Lighning et google agenda

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

tantra67
Salamandre

Lighning et google agenda

Message par tantra67 »

Bonjour,

J'espère que ce fil ne fera pas double emploi, j'ai essayé de chercher un peu mais je n'ai rien trouvé...

J'utilise Lighning avec thunderbird (la version de lighning semble être une 09 build 2008091719)
Je synchronise ca avec mon PDA Phone sous windows mobile, jusque là pas de soucis (avec birdiesync)...

Mais j'aimerai pouvoirt synchroniser aussi avec google agenda et là j'ai rien trouvé...
Il y a bien l'extension provider_for_google_calendar-0.6b1-sb+tb+sm.xpi mais ca dit que c'est pas compatible avec ma version de thunderbird!!!

Auriez vous une idée, simple et pas destructive si possible ;-)

D'avance merci

Dany
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Lighning et google agenda

Message par Patclash »

Bonjour,
si tu as Lightning 0.9, tu es donc sur Thunderbird 2;
il faut prendre l'ancienne version 0.5.6 de provider vor google agenda à prendre sur cette page :
https://addons.mozilla.org/fr/sunbird/a ... sions/4631
:wink:
tantra67
Salamandre

Message par tantra67 »

Désolé ca fonctionne pas non plus, ca affiche toujours :
"Impossible d'installer Provider for Google Calendar 0.6b1, car il/elle n'est pas compatible avec Thunderbird 2.0.0.23, etc....
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

tantra67 a écrit :Désolé ca fonctionne pas non plus, ca affiche toujours :
"Impossible d'installer Provider for Google Calendar 0.6b1, car il/elle n'est pas compatible avec Thunderbird 2.0.0.23, etc....
Il faut installer la version 0.5.6 dont je t'ai donné le lien plus haut :roll:
:idea: il faut descendre sur la page :!:
(tu enregistres le fichier *.xpi en cliquant droit sur "télécharger" > "enregistrer la cible du lien sous" , puis tu installes l'extension par glisser/déposer dans la fenêtre des modules complémentaires de TB)
:wink:
tantra67
Salamandre

Message par tantra67 »

Ouaissss, ca fonctionne pour ce qui est de l'installation, mais après?

J'ai un peu cherché mais n'ai pas trouvé d'option de synchronisation...

Peux tu encore me renseigner?

Désolé ;-)

Mes amitiés

DAny
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

déjà un point de positif :D

Pour t'aider un tuto en anglais, mais avec des images bien parlantes 8-)
http://bfish.xaedalus.net/2007/04/stay- ... underbird/
tantra67
Salamandre

Message par tantra67 »

Il est super ton logo patclash ;-)

Bon j'ai tout fais comme c'est écrit mais le soucis c'est que moi je désirais ce plugin pour faire dans l'autre sens, c'est à dire que google agenda puisse afficher mes infos de lightning, en fait dans les deux sens ce serait mieux ;-)

Existe-t-il une solution?

D'avance merci

Dany
GuiGui46
Salamandre

Message par GuiGui46 »

Salut Tantra 67,

Je comprend pas bien ton soucis, la synchronisation fonctionne dans les deux sens. Ce que tu saisis dans ton google-agenda se retrouve dans lightning et ce que tu saisis dans lightning se retrouve dans google-agenda !!!!

Merci de préciser.
GuiGui46
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
GuiGui46 a écrit : la synchronisation fonctionne dans les deux sens. .
pas tout à fait :D ce que tu ecris dans lightning , en mode local et non en réseau, n'apparait pas sur google agenda :D
(ou alors j'ai pas trouvé , ce qui n'est pas impossible :!: )
Pour que cela apparaisse dans les deux agendas il faut choisir l'agenda Réseau
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
GuiGui46
Salamandre

Message par GuiGui46 »

Salut J2m06

Mais bien évidement, J2m06, si tu utilises l'agenda en réseau, ce que tu écris dans Lightning se retrouve dans GMail et inversement !!!!
C'est la meilleure solution pour au moins deux raisons, la première si vous avez deux postes un au travail et un à la maison, vous avez le même calendrier et surtout si vous re-formatez ou changez de poste, pas besoin de d'importer ou d'exporter quoique ce soit ou bien de faire de sauvegarde, vous retrouvez votre calendrier sans problème.

Si tu veux une copie sur le poste pour l'avoir en mode déconnecté il faut cocher l'option Cache et voila.

Je fais ainsi avec plein de calendrier, Fêtes et Saints, Calendrier FIFA World Cup, Agenda Familial, Agenda Professionnel, etc, etc, et tout se synchronise dans les deux sens sans aucun soucis.

Par contre je cherche la même chose avec les contacts dans ThunderBird mais je n'en trouve pas, si tu as des tuyaux ?

Merci à toi. Bye.
GuiGui46
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
GuiGui46 a écrit :Par contre je cherche la même chose avec les contacts dans ThunderBird mais je n'en trouve pas, si tu as des tuyaux ?
Google contacts peut etre :!: http://hogi.a.orn.jp/en/downloadcgi.rhtml?gmcont
ou zindus https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/6095
perso j'ai essayé les deux mais c'est pas concluant : :(
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
lycalex

Message par lycalex »

Bonjour,

Problème de compatibilité entre :
- thunderbird 2.0.023
et
- birdiesync 1.5 à 2.0

Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour,
lycalex a écrit : Problème de compatibilité entre :- thunderbird 2.0.023 et- birdiesync 1.5 à 2.0
Avez-vous une solution à me proposer ?Merci d'avance
rien à voir avec le sujet du post :!:
tu aurais du ouvrir un nouveau sujet :wink:
As-tu essayé de " bumper" l'extension :?:
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p19_ ... compatible
lycalex

Message par lycalex »

OK, sorry !

J'en rajoute une couche tout de même car, en bumpant, lorsque l'on reprend les options de thunderbird, birdiesync apparaît bien dans les options mais sans référence de version notamment !!!
Moralité, je ne peux pas lui indiquer que je veux synchroniser avec thunderbird...

???
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

lycalex a écrit :birdiesync apparaît bien dans les options mais sans référence de version notamment !!!
Moralité, je ne peux pas lui indiquer que je veux synchroniser avec thunderbird...
Voici ce que j'ai trouvé (et traduit) sur le net :!:
www.birdiesync.com a écrit : BirdieSync add-on n'est pas correctement chargé dans Thunderbird / Sunbird.

Si BirdieSync add-on est censé être compatible avec la version de Thunderbird / Sunbird, mais ne se charge pas correctement,
il pourrait y avoir un problème avec Thunderbird / Sunbird cache gestionnaire d'extensions (cela peut arriver si BirdieSync n'a pas
été désinstallé avant d'installer la nouvelle version ). Ce problème peut empêcher BirdieSync sous-menu pour être correctement affichées
dans le menu Outils ou afficher un ancien numéro de version incorrect dans Thunderbird / Sunbird Add-sur la liste.
Plus rarement, il peut aussi rendre Thunderbird / Sunbird crash.

Avant toute opération, faire une sauvegarde de votre Thunderbird / Sunbird profil:

XP: C: \ Documents and Settings \ [utilisateur] \ Application Data \ Thunderbird \ Profiles \
Vista: C: \ Users \ [utilisateur] \ AppData \ Roaming \ Thunderbird \ Profiles \

XP: C: \ Documents and Settings \ [utilisateur] \ Application Data \ Mozilla \ Sunbird \ Profiles \
Vista: C: \ Users \ [utilisateur] \ AppData \ Roaming \ Mozilla \ Sunbird \ Profiles \

(Application Data est un dossier caché: dans l'explorateur window, vous devez cocher l'option "Afficher les fichiers cachés et les dossiers")

Dans le profil de Thunderbird / Sunbird:

Fermer Thunderbird / Sunbird.
Après avoir sauvegardés les fichiers suivants, supprimez-les:
- Extensions.cache
- Extensions.ini
- Extensions.rdf
- Compreg.dat
- Xpti.dat

Relancez Thunderbird / Sunbird.

Vérifiez si vous pouvez désormais accéder aux options de BirdieSyn
Répondre