder ailleurs (clé USB ou serveur FTP), je souhaite supprimer définitivement ces comptes. J'ai dors et déjà identifier les répertoires que je souhaite supprimer, mais apparemment la suppression des répertoires concernés ne semblent pas suffisante pour que tout soit clean.
Avez-vous une idée pour nettoyer tout ça ?
Merci d'avance pour votre aide.
PS: pour info et au cas où ça peut être utile, j'utilise Tb 2.0.0.23 sous Win XP
J'utilise Tb depuis quelques années et au cours de cette utilisation j'ai créé, testé et détruit ou conservé plusieurs comptes mails (POP ou IMAP). Aucun problème pour utiliser mes comptes actifs, cependant je remarque dans mon dossier Profil que les comptes supprimés sont toujours présents, et occupe par ailleurs pas mal de place mémoire.
Pour soulager un peu mon dossier profil, principalement dans l'objectif de le sauvegarder ailleurs (clé USB ou serveur FTP), je souhaite supprimer définitivement ces comptes. J'ai dors et déjà identifier les répertoires que je souhaite supprimer, mais apparemment la suppression des répertoires concernés ne semblent pas suffisante pour que tout soit clean.
Avez-vous une idée pour nettoyer tout ça ?
Merci d'avance pour votre aide.
PS: pour info et au cas où ça peut être utile, j'utilise Tb 2.0.0.23 sous Win XP
Re: Suppression définitive de comptes mail
Bonjour,
J'ai eu le même pbm...
Je sais que mon compte principal a été (et reste)
\MAIL\pop.free-26.fr (vous voyez l'absurdité)
J'ai beau virer autour il reste 26
J'ai 10 comptes qui se nomment entre 0 et 26
Pas évident à savoir et j'ai déjà dit que la façon de nommer les comptes par TB n'est pas intuitive.
Maintenant je sais et j'ai listé mes comptes et supprimé ensuite.
A quand les comptes reconnus par leur nom et non un numéro abstrait.
A quand une renumérotation rationnelle ?
PS du coup je vais me bidouiller un profil pour voir, mais c'est bien un comble
J'ai eu le même pbm...
Je sais que mon compte principal a été (et reste)
\MAIL\pop.free-26.fr (vous voyez l'absurdité)
J'ai beau virer autour il reste 26
Pas évident à savoir et j'ai déjà dit que la façon de nommer les comptes par TB n'est pas intuitive.
Maintenant je sais et j'ai listé mes comptes et supprimé ensuite.
A quand les comptes reconnus par leur nom et non un numéro abstrait.
A quand une renumérotation rationnelle ?
PS du coup je vais me bidouiller un profil pour voir, mais c'est bien un comble

bonjour!
ben moi c pareil
depuis que g quitté free pour aller sur orange , lorsque g retelechargé thunderbird, il me restitue tous les cptes free d'avant
mais le pire c que je parviens pas à résoudre comment faire pour retrouver mon mdpasse perso de l'époque ; dans "afficher" les mdpasse, il me redemande d'abord mon mdp perso...bref je tourne en rond et pas moyen d'utiliser thunderbird: c quand meme mal fichu ce truc là!
HEEEEEEEEELP!

ben moi c pareil
depuis que g quitté free pour aller sur orange , lorsque g retelechargé thunderbird, il me restitue tous les cptes free d'avant
mais le pire c que je parviens pas à résoudre comment faire pour retrouver mon mdpasse perso de l'époque ; dans "afficher" les mdpasse, il me redemande d'abord mon mdp perso...bref je tourne en rond et pas moyen d'utiliser thunderbird: c quand meme mal fichu ce truc là!
HEEEEEEEEELP!

Bonjour,
Je ne crains pas la bidouille, mais le côté Geck linuxien (qui augmente à mesure que se compliquent les versions) m'agace.
Chaque nouvelle version ATTENTION.
Au moindre problème :"recréer profil (quand on sait le binz que c'est !!!)
Une bricole, un p'tit plus = extension qui ensuite parasite
Mode sans échec (comme Windaube) etc, etc.
Le libre doit s'adapter et non l'inverse sinon il va attendre, en lassant les éventuels adeptes.
Je ne crains pas la bidouille, mais le côté Geck linuxien (qui augmente à mesure que se compliquent les versions) m'agace.
Chaque nouvelle version ATTENTION.
Au moindre problème :"recréer profil (quand on sait le binz que c'est !!!)
Une bricole, un p'tit plus = extension qui ensuite parasite
Mode sans échec (comme Windaube) etc, etc.
Le libre doit s'adapter et non l'inverse sinon il va attendre, en lassant les éventuels adeptes.
bonjour
pour cela:
1)-Faire une sauvegarde au cas ou (Copier/Coller):!:
2)T-B fermé, renommé le dossier pop.free-26.fr en pop.free-10.fr (par exemple)
3)-Démarre TB et va recréer un dossier pop.free-26.fr vide , qu'il faudra effacer manuellement plus tard.
4)- Modifier le chemin du Répertoire local
(exemple pour Gmail)
5)-pour cela "pointer" sur le nouveau pop.pop.free-10.fr
SkyCorp a écrit :je souhaite supprimer définitivement ces comptes. J'ai dors et déjà identifier les répertoires que je souhaite supprimer, mais apparemment la suppression des répertoires concernés ne semblent pas suffisante pour que tout soit clean.
on peut effacer les comptes inutilisés et modifier les autres sans pbmpl75 a écrit :\MAIL\pop.free-26.fr (vous voyez l'absurdité)-J'ai beau virer autour il reste 26
pour cela:
1)-Faire une sauvegarde au cas ou (Copier/Coller):!:
2)T-B fermé, renommé le dossier pop.free-26.fr en pop.free-10.fr (par exemple)
3)-Démarre TB et va recréer un dossier pop.free-26.fr vide , qu'il faudra effacer manuellement plus tard.
4)- Modifier le chemin du Répertoire local

5)-pour cela "pointer" sur le nouveau pop.pop.free-10.fr
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour,
J'ai fait tout çà et plus sans pbm, mais on ne peut pas dire que c'est d'une limpidité exemplaire.
On préférerait un truc tout con "renommer un compte" pour lui donner une expression parlante car 26 ou 10 çà ne dit pas que c'est le compte tartempion. Quand on gère de nombreuses BAL le pbm se démultiplie à l'infini.
Et supprimer un compte ?
On aimerait bien que les scories virent pour de bon sans sortir la caisse à outils et le pont élévateur.
Mais tout çà c'est si on a besoin de rentrer dans la bêbête ce qui ne doit pas intéresser la majorité des utilisateurs à 1 compte. Heureusement.
J'ai fait tout çà et plus sans pbm, mais on ne peut pas dire que c'est d'une limpidité exemplaire.
On préférerait un truc tout con "renommer un compte" pour lui donner une expression parlante car 26 ou 10 çà ne dit pas que c'est le compte tartempion. Quand on gère de nombreuses BAL le pbm se démultiplie à l'infini.
Et supprimer un compte ?
On aimerait bien que les scories virent pour de bon sans sortir la caisse à outils et le pont élévateur.
Mais tout çà c'est si on a besoin de rentrer dans la bêbête ce qui ne doit pas intéresser la majorité des utilisateurs à 1 compte. Heureusement.
Ca marche
Merci pour tout
C'est vrai que les développeurs auraient pu prévoir quelque chose. Est-ce que la suppression de comptes est plus efficace sous Tb3 ?
Edit : Et qu'en est-il du fichier prefs.js ? Faut-il le modifier également et si oui, comment ?

Merci pour tout
C'est vrai que les développeurs auraient pu prévoir quelque chose. Est-ce que la suppression de comptes est plus efficace sous Tb3 ?
Edit : Et qu'en est-il du fichier prefs.js ? Faut-il le modifier également et si oui, comment ?
bonjour
AVANT fais une copie de ce fichier 
.
.
) , ce qui est déjà une très bonne chose
Je crois qu'il existe une extension qui supprime ces comptes obsolètes , mais je ne retrouve plus le nom
Vérifie avec un éditeur de texte (notepad++.exe par exemple) et supprime les lignes obsolètesSkyCorp a écrit :. Edit : Et qu'en est-il du fichier prefs.js ? Faut-il le modifier également et si oui, comment ?

.
.
oui c'est vrai, mais on peut malgré tout intervenir sur ce ficher (et d'autresC'est vrai que les développeurs auraient pu prévoir quelque chose.

Je crois qu'il existe une extension qui supprime ces comptes obsolètes , mais je ne retrouve plus le nom

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité