moteur de recherche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jacjrl

moteur de recherche

Message par jacjrl »

Depuis quelques temps, quand j'ouvre Firefox le moteur de recherche qui se met dans la barre de recherche en haut à droite est Yahoo alors que je souhaite Google. Je le change manuellement, mais à l'ouverture suivante, Yahoo revient par défaut
J'ai essayé de supprimer Yahoo de mes moteurs de recherche, mais il revient quand même à l'ouverture suivante de Firefox.
Comment faire pour éviter cela?
marjomax
Lézard vert

Re: moteur de recherche

Message par marjomax »

Hello,
Lorsque tu cliques sur "gérer les moteurs de recherche", une fenêtre s'ouvre avec tous les moteurs.

Mets celui que tu veux utiliser par défaut en premier, en cliquant sur le bouton "monter"

:wink:
Eric
--------------------------------
* Le boss : Macbook Pro *
* Le bateau : Firefox *
* Le facteur : Thunderbird *
http://www.handiping.fr
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Ça peut être un effet secondaire si tu as installé la barre d'outils Yahoo, essaie alors de la désinstaller.

Si Yahoo s'est également imposé pour la recherche dans la barre d'adresse, regarde ceci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 315#421315.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Invité

Message par Invité »

marjomax a écrit :Hello,
Lorsque tu cliques sur "gérer les moteurs de recherche", une fenêtre s'ouvre avec tous les moteurs.

Mets celui que tu veux utiliser par défaut en premier, en cliquant sur le bouton "monter"

:wink:
ça je l'ai fait mais à la prochaine ouverture de Firefox ça recommence...
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Qu'as-tu comme extensions?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
jacjrl

Message par jacjrl »

nico@nc a écrit :Bonjour,

Ça peut être un effet secondaire si tu as installé la barre d'outils Yahoo, essaie alors de la désinstaller.
J'ai essayé la technique, j'ai bien cru que ça marchait mais je n'arrive pas à l'enregistrer : à la nouvelle ouverture de firefox il me signale que les paramètres par défaut se sont réinstallés et c'est revenu sur yahoo.
je ne crois pas avoir installé yahoo en barre d'adresse...
marjomax
Lézard vert

Message par marjomax »

As-tu essayé avec un profil différent ??

Tu t'en fais un pour essai pour voir si çà marche.
Eric
* Le boss : Macbook Pro *
* Le bateau : Firefox *
* Le facteur : Thunderbird *
http://www.handiping.fr
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

jacjrl a écrit :J'ai essayé la technique, j'ai bien cru que ça marchait mais je n'arrive pas à l'enregistrer : à la nouvelle ouverture de firefox il me signale que les paramètres par défaut se sont réinstallés et c'est revenu sur yahoo.
Qui te le signale et sous quelle forme exactement (une capture d'écran pourrait aider) ?

Il faut peut-être passer par le panneau de config > ajout/suppression de programmes pour virer la barre Yahoo.

Si ça ne suffit pas, tu peux en effet regarder ce que donne un profil neuf (mode d'emploi).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre