[Résolu] Firefox n'enrregistre pas mots de passe (Ubuntu)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Papy Octet
Arias

[Résolu] Firefox n'enrregistre pas mots de passe (Ubuntu)

Message par Papy Octet »

Bonjour,
Suite à un petit problème sous Linux UBUNTU, j'ai réinstallé mon système d'exploitation (Ubuntu 9.10).
Avant cette réinstallation, Firefox enregistrait bien tous mes nouveaux mots de passe mais maintenant, malgré que j'ai coché la case dans les préférences, Firefox ne veut pas enregistrer mes différents mots de passe.

Comment faire pour qu'il exécute ce petit travail ?

Merci.
Dernière modification par Papy Octet le 24 févr. 2010, 09:33, modifié 1 fois.
Apprendre, c'est bien, mais partager son savoir, c'est mieux !
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox 3.5.7 n'enrregistre pas mes mots de passe (Ubuntu)

Message par Bob49 »

Bonsoir

cookies.sqlite ou/et signons.sqlite dans le profil sont peut-être corrompus !..

Copiez tous les mots de passe mémorisés sur un papier..

Et allez supprimer cookies.sqlite et signons.sqlite dans le profil (ou renommé les en .bak pour les sauvegarder..)
A faire Firefox fermé..au redémarrage Firefox va créer de nouveau fichier et à vous d'essayer de mémoriser un mot de passe.

Si ça fonctionne toujours pas..supprimez les fichiers cookies.sqlite et signons.sqlite nouvellement créés...puis supprimez .bak au anciens fichiers pour les remettre en fonction.
Le Profil - "Nom d'utilisateur"
Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3

Bonne soirée
PS : Pour les mots de passe, sous Ubuntu et sous Windows..c'est identique.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Papy Octet
Arias

Re: Firefox 3.5.7 n'enrregistre pas mes mots de passe (Ubuntu)

Message par Papy Octet »

Bonjour à vous,

J'ai trouvé la solution ! :D

C'était très simple (quand on connaît la réponse :x ).
1. Il suffit d'aller dans le dossier personnel /home/Moi.
2. Activer l'affichage des fichiers cachés.
3. De rechercher le dossier .mozilla
4. De supprimer ce fichier, tout simplement. Au lancement de Firefox, le fichier sera reconstruit correctement.

Il semble donc qu'après avoir installé une nouvelle version de Ubuntu (9.10), les anciens fichiers de configuration personnes (les fichiers .quelquechose) ne correspondent plus exactement à ce que les nouvelles versions des logiciels installés attendent.

:!: :oops: ATTENTION :!:
N'oubliez pas de sauvegarder vos marque-pages si vous voulez les récupérer après la création du nouveau dossier .mozilla. Avant de supprimer (ou renommer provisoirement) le dossier .mozilla défectueux, exportez vos marque-pages (dans firefox, le menu "marque-pages/gérer les marque-pages", là, choisir "exporter en html".
Lorsque Firefox aura redémarré en ordre, il suffira d'aller dans le même menu et de "importer depuis un fichier html" et d'indiquer où se trouve le fichier précédemment sauvegardé.

A+
Merci pour votre aide ! :wink:
Apprendre, c'est bien, mais partager son savoir, c'est mieux !
Répondre