Autoriser certains contenus distants

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Elrohir
Arias

Autoriser certains contenus distants

Message par Elrohir »

Bonjour.

Je reçois certaines newsletters régulièrement (en HTML), mais Thunderbird me bloque systématiquement les contenus distants. Pour les lire, je dois soit :
- cliquer sur "afficher les contenus maintenant" à chaque fois
- désactiver l'option de blocage des contenus distants
- ajouter l'adresse de l'expéditeur dans mon carnet d'adresse

La première solution est un peu lourde à faire à chaque fois ; la seconde un peu trop radicale (et pas trop secure) ; la troisième ne me convient pas : je ne vais pas ajouter dans mon carnet d'adresse des adresses à qui je n'écris jamais uniquement pour que leurs mails reçus s'affichent correctement. N'y a t-il pas une autre solution ? (genre une database qui contient tous les expéditeurs qu'on a autorisés pour que Thunderbird charge les contenus distants) Peut-être ai-je raté une option disponible aussi ?

Merci !
J2m06
Administrateur

Re: Autoriser certains contenus distants

Message par J2m06 »

Bonjour.
Elrohir a écrit :; la troisième ne me convient pas : je ne vais pas ajouter dans mon carnet d'adresse des adresses à qui je n'écris jamais uniquement pour que leurs mails reçus s'affichent correctement.
et pourquoi pas :D tu en as tant que ça à créer :!:
N'y a t-il pas une autre solution ? (genre une database qui contient tous les expéditeurs qu'on a autorisés pour que Thunderbird charge les contenus distants)
pas à ma connaissance , mais si tu dois créer une database c'est peut être aussi rapide de créer une adresse mèl non :?:
a moins que tu souhaite une database crée d'un clic :wink:

autre solution : Tu développes une extension, mais la ,ce sera peut être plus long que de créer un carnet :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Elrohir
Arias

Message par Elrohir »

J2m06 a écrit :et pourquoi pas :D tu en as tant que ça à créer :!:
Ben, c'est pas tant une question de nombre, mais de "logique" (à mes yeux !). Je ne veux pas ranger des adresses de newsletters dans mon carnet d'adresse (qui lui, contient donc, les adresses des personnes que je connais, avec qui j'entre en contact, etc). Je ne leur écrirai jamais (et ce sont toujours des adresses en no-reply en plus...). C'est dommage (et bizarre) que quand on clique sur "toujours charger les contenus distants en provenance de..." ça doive enregistrer l'adresse mail dans notre carnet d'adresse (et pas dans un endroit prévu spécifiquement à cet effet). Mon carnet d'adresse représente les adresses des personnes avec qui je communique, pas les mails que j'autorise à s'afficher complètement.

J'sais pas, c'est comme si, pour Firefox, la liste des certificats autorisés (pour afficher un site en https avec un certificat SSL non valide) était dans les bookmarks (alors que non, elle est dans une database à part, et rien n'est mélangé).
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Elrohir a écrit :[Je ne veux pas ranger des adresses de newsletters dans mon carnet d'adresse (qui lui, contient donc, les adresses des personnes que je connais, avec qui j'entre en contact, etc).
tu peux aussi créer un carnet différent, uniquement pour ces newletters. (en attendant mieux :D )
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Elrohir
Arias

Message par Elrohir »

J2m06 a écrit : tu peux aussi créer un carnet différent, uniquement pour ces newletters. (en attendant mieux :D )
Je préfère en effet attendre mieux. C'est la solution que j'ai adopté pendant un temps. Ça faisait que ces adresses apparaissaient dans la liste des choix quand je tapais un destinataire...
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ... Pour ajouter un (ou des) destinataire, à la place de taper, tu peux glisser/déposer un (ou des) contact dans le champ pour (ou autre), ça va assez vite et il y a moins de risques d'erreurs.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

et si tu valides : Toujours charger les contenus distants en provenance de ....
cela n'apportes rien de mieux :?: (j'ai pas essayé :( )
======[edit]=======
Je viens d'essayer et cela revient à créer (rapidement :D ) une fiche dans le carnet :!:
Donc rien de nouveau pour toi :(
  • afficher_images_distantes.jpg
Elrohir
Arias

Message par Elrohir »

J2m06 a écrit :et si tu valides : Toujours charger les contenus distants en provenance de ....
cela n'apportes rien :?: (j'ai pas essayé )
  • afficher_images_distantes.jpg
Si, c'est ce que je disais plus haut ;) En fait, ça enregistre le mail de l'expéditeur dans le carnet d'adresse :roll:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Elrohir a écrit :Si, c'est ce que je disais plus haut ;) En fait, ça enregistre le mail de l'expéditeur dans le carnet d'adresse :roll:
j'ai constaté en effet , tu as répondu pendant que je rééditais mon post :D
Cela aurait été bien si il y avait création d'une liste :wink:

.
Répondre