comment changer une couleur de 1er plan et pas de fond ,

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

odile22

comment changer une couleur de 1er plan et pas de fond ,

Message par odile22 »

Bonjour,
Je m'occupe du site de l'association où je travaille sans vraiment m'y connaitre mais ça va j'ai appris pas mas mal de choses, seulement je voudrais changer la couleur de fond et aussi la couleur du premier plan. Comment faire ?
Merci d'avance.
Odile
chinon37
Animal mythique

Re: comment changer une couleur de 1er plan et pas de fond ,

Message par chinon37 »

Bonjour,

peux-tu nous donner l'adresse du site? ce sera beaucoup plus facile pour te conseiller.
En général, les couleurs sont définies dans une feuille de style css. la couleur de fond est la couleur de la balise <body> sous la forme :

Code : Tout sélectionner

body {
  background-color: #333333;
  color: #ced5df;
}
où background-color est la couleur de fond et color est la couleur de texte.
La couleur de premier plan est généralement la couleur définie pour un conteneur précis, mais difficile d'aider sans avoir la page sous les yeux :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
odile191162
Arias

Message par odile191162 »

Bonjour,
Voici l'adresse du site : www.amicale-laique-sb.fr.
Merci de votre aide
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Après avoir ouvert la page dans KompoZer, il faut ouvrir l'éditeur de style (f11) < cliquer sur le petit + devant structure2.css
> sélectionner body > onglet fond > changer la couleur de fond
> sélectionner #root > onglet fond > changer la couleur de fond
valider.
Par contre, il ne sera pas possible d'utiliser KompoZer pour changer les couleur des images (bannière, fond_accueil) pour les accorder avec les nouvelles couleurs du site. il faudra utiliser un logiciel comme Gimp par exemple.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre