gestionnaire de profil firefox ne se lance pas
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
gestionnaire de profil firefox ne se lance pas
Bonjour
je voudrais restaurer un profil ff que j'ai sur une autre machine, sur un pc sous vista.
j'ai chargé FF 3.6 et copié mon ancien profil dans le dossier profiles de roaming/mozilla/firefox...
Mais lorsque je veux lancer le gestionnaire de profil par la barre de recherche firefox.exe -profilemanager, il ne se lance pas et à la place, il y a une page de démarrage qui s'ouvre.
Comment faire?
je voudrais restaurer un profil ff que j'ai sur une autre machine, sur un pc sous vista.
j'ai chargé FF 3.6 et copié mon ancien profil dans le dossier profiles de roaming/mozilla/firefox...
Mais lorsque je veux lancer le gestionnaire de profil par la barre de recherche firefox.exe -profilemanager, il ne se lance pas et à la place, il y a une page de démarrage qui s'ouvre.
Comment faire?
Re: gestionnaire de profil firefox ne se lance pas
Bonjour,
essayes avec firefox.exe -p (minuscule) ou firefox.exe _P (majuscule)

essayes avec firefox.exe -p (minuscule) ou firefox.exe _P (majuscule)

merci. m^me résultat : ouverture d'une page démarrage...
Vérifie qu'il n'y a pas de firefox.exe qui traîne dans tes processus ouverts. Si oui, tue-le au préalable.ever a écrit :merci. m^me résultat : ouverture d'une page démarrage...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Merci, c'était en effet le pb. De ce point de vue c'est OK
Suite des opérations : je veux restaurer un profil.
J'ai copié cet ancien profil d'un autre ordinateur. Mais lorsque je lance le gestionnaire de profil, mon ancien profil n'est pas identifié. Comment l'importer?
J'ai copié cet ancien profil d'un autre ordinateur. Mais lorsque je lance le gestionnaire de profil, mon ancien profil n'est pas identifié. Comment l'importer?
Bonjour,
- Lance le gestionnaire de profils Démarrer > Rechercher > firefox.exe -p ;
- "Créer un profil…" > "Suivant" ;
- Choisir un nom pour ce profil ;
- Dans la même fenêtre, le bouton : "Choisir un dossier…" ;
- Tu vas chercher le dossier que tu as recopié dans …\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Merci.
Entretemps, j'ai découvert qu'on pouvait utiliser l'application Mozbackup, d'un usage finalement plus simple et que je recommande aux usagers.
Mon pb est donc résolu
Bien cordialement
Entretemps, j'ai découvert qu'on pouvait utiliser l'application Mozbackup, d'un usage finalement plus simple et que je recommande aux usagers.
Mon pb est donc résolu
Bien cordialement
Pas nous !ever a écrit :… Mozbackup, … que je recommande aux usagers.

Beaucoup, vraiment beaucoup de pépins avec cette application. Fais une recherche sur le forum et tu verras que beaucoup d'utilisateurs ont perdu leurs données à cause d'elle.
Alors je dois m'estimer heureux qu'elle ait fonctionner!
Je l'ai utilisé en désepoir de cause parce que les pages de ce site consacrée à la manipulation des profils m'avaient laissé en panne sèche :
autant elles expliquent bien de quoi se compose le profil, autant, au sujet de l'importation, les explications ne m'avaient pas parues claires. Vous devriez reprendre la phrase de votre avt-dernier post et le mettre en complément de cette page sur le profil, je crois que cela aiderait.
Bien cordialement et merci en tout cas aux animateurs de ce forum bien utile en tout état de cause.
Je l'ai utilisé en désepoir de cause parce que les pages de ce site consacrée à la manipulation des profils m'avaient laissé en panne sèche :
autant elles expliquent bien de quoi se compose le profil, autant, au sujet de l'importation, les explications ne m'avaient pas parues claires. Vous devriez reprendre la phrase de votre avt-dernier post et le mettre en complément de cette page sur le profil, je crois que cela aiderait.
Bien cordialement et merci en tout cas aux animateurs de ce forum bien utile en tout état de cause.
En fait, c'est la même manipulation que celle décrite dans le lien Déplacer un profil Firefox ou Thunderbird. Mais c'est vrai que ce n'est vraiment pas mis en évidence.
J'essaierai d'arranger un peu ça.
J'essaierai d'arranger un peu ça.