compte mail marchait sous OE et pas avec TB
Modérateur : J2m06
compte mail marchait sous OE et pas avec TB
Bonsoir tout le monde,
Passé depuis peu sous ThunderBird (et firefox très bien tous les deux) mes comptes messageries sont bien passés sous TB sauf un.
Ce compte est géré par un serveur privé (pas un des grands noms habituels) et le webmaster m'a reconfirmé les paramètres :
entrant (sous POP) = mail(point)le-mxxxxl.fr et non pas l'habituel pop(point)le-mxxxxl.fr
port 110
sans authentification
identif = mxxxxe
MDP = cyyyyx
sortant = smtp(point) orange(point)fr puisque je suis chez orange et port 25.
Sous OE ca marche bien et j'ai même installé ce compte sur un autre ordi avec OE pour vérifier.
Sous TB le serveur refuse l'accès (mot de passe mauvais) et il m'est redemandé sans arrêt ce MDP. Mais rien n'y fait
Quelqu'un aurait-il eu ce genre d'ennui et connaitrait la solution ?
Merci pas avance.
Passé depuis peu sous ThunderBird (et firefox très bien tous les deux) mes comptes messageries sont bien passés sous TB sauf un.
Ce compte est géré par un serveur privé (pas un des grands noms habituels) et le webmaster m'a reconfirmé les paramètres :
entrant (sous POP) = mail(point)le-mxxxxl.fr et non pas l'habituel pop(point)le-mxxxxl.fr
port 110
sans authentification
identif = mxxxxe
MDP = cyyyyx
sortant = smtp(point) orange(point)fr puisque je suis chez orange et port 25.
Sous OE ca marche bien et j'ai même installé ce compte sur un autre ordi avec OE pour vérifier.
Sous TB le serveur refuse l'accès (mot de passe mauvais) et il m'est redemandé sans arrêt ce MDP. Mais rien n'y fait
Quelqu'un aurait-il eu ce genre d'ennui et connaitrait la solution ?
Merci pas avance.
Re: compte mail marchait sous OE et pas avec TB
Bonjour,
D'après l'exemple que tu donnes, je vois un problème avec l'identifiant : en général, cet identifiant est soit l'adresse courriel entière soit la partie avant de l'adresse (ce qui précède l'arobase). Dans ton exemple, c'est la partie arrière.
D'après l'exemple que tu donnes, je vois un problème avec l'identifiant : en général, cet identifiant est soit l'adresse courriel entière soit la partie avant de l'adresse (ce qui précède l'arobase). Dans ton exemple, c'est la partie arrière.
Merci jpto, mais je ne pense pas que ce soit cela.
Je vais prendre "toto" comme utilisateur, le-site.fr comme serveur et password pour...
Le webmaster m'a donné :
nom de messagerie = toto@le-site.fr
utilisateur = toto
mot de passe = password
entrant = POP et mail.le-site.fr port = 110 et authentification = aucune
sortant = smtp.orange.fr
Ces données inscrites sur outlook express fonctionnent parfaitement
Ces mêmes données sur TB semblent bien trouver le serveur mail mais indique une erreur de MDP et demande de le retaper. Même en le retapant TB refuse toujours.
Par contre et sous cette boite mail les messages s'expédient sans problème.
Bizarre, non ?
Je vais prendre "toto" comme utilisateur, le-site.fr comme serveur et password pour...
Le webmaster m'a donné :
nom de messagerie = toto@le-site.fr
utilisateur = toto
mot de passe = password
entrant = POP et mail.le-site.fr port = 110 et authentification = aucune
sortant = smtp.orange.fr
Ces données inscrites sur outlook express fonctionnent parfaitement
Ces mêmes données sur TB semblent bien trouver le serveur mail mais indique une erreur de MDP et demande de le retaper. Même en le retapant TB refuse toujours.
Par contre et sous cette boite mail les messages s'expédient sans problème.
Bizarre, non ?
C'est normal que les messages sortent puisque tu utilises ton smtp Orange.
Mais il faudrait que tu nous captures le message d'erreur exact.
Mais il faudrait que tu nous captures le message d'erreur exact.
Voila, si ca peut aider...
Le nom exact du site est flouté : ce n'est pas le mien...
Contacté aujourd'hui, le webmaster doit me rappeler demain pour vérifier si il n'y a pas un petit bug dans le serveur.
Merci quand même.
Le nom exact du site est flouté : ce n'est pas le mien...
Contacté aujourd'hui, le webmaster doit me rappeler demain pour vérifier si il n'y a pas un petit bug dans le serveur.
Merci quand même.
Je viens juste d'apprendre que le serveur est OVH, si ca peut aider...
Salut,
Ce qui peut aider alors, c'est le tuto du forum : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 62#p553262
Ce qui peut aider alors, c'est le tuto du forum : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 62#p553262