Le menu Fichier Edition Affichage .....X(Fermer)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Le menu Fichier Edition Affichage .....X(Fermer)
Bonjour,
ce matin, en faisant probablement une manipulation involontaire, j'ai perdu le menu Fichier de mes fenêtres Firefox. Mon PC tourne sous Windows XP SP3, est bien à jour avec Firefox 3.6 et toute une série d'extensions, la plus importante étant Showcase, elle même mise à jour.
J'ai à l'écran dans l'ordre et de haut en bas :
1 - la barre de défilement des onglets,
2 - la barre Menu (réduit avec une croix), la barre d'adresse pour chercher et naviguer,
3 - la page web affichée,
et
4 - en bas la barre d'état.
Avant et depuis toujours, j'étais habitué avec :
1 - Menu Fichier Editer Affichage.....jusqu'à la croix X pour fermer
2 - la barre Adresse pour naviguer
3 - Les onglets
4 - le contenu de la page web
et 5 - la barre état avec quelques boutons pour Flagfox, ReminderFox, Screengrab etc.
J'ai cherhcé un peu partout pour rétablir la disposition antérieure, sans réussir.
D'où ma question / Comment faire apparaitre la barre Menu de Firefox? J'ai également cherché sur Commentcamarche.com, mais pas obtenu d'éléments pour régler ce problème.
Je précise que, privé de cette barre, je ne peux plus ajuster la taille de la fenêtre, ni la déplacer, ce qui est quand^même assez gênant.
Remerciements à toute personne qui saura m'indiquer où faire cette correction.
Bonne journée.
Pierre
ce matin, en faisant probablement une manipulation involontaire, j'ai perdu le menu Fichier de mes fenêtres Firefox. Mon PC tourne sous Windows XP SP3, est bien à jour avec Firefox 3.6 et toute une série d'extensions, la plus importante étant Showcase, elle même mise à jour.
J'ai à l'écran dans l'ordre et de haut en bas :
1 - la barre de défilement des onglets,
2 - la barre Menu (réduit avec une croix), la barre d'adresse pour chercher et naviguer,
3 - la page web affichée,
et
4 - en bas la barre d'état.
Avant et depuis toujours, j'étais habitué avec :
1 - Menu Fichier Editer Affichage.....jusqu'à la croix X pour fermer
2 - la barre Adresse pour naviguer
3 - Les onglets
4 - le contenu de la page web
et 5 - la barre état avec quelques boutons pour Flagfox, ReminderFox, Screengrab etc.
J'ai cherhcé un peu partout pour rétablir la disposition antérieure, sans réussir.
D'où ma question / Comment faire apparaitre la barre Menu de Firefox? J'ai également cherché sur Commentcamarche.com, mais pas obtenu d'éléments pour régler ce problème.
Je précise que, privé de cette barre, je ne peux plus ajuster la taille de la fenêtre, ni la déplacer, ce qui est quand^même assez gênant.
Remerciements à toute personne qui saura m'indiquer où faire cette correction.
Bonne journée.
Pierre
Re: Le menu Fichier Edition Affichage .....X(Fermer)
Bonjour.
- Clic droit à gauche de la barre d'adresse : une petite fenêtre "Barre de menus / Barre de navigation / Barre personnelle / Personnaliser" s'ouvre.
- Cocher "Barre de menus".
Cordialement.
P.S. Normalement tu peux quand même redimensionner la fenêtre (coin en bas à droite) et la déplacer (titre e la fenêtre en haut)...
- Clic droit à gauche de la barre d'adresse : une petite fenêtre "Barre de menus / Barre de navigation / Barre personnelle / Personnaliser" s'ouvre.
- Cocher "Barre de menus".
Cordialement.
P.S. Normalement tu peux quand même redimensionner la fenêtre (coin en bas à droite) et la déplacer (titre e la fenêtre en haut)...
Bonjour,
merci pour la réponse.
Malheureusement, j'avais déjà fait ces manipulations, mais cela joue sur l'affichage des barres adresses, personnelle, mais l'option bare de menu ne joue pas sur l'affichage de la ligne "Fichier Edition Affichage....X.
L'option Barre de menus est cochée et j'ai toujours les onglets tout en haut.
Je n'y comprends plus rien. J'ai mis une image de mon écran en pièce jointe.
Merci de m'aider.
A+
merci pour la réponse.
Malheureusement, j'avais déjà fait ces manipulations, mais cela joue sur l'affichage des barres adresses, personnelle, mais l'option bare de menu ne joue pas sur l'affichage de la ligne "Fichier Edition Affichage....X.
L'option Barre de menus est cochée et j'ai toujours les onglets tout en haut.
Je n'y comprends plus rien. J'ai mis une image de mon écran en pièce jointe.
Merci de m'aider.
A+
Bonjour,
décidément c'est une épidémie ces derniers temps
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 53#p553153
décidément c'est une épidémie ces derniers temps

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 53#p553153
RE bonjour,
la touche Alt + A ne fait rien sur mon poste. En plus je ne peux plus dépacer ni réduire une fenêtre Firefox. La semaine commence bien mal.
A+
la touche Alt + A ne fait rien sur mon poste. En plus je ne peux plus dépacer ni réduire une fenêtre Firefox. La semaine commence bien mal.
A+
à la vue de la capture, serais-tu pas en plein écran par hasard ?zorba a écrit :RE bonjour,
A+

Bonsoir,
rien n'y fait. Quand je fais F11 je bascule correctement en mode plein écran - écran partiel, tout est correct.
Sauf que la barre des onglets est toujours en tête et qu'il n'y a pas de barre menu Fichier - Edition- Affichage....X. Je ne vous dis pas le confort de navigation, surtout quand le vignette de Showcase cache le menu, de fait de la position des onglets.
Conclusion provisoire : ni Alt ni F11 ne permettent de rétablir la barre Menu Fichier;
Quelqu'un a-t'il une autre idée.
Zorba.
rien n'y fait. Quand je fais F11 je bascule correctement en mode plein écran - écran partiel, tout est correct.
Sauf que la barre des onglets est toujours en tête et qu'il n'y a pas de barre menu Fichier - Edition- Affichage....X. Je ne vous dis pas le confort de navigation, surtout quand le vignette de Showcase cache le menu, de fait de la position des onglets.
Conclusion provisoire : ni Alt ni F11 ne permettent de rétablir la barre Menu Fichier;
Quelqu'un a-t'il une autre idée.
Zorba.
Je viens de voir sur ta capture que dans le coin supérieur gauche il y a un bouton "Menu"
ce ne serait pas une mise en bouton de la barre de menus ?
Tu n'as rien au clic droit de ce bouton ?

ce ne serait pas une mise en bouton de la barre de menus ?

Tu n'as rien au clic droit de ce bouton ?
Bonjour,
exactement, la barre de menu Fichier est transformée en Bouton Menu. Avec le clic droit sur ce bouton, j'ai un menu déroulant :
Barre de menus
Barre de navigation
Barre personnelle
....................
Personnaliser
Sur ce sous menu j'ai coché Barre de menus (pour faire apparaitre la barre Menu et navigation) et fait les essais des autres choix.
Tout est disponible, mais je ne vois rien pour déplacer la barre des onglets et développer le menu Fichier comme il est toujours présent dans Windows.
Franchement, je me demande si cette situation ne vient pas de Showcase, je perds le peu de latin qui me reste.
Naviguer avec les onglets en haut de fenêtre, ce n'est pas la joie.
Est-ce que la désactivation de Firefox Showcase conserve les options d'installation? Si c'est le cas je peux essayer de le désinstaller et voir si le problème disparait.
A+
Bonne journée.
exactement, la barre de menu Fichier est transformée en Bouton Menu. Avec le clic droit sur ce bouton, j'ai un menu déroulant :
Barre de menus
Barre de navigation
Barre personnelle
....................
Personnaliser
Sur ce sous menu j'ai coché Barre de menus (pour faire apparaitre la barre Menu et navigation) et fait les essais des autres choix.
Tout est disponible, mais je ne vois rien pour déplacer la barre des onglets et développer le menu Fichier comme il est toujours présent dans Windows.
Franchement, je me demande si cette situation ne vient pas de Showcase, je perds le peu de latin qui me reste.
Naviguer avec les onglets en haut de fenêtre, ce n'est pas la joie.
Est-ce que la désactivation de Firefox Showcase conserve les options d'installation? Si c'est le cas je peux essayer de le désinstaller et voir si le problème disparait.
A+
Bonne journée.
Bonjour.
Désactiver n'est pas Désinstaller. Tes options seront conservées en désactivant cette extension, que je ne connais pas mais je suppose que c'est elle qui te permet d'avoir des onglets en couleurs, comme il est montré sur ta vue d'écran...
Essaie donc, en effet, de désactiver, si ça ne donne rien il est très facile ensuite de ré-activer.
Tiens nous informés.
Désactiver n'est pas Désinstaller. Tes options seront conservées en désactivant cette extension, que je ne connais pas mais je suppose que c'est elle qui te permet d'avoir des onglets en couleurs, comme il est montré sur ta vue d'écran...
Essaie donc, en effet, de désactiver, si ça ne donne rien il est très facile ensuite de ré-activer.
Tiens nous informés.
Re bonjour,
j'ai fait Désinstaller sur FireFox Showcase, redémarrer Firefox et cela ne change rien. Toujours les onglets en première ligne, et le bouton Menu qui permet en trois clics de faire ce que la barre Fichier permet directement.
Décidément, Firefox est un outil capricieux.
Si d'autres pistes, je suis preneur.
Merci d'avance.

j'ai fait Désinstaller sur FireFox Showcase, redémarrer Firefox et cela ne change rien. Toujours les onglets en première ligne, et le bouton Menu qui permet en trois clics de faire ce que la barre Fichier permet directement.
Décidément, Firefox est un outil capricieux.
Si d'autres pistes, je suis preneur.
Merci d'avance.

T'as essayer le mode sans échec ?
(lancer la commande firefox.exe -safe-mode)
(lancer la commande firefox.exe -safe-mode)
Je viens de le faire, en passant par Démarrer Firefox et Mode sans échec. Je n'ai pas vu de fenêtre de confirmation comme il me semble qu'il y en a une. Mais le résultat affiché dans cette fenêtre reste le même, aussi mauvais. Apparemment, cela ne change rien.
A+
A+
Salut,
C'est sans doute que tu l'as démarré alors que Firefox était toujours ouvert. Il faut lancer le mode sans échec Firefox fermé. Dans la fenêtre de confirmation, coche juste "réinitialiser les barres".zorba a écrit :Je viens de le faire, en passant par Démarrer Firefox et Mode sans échec. Je n'ai pas vu de fenêtre de confirmation comme il me semble qu'il y en a une. Mais le résultat affiché dans cette fenêtre reste le même, aussi mauvais. Apparemment, cela ne change rien.
A+
Voir ma configuration
Salut,
j'ai démarré Firefox en mode sans écher, en laissant les modifications temporaires.
Et j'ai bien la présentation du menu Fichier...., suivie de la barre de Navigation, de la barre personnelle et des onglets.
Mais, plus de modules complémentaires, et ça c'est gênant.
Y a t-il un moyen de conserver cette présentation en revenant au démarrage normal?
Bonne journée.
A+
j'ai démarré Firefox en mode sans écher, en laissant les modifications temporaires.
Et j'ai bien la présentation du menu Fichier...., suivie de la barre de Navigation, de la barre personnelle et des onglets.
Mais, plus de modules complémentaires, et ça c'est gênant.
Y a t-il un moyen de conserver cette présentation en revenant au démarrage normal?
Bonne journée.
A+