C'est pas moi qui ai écrit cela.orchidee67 a écrit :teoli2003 a écrit :Pour finir, si tu as d'autres extensions indésirables impossibles à désinstaller
[Résolu] Lenteur de demarrage Firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Lenteur de demarrage Firefox
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
{CAFEEFAC-0016-0000-0017-ABCDEFFEDCBA}
et
{CAFEEFAC-0016-0000-0018-ABCDEFFEDCBA}
Ce sont les java console version 17 et 18, tu peux supprimer ces 2 dossiers pour t'en débarrasser.
Pour les plugins, voir ce post de jpj: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 77#p549677
Une fois dans about:plugins tu verras le chemin vers les fichiers .dll à supprimer pour te débarrasser des plugins, avec un petit ménage complémentaire dans la base de registre: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins
et
{CAFEEFAC-0016-0000-0018-ABCDEFFEDCBA}
Ce sont les java console version 17 et 18, tu peux supprimer ces 2 dossiers pour t'en débarrasser.
Pour les plugins, voir ce post de jpj: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 77#p549677
Une fois dans about:plugins tu verras le chemin vers les fichiers .dll à supprimer pour te débarrasser des plugins, avec un petit ménage complémentaire dans la base de registre: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins
Bonsoir orchidee67
Je suis bien sur d'accord avec Noz en ce qui concerne Bitdefender antiphishing, il y à eu plusieurs fils de discutions à propos de la garde de mises à jours de compatibilité !..
A propos de NoScript, si tu l'a installé par défaut et sans toucher les réglages des options (en particulier l'onglet "avancé"), tu ne devrais pas avoir de soucis avec !
D'ailleurs les options par défaut sont bien, ensuite tu as juste à autoriser un site(ou une page) définitivement ou pas.
J'ai fais l'essai...avec la quasi totalité de tes extensions. Sauf celles ou j'ai mis une note en rouge..
adblock Plus
Adobe DLM non bien sur
All in one side bar
Better gmail2
Bitdefender antiphishing non bien sur
close n forget
colorfultabs
customize google non compatible avec FF3.6, changer par OptimizeGoogle
dictionnaire français ??
download status bar
downloadhelper
ebay side bar pour firefox
evernote web installée mais options grisées !!
external IP installée mais options grisées !!
fireform
fireshot
flagfox
foxdie for firefox non compatible avec FF 3.6
getjetable mail en cliquant sur le bouton options, ça bloque tout Firefox !!obligé de tué le processus
greasemonkey
gtranslate
highlight all
informenter
java console
lastPass
multirowBookmarks
No script
organize status bar
read it later
silvermel and charamel installée mais options grisées !! mais coté thème, ça fonctionne.
tab preview
tiny menu
toolbar buttons
toolbat mode pas trouvé
wot installée mais options grisées !!
yet another smoothwheel
Démarrage de Firefox en 6-7 sec pour moi "avec celles installées"
Sauf au premier démarage de FF suite au démarrage du pc, ce qui donne 12 sec environ...
Qu'est-ce que tu as comme PC et comme mémoire Ram ?
Bonne nuit
PS : comme je le disais dernièrement, avec une telle configuration en extensions..faudrait que je prenne un écran 24"
Je suis bien sur d'accord avec Noz en ce qui concerne Bitdefender antiphishing, il y à eu plusieurs fils de discutions à propos de la garde de mises à jours de compatibilité !..
A propos de NoScript, si tu l'a installé par défaut et sans toucher les réglages des options (en particulier l'onglet "avancé"), tu ne devrais pas avoir de soucis avec !
D'ailleurs les options par défaut sont bien, ensuite tu as juste à autoriser un site(ou une page) définitivement ou pas.
J'ai fais l'essai...avec la quasi totalité de tes extensions. Sauf celles ou j'ai mis une note en rouge..
adblock Plus
Adobe DLM non bien sur
All in one side bar
Better gmail2
Bitdefender antiphishing non bien sur
close n forget
colorfultabs
customize google non compatible avec FF3.6, changer par OptimizeGoogle
dictionnaire français ??
download status bar
downloadhelper
ebay side bar pour firefox
evernote web installée mais options grisées !!
external IP installée mais options grisées !!
fireform
fireshot
flagfox
foxdie for firefox non compatible avec FF 3.6
getjetable mail en cliquant sur le bouton options, ça bloque tout Firefox !!obligé de tué le processus

greasemonkey
gtranslate
highlight all
informenter
java console
lastPass
multirowBookmarks
No script
organize status bar
read it later
silvermel and charamel installée mais options grisées !! mais coté thème, ça fonctionne.
tab preview
tiny menu
toolbar buttons
toolbat mode pas trouvé
wot installée mais options grisées !!
yet another smoothwheel
Démarrage de Firefox en 6-7 sec pour moi "avec celles installées"

Qu'est-ce que tu as comme PC et comme mémoire Ram ?
Bonne nuit

PS : comme je le disais dernièrement, avec une telle configuration en extensions..faudrait que je prenne un écran 24"

Dernière modification par Bob49 le 11 mars 2010, 20:58, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

J'ai fait l'essai en installant toutes ces extensions sur un profil vierge (avec quand même une dizaine de plugins).Bob49 a écrit :J'ai fais l'essai...avec la quasi totalité de tes extensions. Sauf celles ou j'ai mis une note en rouge..
........
Démarrage de Firefox en 6-7 sec pour moi "avec celles installées"Sauf au premier démarage de FF suite au démarrage du pc, ce qui donne 12 sec environ...
Je n'ai pas pu installer fireshot (pas pour linux), java console et toolbat mode (pas trouvé).
Résultats avec toutes ces extensions :
- Démarrage à froid (1er lancement après boot du pc) : 4 secondes
- Démarrage à chaud après fermeture total de Firefox : 2 secondes
Sans les extensions (juste avec les plugins)
- Démarrage à froid : 2 secondes
- Démarrage à chaud : instantané ou quasi
Bonjour !
Et Adobe DLM ?
J'ai pas trouvé non plus toolbat mode, j'avais oublié de le noté..c'est rectifié
Pour la console Java, c'est peut-être normal !...elle s'installe avec Java.... Moi non plus je ne l'ai pas sous Linux
fireshot , en effet n'est pas disponible avec Linux
Le temps au démarrage peut aussi varié selon l'ordinateur utilisé !..à savoir qu'un ordi récent est bien souvent plus puissant qu'un ordinateur de 2002 par ex comme le mien
Avec un pc fraichement sorti des cartons, tu peux diviser presque par 2, le temps d'ouverture des logiciels
Et il ne faut pas oublié que "certaines" extensions ne réagissent "pas tout à fait pareil" sous Windows que sous Linux..
Le mieux pour quelqu'un qui à un problème sous Windows est de tester sous Windows.
Donc perso, je n'essayerai pas sous Linux, mon but n'étant pas de faire voir ce que mon ordi peu faire mais de voir les problèmes possible pour l'internaute qui crée son fil de discutions pour son problème.
Mon pc :AMD 64x2 ; 2GHZ ; 3800+ ; 2 Go de ram.
Bonne journée
Et Adobe DLM ?
J'ai pas trouvé non plus toolbat mode, j'avais oublié de le noté..c'est rectifié

Pour la console Java, c'est peut-être normal !...elle s'installe avec Java.... Moi non plus je ne l'ai pas sous Linux

fireshot , en effet n'est pas disponible avec Linux
Le temps au démarrage peut aussi varié selon l'ordinateur utilisé !..à savoir qu'un ordi récent est bien souvent plus puissant qu'un ordinateur de 2002 par ex comme le mien

Avec un pc fraichement sorti des cartons, tu peux diviser presque par 2, le temps d'ouverture des logiciels

Et il ne faut pas oublié que "certaines" extensions ne réagissent "pas tout à fait pareil" sous Windows que sous Linux..
Le mieux pour quelqu'un qui à un problème sous Windows est de tester sous Windows.
Donc perso, je n'essayerai pas sous Linux, mon but n'étant pas de faire voir ce que mon ordi peu faire mais de voir les problèmes possible pour l'internaute qui crée son fil de discutions pour son problème.
Mon pc :AMD 64x2 ; 2GHZ ; 3800+ ; 2 Go de ram.
Bonne journée

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

-
- Salamandre
Re,
Alors voila j'ai fait le nettoyage.
Au redémarrage de l'ordi, firefox s'ouvre en 27 sec.
Lorsque l'ordi est allumé, pour redémarrer firefox, il ne met que 4 sec.
Pour info j'ai windows 7 64bits, firefox 3.6, processeur core i7, 4 Go de ram. La puissance est donc là !
J'ai un autre gros soucis que j'ai mal dû exprimer auparavant. J'ai bel et bien désactivé bitdefender , bien que je ne puisse pas le désinstaller du panneau des modules.
Par contre après redémarrage de l'ordinateur, firefox me supprime encore les extensions à savoir :
evernote
fireform
fireshot
get jetable mail
highlightAll
Tab preview
Les Maj sont en fait manquantes; il faut alors que je clique sur rechercher les Maj pour ces extensions. Une fois les Maj effectuées, mes extensions sont à nouveau à leurs emplacements !!!
Les plugins quant à eux, je n'y ai pas touché... je les gardes.
J'ai lu sur d'autres forums également des pb similaires dus sans doute à bitdefender. Alors si qq a une solution pour virer l'extension ....
Je me demande dailleurs, comme je ne suis qu'en version d'évaluation 30 jours pour cet antivirus si je ne vais pas le virer et installer en version d'évaluation GData, plus gourmand en ressources, mais peut être moins problématiques !
Alors voila j'ai fait le nettoyage.
Au redémarrage de l'ordi, firefox s'ouvre en 27 sec.
Lorsque l'ordi est allumé, pour redémarrer firefox, il ne met que 4 sec.
Pour info j'ai windows 7 64bits, firefox 3.6, processeur core i7, 4 Go de ram. La puissance est donc là !
J'ai un autre gros soucis que j'ai mal dû exprimer auparavant. J'ai bel et bien désactivé bitdefender , bien que je ne puisse pas le désinstaller du panneau des modules.
Par contre après redémarrage de l'ordinateur, firefox me supprime encore les extensions à savoir :
evernote
fireform
fireshot
get jetable mail
highlightAll
Tab preview
Les Maj sont en fait manquantes; il faut alors que je clique sur rechercher les Maj pour ces extensions. Une fois les Maj effectuées, mes extensions sont à nouveau à leurs emplacements !!!
Les plugins quant à eux, je n'y ai pas touché... je les gardes.
J'ai lu sur d'autres forums également des pb similaires dus sans doute à bitdefender. Alors si qq a une solution pour virer l'extension ....
Je me demande dailleurs, comme je ne suis qu'en version d'évaluation 30 jours pour cet antivirus si je ne vais pas le virer et installer en version d'évaluation GData, plus gourmand en ressources, mais peut être moins problématiques !
As-tu lancé Firefox en tant qu'administrateur (clique droit sur l'icône Firefox) pour désinstaller le module Bitdefender et faire les mises à jour de tes extensions?
Bonjour,Bob49 a écrit :Bonjour !
Et Adobe DLM ?
Non, je ne l'ai pas précisé, mais je n'ai pas installé non plus ceux que tu n'avais pas installé (Adobe DLM, Bitdenfender etc... ce n'est pas pour linux).
Effectivement avec cette config, ça devrait être 5 fois plus rapide !! Quel i7 as-tu ?Pour info j'ai windows 7 64bits, firefox 3.6, processeur core i7, 4 Go de ram. La puissance est donc là !
Perso j'ai le pentium I7 870 et 6GO de ram DDR3
-
- Salamandre
Re,
Alors voilà, j'ai décidé de tout effacer et recommencer l'installation de ff.... en supprimant également le dossier d'installation.
Résultat :17 sec après boot du système (et 4 sec à chaud) et en ayant écarté les extensions suivantes :
evernote
fireform
fireshot
get jetable mail
highlightAll
Tab preview
... ces dernieres s'étant révélées incompatibles avec ff 3.6.
Jusque là tout allait bien.
J'ai ensuite réessayer d'installer les 6 extensions ci-dessus.... et oh miracle, ff a accepté miraculeusement leur installation.
J'ai testé le temps de démarrage de ff à chaud : 4 sec (pas de modif), et après reboot 27 sec, comme avant ma réinstallation ; de plus les 6 extensions citées ci-dessus sont à nouveau manquantes puis se réinstallent après une Maj ???
Je pense donc que le pb ne vient pas de bitdefender, meis bel et bien des extensions, qui une fois sont incompatibles à l'installation et une autre fois elles sont compatibles....
Qu'en pensez-vous ?
Existe-t-il d'autres extensions qui jouent le même rôle que les 6 ci-dessus ? ... des extensions qui ne buguent pas !
Alors voilà, j'ai décidé de tout effacer et recommencer l'installation de ff.... en supprimant également le dossier d'installation.
Résultat :17 sec après boot du système (et 4 sec à chaud) et en ayant écarté les extensions suivantes :
evernote
fireform
fireshot
get jetable mail
highlightAll
Tab preview
... ces dernieres s'étant révélées incompatibles avec ff 3.6.
Jusque là tout allait bien.
J'ai ensuite réessayer d'installer les 6 extensions ci-dessus.... et oh miracle, ff a accepté miraculeusement leur installation.
J'ai testé le temps de démarrage de ff à chaud : 4 sec (pas de modif), et après reboot 27 sec, comme avant ma réinstallation ; de plus les 6 extensions citées ci-dessus sont à nouveau manquantes puis se réinstallent après une Maj ???
Je pense donc que le pb ne vient pas de bitdefender, meis bel et bien des extensions, qui une fois sont incompatibles à l'installation et une autre fois elles sont compatibles....
Qu'en pensez-vous ?
Existe-t-il d'autres extensions qui jouent le même rôle que les 6 ci-dessus ? ... des extensions qui ne buguent pas !
J'ai essayé avec le clic droit, mais la désinstallation du module de Bitdefender reste grisée et non cliquableorchidee67 a écrit :As-tu lancé Firefox en tant qu'administrateur (clique droit sur l'icône Firefox) pour désinstaller le module Bitdefender
J'ai un core i7 720 QM turbo boost avec 4 Go de Ram DDR3Noz a écrit :Effectivement avec cette config, ça devrait être 5 fois plus rapide !! Quel i7 as-tu ?
Perso j'ai le pentium I7 870 et 6GO de ram DDR3
Bonsoir
@ orchidee67 , tu dis ne pas t'être bien exprimé ! Je pense que tu as pas bien lu mon message donnant les résultats de mon test..
Comme je le disais
avec toutes les extensions que j'ai installées..la majorité..je n'est pas eu de problème de mises à jour de celles-ci
Donc ce problème ne viens pas des extensions que j'ai installé.
******************************************************************************************
Quand à ton problème de lenteur à l'ouverture de Firefox..ça peut venir d'un problème d'incompatibilité entre certaines extensions entre elles...
Et j'ai vérifier la majorité des options, surtout certaines extensions qui en ont... alors que Firefox gère bien des choses tout seul ! Donc je pense qu'il y à de mauvaises gestions des options par rapport à certaines fonctions déjà intégrées à FF !..voir peut-être des "interférences"..
J'ai fais quelques tests..en désactivant les extensions, ça ne change pas grand chose en temps..
J'ai fait des installation par groupes de 6-7 extensions et je démarrais FF après redémarrage du pc, en 10 sec à chaque fois
D'ailleurs, je me suis aperçu d'un bug..en cliquant sur le bouton options de "getjetable mail", ça bloque tout Firefox !!obligé de tué le processus
(je vais rectifier mon message de test)
Bonne soirée
@ orchidee67 , tu dis ne pas t'être bien exprimé ! Je pense que tu as pas bien lu mon message donnant les résultats de mon test..
Comme je le disais

Donc ce problème ne viens pas des extensions que j'ai installé.
******************************************************************************************
Quand à ton problème de lenteur à l'ouverture de Firefox..ça peut venir d'un problème d'incompatibilité entre certaines extensions entre elles...
Et j'ai vérifier la majorité des options, surtout certaines extensions qui en ont... alors que Firefox gère bien des choses tout seul ! Donc je pense qu'il y à de mauvaises gestions des options par rapport à certaines fonctions déjà intégrées à FF !..voir peut-être des "interférences"..
J'ai fais quelques tests..en désactivant les extensions, ça ne change pas grand chose en temps..
J'ai fait des installation par groupes de 6-7 extensions et je démarrais FF après redémarrage du pc, en 10 sec à chaque fois

D'ailleurs, je me suis aperçu d'un bug..en cliquant sur le bouton options de "getjetable mail", ça bloque tout Firefox !!obligé de tué le processus

Bonne soirée

-
- Salamandre
... effectivement, ça bug ! J'ai donc enlevé getjetable mail !orchidee67 a écrit :D'ailleurs, je me suis aperçu d'un bug..en cliquant sur le bouton options de "getjetable mail", ça bloque tout Firefox !!obligé de tué le processus
Quelles gestion des options peut interférer ?orchidee67 a écrit :Donc je pense qu'il y à de mauvaises gestions des options par rapport à certaines fonctions déjà intégrées à FF !..voir peut-être des "interférences"..
-
- Salamandre
PROBLEME Résolu.
J'ai effectivement résolu le problème, tout simplement en désinstallant Bitdefender et en installant un autre antivirus, entre autre Gdata. Et bien, c'est impecc !
Temps de démarrage de ff après boot : 7 sec.
Temps de démarrage à chaud : 4-5 sec.
Il y avait donc effectivement des pb avec Bitdefender.... dommage, j'aimais bien.... mais Gdata est très bien aussi ! Comme quoi avant de s'aventurer dans des licences payantes, mieux vaut tester des versions d'évaluation, si elles sont dispo !
De plus je n'ai plus ces pb d'extensions qui ne s'installent pas ... etc....
Voilà je pense que l'on peut s'arrêter sur le sujet.
En tous les cas merci à tout ceux qui m'ont aidé, aiguillé, et allégé ff avec des extensions inutiles...
J'ai effectivement résolu le problème, tout simplement en désinstallant Bitdefender et en installant un autre antivirus, entre autre Gdata. Et bien, c'est impecc !
Temps de démarrage de ff après boot : 7 sec.
Temps de démarrage à chaud : 4-5 sec.
Il y avait donc effectivement des pb avec Bitdefender.... dommage, j'aimais bien.... mais Gdata est très bien aussi ! Comme quoi avant de s'aventurer dans des licences payantes, mieux vaut tester des versions d'évaluation, si elles sont dispo !
De plus je n'ai plus ces pb d'extensions qui ne s'installent pas ... etc....
Voilà je pense que l'on peut s'arrêter sur le sujet.
En tous les cas merci à tout ceux qui m'ont aidé, aiguillé, et allégé ff avec des extensions inutiles...