URGENT - Utilisateurs Sunbird - Gratuit ou Test ?

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Boop
Arias

URGENT - Utilisateurs Sunbird - Gratuit ou Test ?

Message par Boop »

Bonjour, je viens de télécharger Sunbird 0.9 via Mozzilla sur mon pc suite à la demande de mon maitre de stage de lui créer son agenda. Mais étant novice en la matière et les termes "libre, free" étants galvaudés, pouvez vous me dire si ce téléchargement est gratuit et sans durée limite d'utilisation ou simplement un test proposé avec une notification dans quelques semaines pour acheter le logiciel et donc bloquer l'accès aux rdv enregsitrés ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses car c'est très urgent (je ne voudrais pas mettre en péril mon stage et mettre dans l'embarras mon maitre de stage si tout disparait après mon départ) ! Si c'est payant, quelqu'un connait-il un agenda et un planning horaire employés gratuit et sans durée limite d'utilisation (même un peu ancien) car tous ceux que je vois sont payants !
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: URGENT - Utilisateurs Sunbird - Gratuit ou Test ?

Message par jpto »

Bonjour,

Sunbird est un logiciel libre, édité sous les licences "Mozilla Public License, the GNU General Public License, or the GNU Lesser General Public License". Voir ici pour plus de détails (en anglais) : http://www.mozilla.org/projects/calendar/sunbird/

Il n'y a aucun risque juridique à utiliser Sunbird même dans une entreprise commerciale.

Il existe aussi sous la forme d'une extension pour le courrielleur "Thunderbird", ce qui fait qu'il est intégré au logiciel de messagerie, ce qui peut être pratique.
Dernière modification par jpto le 13 mars 2010, 13:23, modifié 1 fois.
chinon37
Animal mythique

Re: URGENT - Utilisateurs Sunbird - Gratuit ou Test ?

Message par chinon37 »

Bonjour,

Non, il n'y a aucune restriction à utiliser Sunbird. Il est gratuit, même si ce n'est pas le plus important. Le plus important, c'est bien que son code est ouvert.
De plus, tu trouveras ici de l'aide pour son utilisation.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre