Bug d'affichage de la barre de navigation (Mac OS)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Bug d'affichage de la barre de navigation (Mac OS)
Bonjour,
Sur un de mes ordinateurs, Firefox 3,6 apparaît avec un bug d'affichage de la barre de navigation.
La zone d'écriture de l'url est pratiquement totalement grisée sauf aux deux extrémités.
Comment faire pour lui rendre sa belle couleur blanche d'antan.
Merci beaucoup pour votre aide.
Alain
Sur un de mes ordinateurs, Firefox 3,6 apparaît avec un bug d'affichage de la barre de navigation.
La zone d'écriture de l'url est pratiquement totalement grisée sauf aux deux extrémités.
Comment faire pour lui rendre sa belle couleur blanche d'antan.
Merci beaucoup pour votre aide.
Alain
Re: Bug d'affichage de la barre de navigation
Bonjour
As-tu essayé Firefox en mode sans échec ? (sans rien cocher)
mode sans échec
Ou avec un nouveau profil ? (sans rien importer de l'ancien et sans supprimer celui-ci)
gestionnaire de profils
As-tu essayé Firefox en mode sans échec ? (sans rien cocher)
mode sans échec
Ou avec un nouveau profil ? (sans rien importer de l'ancien et sans supprimer celui-ci)
gestionnaire de profils
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour,
Voilà, j'ai essayé les deux modes proposés.
Aucun changement.
La barre de navigation est toujours grisée.
Merci beaucoup.
Alain
Voilà, j'ai essayé les deux modes proposés.
Aucun changement.
La barre de navigation est toujours grisée.
Merci beaucoup.
Alain
Bonjour,
Désinstalle la barre Google et si tu as un thème revient au thème par défaut pour un test.
Désinstalle la barre Google et si tu as un thème revient au thème par défaut pour un test.
Re: Bug d'affichage de la barre de navigation (Mac OS)
salut,
si j'en juge par un post de teoli2003, as-tu modifié les polices de caractères récemment sous mac OS ?
si j'en juge par un post de teoli2003, as-tu modifié les polices de caractères récemment sous mac OS ?
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Autre possibilité, l'utilisation de l'extension Location2. Est-ce le cas? Si oui désactive-là.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bonjour,
Merci pour vos messages.
Avec le mode sans échec, j'ai réinitialisé Firefox.
Je n'ai donc plus aucune extension et je suis au théme par défaut.
Je n'ai pas l'impression d'avoir modifié les polices de caractère, mais comment m'en assurer ?
C'est la bouteille à encre (grise) !
D'autant que sur mon macbook, et sur mon macmini aucun problème.
Est-il possible de désinstaller complètement Firefox et de le réinstaller !!!
Où sont sauvegardés les marques pages ?
A bientôt.
Alain
Merci pour vos messages.
Avec le mode sans échec, j'ai réinitialisé Firefox.
Je n'ai donc plus aucune extension et je suis au théme par défaut.
Je n'ai pas l'impression d'avoir modifié les polices de caractère, mais comment m'en assurer ?
C'est la bouteille à encre (grise) !
D'autant que sur mon macbook, et sur mon macmini aucun problème.
Est-il possible de désinstaller complètement Firefox et de le réinstaller !!!
Où sont sauvegardés les marques pages ?
A bientôt.
Alain
Dernière modification par Alaindg le 24 févr. 2010, 11:26, modifié 1 fois.
Il suffit de télécharger une nouvelle version et de la tirer dans le dossier Applications, elle remplace entièrement l'ancienne. Tes données, stockées ailleurs, dans le profil, ne sont pas affectées.Alaindg a écrit : Est-il possible de désinstaller complètement Firefox et de le réinstaller !!!
Si cela ne suffit, crée un nouveau profil.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Merci beaucoup, mais est-ce une réinstallation complète ? N'est-ce pas plutôt une mise à jour qui garde tous les paramètres de l'ancienne version ?
Autre info, si j'ouvre une autre session et que je lance Firefox pour la première fois dans cette session, le résultat est exactement le même.
Où se trouvent stockés les marque pages de Firefox ?
A bientôt,
Alain
Autre info, si j'ouvre une autre session et que je lance Firefox pour la première fois dans cette session, le résultat est exactement le même.
Où se trouvent stockés les marque pages de Firefox ?
A bientôt,
Alain
C'est une réinstallation complète du logiciel. Les paramètres sont stockés ailleurs, dans le profil. Mais comme dans une nouvelle session, tu utilises un nouveau profil tout neuf et que le problème persiste, je penche pour une corruption d'un fichier du logiciel. Ma manip devrait la corriger.Alaindg a écrit :Merci beaucoup, mais est-ce une réinstallation complète ?
Dans le profil utilisateur (qui est dans Bibliothèque/Applications Support).Où se trouvent stockés les marque pages de Firefox ?
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Voilà, j'ai téléchargé Firefox 3.6.
J'ai remplacé l'ancien par le nouveau.
Malheureusement, le résultat reste identique : la barre de navigation est désespérément grise...
A bientôt.
Alain
J'ai remplacé l'ancien par le nouveau.
Malheureusement, le résultat reste identique : la barre de navigation est désespérément grise...

A bientôt.
Alain