probleme versions 0.8 et carte googlemap

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

rfr23
Arias

probleme versions 0.8 et carte googlemap

Message par rfr23 »

Bonjour,

Je rencontre un problème avec les versions 0.8 que je n'avais pas avec la 0.7.
J"ai créé cette page avec la 0.7 : http://palmer43.free.fr/acces.html.htm.

Jusque la tout va bien.
Maintenant si je l'edite avec une des versions 0.8b, je perd toute la partie qui se trouve en dessous de la carte google.

Je ne sais pas si ca vient de moi ou pas.

Si quelqu'un a deja rencontré ce probleme et peut m'aider, merci d'avance.
Kazé
Varan

Re: probleme versions 0.8 et carte googlemap

Message par Kazé »

C’est dû au fait que tu fais une page XHTML et que tu l’enregistres avec une extension *.html (et non *.xhtml).
KompoZer 0.7 avait une sécurité contre ce genre d’âneries, KompoZer 0.8 n’en n’a pas pour l’instant. Ça arrivera.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
rfr23
Arias

Message par rfr23 »

Merci pour la réponse, j'avais pas fais attention à ca.

Apparement c'est kompozer qui me met l'extention html. Si je créé une page xhtml, je fais enregistrer sous, la je choisi le type de fichier xhtml et ca me sort un *.html.
Si je choisi le type de fichier "tous les fichiers" et que je met l'extension .xhtml à la main, ca fonctionne, parcontre je ne peux pas pas l'ouvrir avec ie. Firefox l'ouvre mais les carractères speciaux n'apparaissent pas (mais ca c'est surement un autre problème).

Du coup je ne sais pas trop comment faire...
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Oui, IE ne supporte pas le XHTML : il le lit comme un document HTML. Du coup, la balise <script /> est vue comme une balise <script>, si bien que tout ce qui suit est vu comme faisant partie du script… ballot.

C’est notamment parce que IE ne supporte pas le XHTML qu’on recommande d’utiliser du HTML 4.01 et non du XHTML pour le web.

KompoZer 0.7.10 dispose d’un mécanisme pour ne jamais produire d’élément <script />, même en XHTML — il génère un <script></script> à la place, ce qui fonctionne avec IE. Il faut que je voie si je peux implémenter un mécanisme similaire dans KompoZer 0.8. D’ici là il n’y a que deux solutions : utiliser du HTML 4.01, ou utiliser KompoZer 0.7.10.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
rfr23
Arias

Message par rfr23 »

Merci pour les infos,
Je vais voir, je pense que je vais passer en Html 4.01.
Répondre