[Résolu] Imap et Free
Modérateur : J2m06
[Résolu] Imap et Free
Bonjour,
Je viens de passer à T3, et à cette occasion j'ai transformé mes comtes POP en IMAP.
Tout marche très bien sauf que je viens de recevoir de Free un message m'indiquant que ma boite était pleine.
Il me semblait que lorsque on effaçait un message sur son écran il s'effaçait aussi chez le fournisseur d'accès.
Si vous pouviez éclaire ma lanterne ! ! ! !
Merci par avance.
Je viens de passer à T3, et à cette occasion j'ai transformé mes comtes POP en IMAP.
Tout marche très bien sauf que je viens de recevoir de Free un message m'indiquant que ma boite était pleine.
Il me semblait que lorsque on effaçait un message sur son écran il s'effaçait aussi chez le fournisseur d'accès.
Si vous pouviez éclaire ma lanterne ! ! ! !
Merci par avance.
Re: Imap et Free
Pour que les mails soient réellement supprimés du serveur, il faut compacter régulièrement (le mieux est de le faire en automatique) et vider régulièrement sa corbeille.
Si tu as un doute, ferme Thunderbird et vérifier directement sur le webmail de Free l'espace qu'il te reste.
Si tu as un doute, ferme Thunderbird et vérifier directement sur le webmail de Free l'espace qu'il te reste.
Bonjour,
J'ai constaté avec mon compte IMAP de laposte.net que, lors de la suppression de messages depuis Thunderbird, l'ordre est envoyé au serveur mais n'est pas exécuté immédiatement. A moins qu'il ne soit pas envoyé immédiatement par TB, en tout cas; il y a un délai !
J'ai constaté avec mon compte IMAP de laposte.net que, lors de la suppression de messages depuis Thunderbird, l'ordre est envoyé au serveur mais n'est pas exécuté immédiatement. A moins qu'il ne soit pas envoyé immédiatement par TB, en tout cas; il y a un délai !
Le phénomène concerné par ce post m'intéresse particulièrement. J'ai une vision sur 3 ordinateurs : le mien et deux autres dans mon environnement familial. Tous les 3 ont Thunderbird et le fournisseur est Free.
Pour 2 ordinateurs (l'un en T2 et l'autre en T3), les messages arrivent sur le serveur et sont visibles via le webmail de Free. Dès qu'ils sont pris en charge par Thunderbird, ils disparaissent du serveur.
Pour le dernier (T3), les messages, bien que traités par Thunderbird (lecture), ils restent sur le serveur. Comment faire pour qu'ils disparaissent automatiquement du serveur? Il suffit de cocher une petite case dans un paramètre. Laquelle?
Merci.
Pour 2 ordinateurs (l'un en T2 et l'autre en T3), les messages arrivent sur le serveur et sont visibles via le webmail de Free. Dès qu'ils sont pris en charge par Thunderbird, ils disparaissent du serveur.
Pour le dernier (T3), les messages, bien que traités par Thunderbird (lecture), ils restent sur le serveur. Comment faire pour qu'ils disparaissent automatiquement du serveur? Il suffit de cocher une petite case dans un paramètre. Laquelle?
Merci.
Bonjour .... jpm tu n'aurais pas un des comptes en pop ? si oui dans celui-ci :
Dans > Paramètres serveur > Cocher : Laisser les messages sur le serveur > Ok
Dans > Paramètres serveur > Cocher : Laisser les messages sur le serveur > Ok
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Merci pour la piste. Quelque chose me dit que cela doit être ça compte tenu de la rapidité avec laquelle j'ai installé T sur cet ordinateur. Dès que j'en ai confirmation, j'en fais part ici. Merci.
Ça marche. Merci pour l'information