Bonjour tout le monde,
Je voudrais attirer l'attention sur un problème "sioux" ...
Je me suis connecté avant de commencer à taper un message, puis j'ai été interrompu, ce qui fait que lorsque j'ai voulu envoyer le message, je me suis retrouvé déconnecté suite à dépassement du temps, je m'en suis aperçu en me voyant invité à taper un "captcha".
A ce moment je me suis reconnecté, mais ce n'était pas forcément la meilleure idée, car j'ai ensuite été redirigé non sur la page de validation de mon message mais sur l'index du forum, ce qui laisse entendre que le message était perdu.
Comme ce n'est pas le premier message que je tape dans un formulaire web et que j'ai déjà eu des environnements moins stables, ce n'était pas bien grave en l'occurrence car j'avais tapé mon message dans un éditeur de texte avant de le copier dans le formulaire. C'est pour des débutants qui ne s'y attendraient pas que la surprise pourrait être plus désagréable.
Perte du message en cours si reconnexion à ce moment
Re: Perte du message en cours si reconnexion à ce moment
Bonsoir,
C'est vrai que cela peu déconcerter des débutants mais c'est aussi une sécurité si on oublie de se déconnecter (au bureau, chez des amis, etc.).
Sinon, il me semble que "Reculer d'une page" permet de retrouver son texte (sur Geckozone, pas sur tous les forums). Il ne reste plus qu'à copier-coller le texte dans le bloc-notes. Je crois aussi que se connecter en utilisant un autre onglet et faire un aperçu du message fonctionne également. À vérifier.
C'est vrai que cela peu déconcerter des débutants mais c'est aussi une sécurité si on oublie de se déconnecter (au bureau, chez des amis, etc.).
Sinon, il me semble que "Reculer d'une page" permet de retrouver son texte (sur Geckozone, pas sur tous les forums). Il ne reste plus qu'à copier-coller le texte dans le bloc-notes. Je crois aussi que se connecter en utilisant un autre onglet et faire un aperçu du message fonctionne également. À vérifier.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Re: Perte du message en cours si reconnexion à ce moment
Oui la déconnexion ne m'a pas surpris plus que ça, je remontais l'information des fois qu'on se dise que dans ce cas on pourrait prévoir une page différente après la reconnexion. C'est vrai que ça ne doit pas être une mince affaire par rapport à l'enjeu.
Dans l'historique j'ai essayé d'avancer et reculer de deux cases, je ne suis pas vraiment allé plus loin d'autant que j'avais mon texte ailleurs et que c'était plus simple à exploiter ...
Dans l'historique j'ai essayé d'avancer et reculer de deux cases, je ne suis pas vraiment allé plus loin d'autant que j'avais mon texte ailleurs et que c'était plus simple à exploiter ...