[Résolu] Affichage sous-dossiers marque-page trop rapide

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

stephaneG
Arias

[Résolu] Affichage sous-dossiers marque-page trop rapide

Message par stephaneG »

Bonjour à tous,
voici mon problème: j'ai l'habitude de marquer mes pages par glisser-déposer dans des dossiers mis dans la barre personnelle, mais depuis quelques temps (je sais, c'est vague, mais disons probablement la 3.5), les sous-dossiers disparaissent dès que je tente de glisser un marque-page dessus. En étant rapide et en anticipant l'affichage, je parviens généralement à glisser la page dessus, mais c'est parfois très difficile, surtout si un dossier contenant un nom long fais partie de la liste des sous-dossiers.
Je n'ai pas trouvé de post qui en parle (mais je peux très bien l'avoir loupé, dans ce cas...toutes mes excuses)
Et manifestement j'ai toujours le problème avec la 3.6.
Quelqu'un connait-il les paramètres qui gèrent la durée d'affichage ? (je n'ai pas trouvé dans le about:config)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ?
Config:
WinXP PRO SP2
Firefox 3.5.8
plugin XMarks (plus quelques autres, mais sans rapport avec les marque-pages)[*]
Dernière modification par stephaneG le 08 mars 2010, 19:15, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Re: Affichage sous-dossiers marque-page trop rapide

Message par jpj »

Bonjour,

On a déjà vu ce problème, me semble-t-il, avec des thèmes qui laissaient des "trous" entre les fenêtres de menu. Essaie avec le thème par défaut de Firefox et/ou celui de Windows.

Si cela ne change rien, classiquement, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044 (suivre les liens dans le message).

PS. Même si cela n'a pas de rapport, pourquoi ne pas passer à Firefox 3.6 ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
stephaneG
Arias

Message par stephaneG »

Merci pour la réponse rapide,
j'ai testé ce que tu m'as indiqué, ce qui m'a permis de cibler un peu mieux le problème.
Résumons:
- mode sans échec, pas de changement
- nouveau profil, ça semble marcher dans un premier temps, puis lorsque je réinstalle xmark sur le nouveau profil, je retombe sur les mêmes difficultés du marque-page que je n'arrivais pas à mettre (et qui a provoqué le post).
Mais je me rend compte qu'en fait, c'est sur les sous-dossier d'un dossier placé très à droite de ma barre personnelle que le problème se pose: en effet, les sous-dossier s'ouvrent à gauche comme il n'y a plus de place, et dès que je pointe sur le sous-dossier voulu, la liste disparait. Un des sous-dossiers possède un nom un peu plus long. Je pense que c'est le titre du sous-dossier qui doit être pris en compte, et non la ligne de titre, du coup, c'est comme si je pointais dans le vide, et la liste se ferme.
Bon, je crois que c'est un peu difficile à décrire, je vais effectuer une capture d'écran et détailler la difficulté que je rencontre:
http://www.hiboox.fr/go/images/informat ... a.jpg.html
Voilà, ce devrait être plus clair:
Je veux déposer mon lien sur un sous-dossier, n'importe lequel dans la zone rouge, disons le sous-dossier "gimp".
Dès que je quitte la première liste (flèche verte), les listes se ferment. Je pense que c'est donc le texte du titre du sous-dossier qui est pris en compte ("gimp" dans mon cas), et comme un des sous-dossiers possède un nom plus long, ("Inkscape"), forcément, mon pointeur passe dans une zone vide, ce qui provoque la fermeture des listes.
Conclusion: XMark ne semble pas en cause, je vais tester en remplissant ma barre perso de dossier sur un profil propre, mais je n'y crois pas trop.
Quelqu'un aurait une idée ?
corvl
Lézard à collerette

Message par corvl »

Ajoutez cette code à userChrome.css au dessous de la ligne @ namespace.

Code : Tout sélectionner

#bookmarksMenu menupopup > menu > menupopup,
#bookmarksMenu popup > menu > menupopup {
-moz-margin-start: 0px !important;
}
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 1#p3376091
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 836#308836 - personnaliser Firefox avec le userChrome.css
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=28965
stephaneG
Arias

Message par stephaneG »

J'ai fait la modif du userChrome.css, mais je n'ai aucun changement perceptible. Y aurait-il une ligne qui me permettrait de vérifier la prise en compte de la feuille de style ? genre borderstyle: 3px ?, je dois dire que je n'ai pas osé essayer devant une syntaxe qui m'a paru étrange (les ">" comme séparateur hiérarchique ...)

Sinon, pour la 3.6, à la mise à jour, FF m'annonce que mes extensions ne seront pas compatibles, donc j'ai coutume d'attendre un peu. Il m'annonce d'ailleurs actuellement qu'elles ne sont toujours pas compatibles...donc je ne suis pas pressé (je me rappelle encore de l'amère constatation de spiderzilla qui ne marchait plus, pile au moment où j'en avait besoin !).

Merci encore pour les réponses
corvl
Lézard à collerette

Message par corvl »

J'avais oublié à tester le code.
Le code précédent était pour le menu de Marque-pages seulement.
Ce code devrait aussi fonctionner avec la barre personnelle.

#bookmarksBarContent menupopup > menu > menupopup,
#bookmarksBarContent popup > menu > menupopup,
#bookmarksMenu menupopup > menu > menupopup,
#bookmarksMenu popup > menu > menupopup {-moz-margin-start: 0px !important;}
Tu peux tester le fichier avec ce code pour cacher "Marque-pages > S'abonner à cette page…" :

#subscribeToPageMenuitem {display:none !important;}
stephaneG
Arias

Message par stephaneG »

Super, ça marche parfaitement !
merci beaucoup pour l'aide !
Répondre