[Résolu par TB2 !] modif date et heure de message en arrivée
Modérateur : J2m06
[Résolu par TB2 !] modif date et heure de message en arrivée
Bonjour,
Je viens de mettre en place un routeur qui tout les soirs m’ envoi un rapport d’activité de la journée passée. Sur le site internet de mon fournisseur de messagerie « laposte.net » la date et heure de ce rapport sont correcte par contre dès que le message passe par Thunderbird il prend les valeurs suivantes : 01-01-70 pour la date et 00.00 pour l’heure. Cette modification n’affecte que ce message.
Merci d’avance de votre aide
Je viens de mettre en place un routeur qui tout les soirs m’ envoi un rapport d’activité de la journée passée. Sur le site internet de mon fournisseur de messagerie « laposte.net » la date et heure de ce rapport sont correcte par contre dès que le message passe par Thunderbird il prend les valeurs suivantes : 01-01-70 pour la date et 00.00 pour l’heure. Cette modification n’affecte que ce message.
Merci d’avance de votre aide
Re: changement date et heure de message en arrivé
Bonjour,
Ceci me rappelle un problème proche, auquel je n'ai pas vraiment trouvé de solution : je reçois un SMS m'avisant d'un mail qui me signale la saturation d'un compte mail. Si je le relis quelque temps après dans un certain contexte je n'ai pas la date. ça m'aiderait donc d'avoir la date dans le texte, mais ça, c'est du serveur que ça dépend, ce n'est pas important au point que j'aille les embêter avec ça.
En fait c'est que la date apparaît à plusieurs endroits dans la source du mail, et ces différents endroits reflètent différents moments dans l'existence de ce mail : celui de son envoi, ceux de sa transmission par les différents intermédiaires (clauses Received), celui de son enregistrement par le client de messagerie, donc là Thunderbird. Si je ne m'abuse cette dernière se trouve sur la première ligne du mail.
Il faudrait regarder dans la source du mail (avant passage à Thunderbird, donc) à quel endroit se trouve la date qui t'intéresse. Peut-être comparer après passage par Thunderbird.
Si tu as la date 0 c'est peut-être bien que le champ recherché n'est pas trouvé, il a pu être supprimé (01-01-70 c'est la date de l'apparition de l'informatique, c'est donc de là que démarrent les calendriers dans un certain nombre de systèmes, donc ça peut signifier tout simplement que la date n'est pas renseignée).
Il y a peut-être moyen d'en savoir plus auprès du support de laposte.net ? Quelque part sur leur site il n'y a pas une doc, là-dessus ?
Une petite question incongruë au passage : ton horloge système est bien à l'heure ?
Ceci me rappelle un problème proche, auquel je n'ai pas vraiment trouvé de solution : je reçois un SMS m'avisant d'un mail qui me signale la saturation d'un compte mail. Si je le relis quelque temps après dans un certain contexte je n'ai pas la date. ça m'aiderait donc d'avoir la date dans le texte, mais ça, c'est du serveur que ça dépend, ce n'est pas important au point que j'aille les embêter avec ça.
En fait c'est que la date apparaît à plusieurs endroits dans la source du mail, et ces différents endroits reflètent différents moments dans l'existence de ce mail : celui de son envoi, ceux de sa transmission par les différents intermédiaires (clauses Received), celui de son enregistrement par le client de messagerie, donc là Thunderbird. Si je ne m'abuse cette dernière se trouve sur la première ligne du mail.
Il faudrait regarder dans la source du mail (avant passage à Thunderbird, donc) à quel endroit se trouve la date qui t'intéresse. Peut-être comparer après passage par Thunderbird.
Si tu as la date 0 c'est peut-être bien que le champ recherché n'est pas trouvé, il a pu être supprimé (01-01-70 c'est la date de l'apparition de l'informatique, c'est donc de là que démarrent les calendriers dans un certain nombre de systèmes, donc ça peut signifier tout simplement que la date n'est pas renseignée).
Il y a peut-être moyen d'en savoir plus auprès du support de laposte.net ? Quelque part sur leur site il n'y a pas une doc, là-dessus ?
Une petite question incongruë au passage : ton horloge système est bien à l'heure ?
Re: changement date et heure de message en arrivé
Bonjour et merci pour ta réponse,
Désolé pour la réponse tardive mais je suis en vacances et je n'est accès à internet que difficilement.
Pour répondre à ta question tout est ok au niveau de l'horloge interne de mon routeur. j'utilise le protocole IMAP pour ma messagerie et mes mail reste sur le serveur de laposte.net. Après avoir visualiser les mails à travers Thunderbird la date et heure reste correct sur laposte.net et sur Thunderbird cela reste à 01/01/1970 à 00h00.
Cordialement,
Désolé pour la réponse tardive mais je suis en vacances et je n'est accès à internet que difficilement.
Pour répondre à ta question tout est ok au niveau de l'horloge interne de mon routeur. j'utilise le protocole IMAP pour ma messagerie et mes mail reste sur le serveur de laposte.net. Après avoir visualiser les mails à travers Thunderbird la date et heure reste correct sur laposte.net et sur Thunderbird cela reste à 01/01/1970 à 00h00.
Cordialement,
Re: changement date et heure de message en arrivé
Je pensais à l'horloge de ta machine, vu que c'est là que se trouve Thunderbird. Mais c'est à tout hasard ...
Jette voir un coup d'œil dans la source d'un ou deux mails, pour voir ce que tu vois comme dates. Et d'après ce que je comprends, il faudra faire ce travail sur un des rapports du routeur et sur un autre mail (voir sur quelques-uns de chaque).
Bon alors le serveur continue d'afficher les mails avec la date correcte ? C'est au moins déjà ça.
Il faut bien vérifier dans quel champ se trouve la date affichée.
Regarde la source du mail, histoire de savoir de quoi on parle.
Jette voir un coup d'œil dans la source d'un ou deux mails, pour voir ce que tu vois comme dates. Et d'après ce que je comprends, il faudra faire ce travail sur un des rapports du routeur et sur un autre mail (voir sur quelques-uns de chaque).
Bon alors le serveur continue d'afficher les mails avec la date correcte ? C'est au moins déjà ça.
Il faut bien vérifier dans quel champ se trouve la date affichée.
Regarde la source du mail, histoire de savoir de quoi on parle.
Re: changement date et heure de message en arrivé
Bonjour,
Toutes les horloges ont l'air correcte PC, Routeur, Stockage de mail.
J'ai regarder dans la source du mail et la bonne date y apparait comme dans d'autres messages.
J'ai essayer d'envoyer ce journal vers un autre serveur de mail "Free" et le résultat est identique.
Je vais essayer en POP au lieu de l'IMAP et également en changeant de logiciel de messagerie voir si il y à du changement.
Je vous tiens au courant
Cordialement
Toutes les horloges ont l'air correcte PC, Routeur, Stockage de mail.
J'ai regarder dans la source du mail et la bonne date y apparait comme dans d'autres messages.
J'ai essayer d'envoyer ce journal vers un autre serveur de mail "Free" et le résultat est identique.
Je vais essayer en POP au lieu de l'IMAP et également en changeant de logiciel de messagerie voir si il y à du changement.
Je vous tiens au courant
Cordialement
Re: changement date et heure de message en arrivé
Bonsoir,
Je reviens vers vous avec quelques résultats de mes tests.
Thunderbird
Quelque soit le mode de connexion (POP ou IMAP) utilisé, le résultat est identique sur Thunderbird -> Changement de la date et heure au travers du logiciel
Quelque soit le serveur de mail utilisé, le résultat est identique sur Thunderbird -> Changement de la date et heure au travers du logiciel
Outlook express
Quelque soit le mode de connexion (POP ou IMAP) utilisé, le résultat est identique sur Outlook express-> PAS de changement de la date et heure
Quelque soit le serveur de mail utilisé, le résultat est identique sur Outlook express-> PAS de changement de la date et heure
Si quelqu'un à une idée
Merci d'avance
Je reviens vers vous avec quelques résultats de mes tests.
Thunderbird
Quelque soit le mode de connexion (POP ou IMAP) utilisé, le résultat est identique sur Thunderbird -> Changement de la date et heure au travers du logiciel

Quelque soit le serveur de mail utilisé, le résultat est identique sur Thunderbird -> Changement de la date et heure au travers du logiciel

Outlook express
Quelque soit le mode de connexion (POP ou IMAP) utilisé, le résultat est identique sur Outlook express-> PAS de changement de la date et heure

Quelque soit le serveur de mail utilisé, le résultat est identique sur Outlook express-> PAS de changement de la date et heure

Si quelqu'un à une idée
Merci d'avance
Re: changement date et heure de message en arrivé
Bonsoir,
A tout hasard, je dirais qu'il serait bon d'essayer en mode sans échec de TB, au cas où une extension serait à l'origine de ce problème. Pour cela, lancer TB par "thunderbird -safe-mode"
A tout hasard, je dirais qu'il serait bon d'essayer en mode sans échec de TB, au cas où une extension serait à l'origine de ce problème. Pour cela, lancer TB par "thunderbird -safe-mode"
Re: changement date et heure de message en arrivé
Bonsoir,
Je viens d'essayer en mode sans échec et le résultat est le même je pense à un bug de Thunderbird.
Il faudrait que j'essaye avec une ancienne version mais je ne sait pas ou en trouver une.
Cordialement,
Je viens d'essayer en mode sans échec et le résultat est le même je pense à un bug de Thunderbird.
Il faudrait que j'essaye avec une ancienne version mais je ne sait pas ou en trouver une.
Cordialement,
Re: changement date et heure de message en arrivé
Bonjour,
Je viens de tester Thunderbird 2.0.24 proposer par jpto dans le message précédent. Une fois installer le message posant problème s'affiche correctement. Y aurait il un bug dans Thunderbird 3.0.x
Comment faire pour remonter l'information ?
Cordialement,
Je viens de tester Thunderbird 2.0.24 proposer par jpto dans le message précédent. Une fois installer le message posant problème s'affiche correctement. Y aurait il un bug dans Thunderbird 3.0.x
Comment faire pour remonter l'information ?
Cordialement,
Re: changement date et heure de message en arrivé
bonjour
avant je pense qu'il faut vérifier si ce ce bug n'a pas déjà été reporté
allez sur BugZilla(en) , https://bugzilla.mozilla.org/kscm a écrit :Comment faire pour remonter l'information ?
avant je pense qu'il faut vérifier si ce ce bug n'a pas déjà été reporté
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
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