compatibilité des infos dans lecteur MP3

Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.
lokiane

compatibilité des infos dans lecteur MP3

Message par lokiane »

bonjour,
J'envisage l'achat d'un mp3/mp4 philips, car ils sont compatibles avec Songbird mais j'ai quelques questions :
- est-ce que les infos ajoutées via songbird (auteur, album, image de la pochette...) sont reconnues dans les lecteur MP3?
- est-ce que les listes de lecture créées avec Songbird sont reconnues dans les lecteur MP3?
- et accessoirement peut-on récupérer une liste de lecture dans un lecteur MP3 puis la "remettre" dans songbird ?
merci
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: compatibilité des infos dans lecteur MP3

Message par GeekShadow »

Bonne nouvelle : oui aux trois question :)
C'est tout l'intérêt du partenariat que de supporter les baladeurs entièrement ;)
La version de Songbird proposée par Philips permettra même de mettre à jour le firmware du baladeur !
lokiane a écrit :bonjour,
J'envisage l'achat d'un mp3/mp4 philips, car ils sont compatibles avec Songbird mais j'ai quelques questions :
- est-ce que les infos ajoutées via songbird (auteur, album, image de la pochette...) sont reconnues dans les lecteur MP3?
- est-ce que les listes de lecture créées avec Songbird sont reconnues dans les lecteur MP3?
- et accessoirement peut-on récupérer une liste de lecture dans un lecteur MP3 puis la "remettre" dans songbird ?
merci
lokiane

Re: compatibilité des infos dans lecteur MP3 : synchronisation

Message par lokiane »

Merci, en voilà des bonnes nouvelles !
et concrètement, comment fait-on pour synchroniser ?
En attendant la version Songbird de Philips j'ai installé la dernière version dispo + le module MSC device support... mais je ne vois pas de bouton "synchroniser", ni de nouveau menu ou quoique ce soit....
Existe-il un tuto sur la synchronisation ?
merci
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: compatibilité des infos dans lecteur MP3

Message par GeekShadow »

Il faut en fait brancher son baladeur, une fois branché il est détecté par Songbird et s'affiche sur le coté en dessous de "Bibliothèque".
Essaie avec une clé USB simple, tu verras.
Il existe un tutoriel mais il n'a toujours pas été traduit en français.
lokiane a écrit :Merci, en voilà des bonnes nouvelles !
et concrètement, comment fait-on pour synchroniser ?
En attendant la version Songbird de Philips j'ai installé la dernière version dispo + le module MSC device support... mais je ne vois pas de bouton "synchroniser", ni de nouveau menu ou quoique ce soit....
Existe-il un tuto sur la synchronisation ?
merci
lokiane

Re: compatibilité des infos dans lecteur MP3

Message par lokiane »

Super, je tâtonne mais je découvre pas mal de possibilité.
Par contre le tuto est en construction... et il manque pas mal de briques!
J'ai découvert par exemple que comme mon mp3 fait 2 Go et ma bibliothèque plus de 3, Songbird propose de me synchroniser avec une playlist aléatoire. J'ai aussi repéré qu'on peut cocher des playlists bien définies plutôt que de tout synchroniser.
Par contre Songbird me transfère tout à la racine de mon mp3, sans dossiers, et comme mon mp3 ne gère pas les tags... est-ce qu'on peut paramétrer les dossiers de destination ?
De la même manière lorsque je coche plusieurs playslit tout se met en vrac, est ce qu'avec le mp3 de philips, qui gère les playlist, le rangement se fera automatiquement ?
merci beaucoup pour ton aide
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: compatibilité des infos dans lecteur MP3

Message par GeekShadow »

lokiane a écrit :Super, je tâtonne mais je découvre pas mal de possibilité.
Par contre le tuto est en construction... et il manque pas mal de briques!
Oui on à besoin d'aide pour la traduction :)
lokiane a écrit :est-ce qu'on peut paramétrer les dossiers de destination ?
Oui normalement.
lokiane a écrit : De la même manière lorsque je coche plusieurs playslit tout se met en vrac, est ce qu'avec le mp3 de philips, qui gère les playlist, le rangement se fera automatiquement ?
Oui le baladeur rangera automatiquement avec les tags.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité