Fusionner deux calendriers

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

omavince
Arias

Fusionner deux calendriers

Message par omavince »

Bonsoir,
je viens d'installer "fournisseur pour Google Agenda", puis de créer un agenda qui se synchronise avec celui de Google, ça marche. Super. Mais le nouvel agenda est vide - évidemment - et ce que j'aimerais retrouver sur Google, c'est l'agenda de base Lightning sur lequel j'ai plein de rdv déjà inscrits.
Est-il possible de fusionner les deux agendas ? De copier toutes les entrées de l'ancien sur le nouveau - et de ne plus utiliser que celui-là ? De synchroniser mon agenda de base avec Google sans avoir à en créer un nouveau ?
J'espère ne pas être trop confus. Merci pour vos réponses. :D
J2m06
Administrateur

Re: Fusionner deux calendriers

Message par J2m06 »

bonjou
omavince a écrit :Est-il possible de fusionner les deux agendas ? De copier toutes les entrées de l'ancien sur le nouveau -
Oui en :lol:
1-exportant tes calendriers depuis lightning au format .ics
2-ouvrant les fichiers exportés avec notepad ++.exe (que je conseille :wink: )
3-copiant les informations de l'un (entre BEGIN:vcalendar et END:Vcalendar) dans l'autre (avant END:Vcalendar ) . :wink:

Pour informations.... a écrit :
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Dinosaure34140
Gecko

Message par Dinosaure34140 »

J2m06 a écrit :bonjou
omavince a écrit :Est-il possible de fusionner les deux agendas ? De copier toutes les entrées de l'ancien sur le nouveau -
Oui en :lol:
1-exportant tes calendriers depuis lightning au format .ics
2-ouvrant les fichiers exportés avec notepad ++.exe (que je conseille :wink: )
3-copiant les informations de l'un (entre BEGIN:vcalendar et END:Vcalendar) dans l'autre (avant END:Vcalendar ) . :wink:

Pour informations.... a écrit :
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Je suis "couillon" mais je fais quoi après le 3- ? :oops: :roll:
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonsoir,
je crois que J2m06 n'a pas compris ta demande :o

Récapitulons :
ce que tu cherches , c'est voir les éléments de ton agenda Lightning sur l'agenda Google nouvellement créé c'est bien ça ?

Dans ce cas tu exportes ton agenda Lightning au format *.ics (menu évènements et tâches > exporter au format *.ics) ;
tu sauves dans un répertoires ;
ensuite tu importes le fichiers dans ton agenda Google (paramètres > agendas > importer un agenda; dans la fenêtre qui s'ouvre tu fais parcourir et tu mets le chemin du fichier enregistré précédemment).

Les évènements et rendez-vous étant sur l'agenda Google, ils devraient se voir dans l'agenda partagé qui se synchronise sur Lightning;
Une fois opérationnel, tu pourras carrément supprimer l'agenda lightning en trop par la suite (j'attendrais un peu de voir si tout est ok)
:wink:
Dinosaure34140
Gecko

Message par Dinosaure34140 »

Merci
C'est lu, compris , exécuté, et cela marche parfaitement.

heuhh ...........

et pour les taches ???
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Dinosaure34140 a écrit : heuhh ...........
et pour les taches ???
Elles devraient également être importées en même temps dans l'agenda Google :?
(à moins qu'elles ne soient pas sur le même agenda dans Lightning, dans ce cas il faut refaire la même opération à partir ce cet agenda)
:wink:
Cotte Cotte Coq
Salamandre

Message par Cotte Cotte Coq »

Bonjour,
Je ne suis pas certain de bien avoir compris le problème mais bon... Google Agenda gère les tâches mais on ne peut pas les synchroniser avec Lightning. À voir donc si l'import des tâches dans Google Agenda n'a pas fonctionné ou si elles y sont, si on ne peut pas les voir dans TB. Auquel cas, il n'y a rien à faire. Une solution alternative consiste à utiliser un autre gestionnaire de liste, « Remember the milk » par exemple. Voir la procédure ici <http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=44404>.

CCC
CCC
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Peur-être faut-il cocher "Afficher les tâches dans l'agenda".

Faire "Affichage > Agenda > Vue courante > Afficher les tâches dans l'agenda".
Répondre