Kpz : apercu texte dans Google

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Xenope

Kpz : apercu texte dans Google

Message par Xenope »

Bonjour,

Je gère mon site grace à Kompozer (Mac) et j'utilise un thème que j'ai trouvé sur le site d'un designer.
Mon problème est que j'apercu texte de google afficher un texte en rapport avec le thème que j'utilise. Je souhaiterais y mettre le texte de mon choix.

Je n'ai malheureusement pas encore trouvé la solution malgré mes recherches (manque de mot clé :roll: )

Pour illustrer mon problème, il s'agit du premier résultat de recherche google lorsque vous tapez lacausedesbebes

La Cause des bébés
Nuages est un kit graphique 100% CSS de chez Lagouache. <---- texte que je souhaiterais remplacer

Merci d'avance à vous tous,

Léonard
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Kpz : apercu texte dans Google

Message par Ymai »

Bonjour
Sans plus de précision sur l'adresse du site web, le code HTML ou même l'adresse où se trouve le modèle, il va être difficile d'apporter le moindre éclaircissement...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Xenope

Message par Xenope »

Bonjour,

Je vois ta réponse et j'ai un peu honte :oops: ! ^^
Malheureusement je m'y connais très peu. Je ne sais même pas à quoi correspond un code (enfin, vaguement quand même). J'utilise Kompzer comme j'utiliserais word (juste en utilisant les menu, je n'entre jamais aucune ligne de code).

Pour le site lui même c'est le site lacausedesbebes free fr. Premier résultat de recherche google en tapant "la cause des bebes"

Si je peux encore te donner des renseignement pour t'aider à m'aider n'hésite pas à me le dire. :D

Merci !

Léonard
Kazé
Varan

Message par Kazé »

http://lacausedesbebes.free.fr/

Code : Tout sélectionner

<meta name="description" content="Nuages est un kit graphique 100% CSS de chez Lagouache" />
Ouvrir KompoZer sur la page de ton site, Format > « Titre et propriétés de la pages », « Description ». Zou.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Xenope

Message par Xenope »

Merci beaucoup Kazé, je viens de faire cela. Je l'ai fait pour toutes les pages de mon site comme ca, aucun risque.
Ca n'apparait pas encore dans google mais peut être faut il attendre un petit peu... ?

Merci encore

Léonard
Xenope

Message par Xenope »

J'en profite pour poser une autre question sans polluer le forum.

Comment faire pour que les pages du site soient entièrement rechargées à chaque fois que l'on les consulte.
je m'explique. Quand je fais une mise à jour, ensuite je vais sur le site voir si tout est bien en place, et les mises à jours n'aparaissent pas tant que je ne cilque pas sur "actualiser" de mon navigateur.
Du coup j'ai bien peur que certains visiteurs restent longtemps avec un vieille version du site sans que les mises a jour n'apparaissent ... ?

Merci !
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Xenope a écrit :Ca n'apparait pas encore dans google mais peut être faut il attendre un petit peu... ?
Tout-à-fait. Google mettra entre une semaine et 6 mois à actualiser ses données. ;-)
Xenope a écrit : Comment faire pour que les pages du site soient entièrement rechargées à chaque fois que l'on les consulte.
À ma connaissance, la seule façon « propre » de forcer le rechargement de la page par les navigateurs, c’est de changer l’URL de ta page : soit en changeant le nom du fichier, soit en changeant un des dossiers parents.

Je ne connais pas exactement la durée de la mise en cache dans les navigateurs (probablement une semaine max), mais je pense qu’il vaut mieux laisser les mouches tranquilles : les visiteurs ne vont pas sur ton site chaque jour non plus !
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Xenope

Message par Xenope »

En effet Kazé, les visiteurs n'y vont pas tous les jours, enfin j'éspère qu'ils ont un peu autre vhose à faire ! ^^
Mais le soucis c'est que j'ai fais le test sans cliquer sur actualiser et je peux vraiment rester très longtemps (plus de 2 ou 3j) sans que la nouvelle version ne soit chargée, et j'ai testé sur plusieurs posts...

Pour l'idée de changer le nom de ma page, ca me semble un peu compliqué car il faudrait que je change le nom de toutes les pages de mon site à chaque fois...

En tout cas merci pour tes lumières et tes réponses claires et rapides !

Léonard
Répondre