[Résolu]-exporter contacts dans programme "phpnewsletter"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Isabau
Arias

[Résolu]-exporter contacts dans programme "phpnewsletter"

Message par Isabau »

Bonjour à Tous,

J'ai installé un programme "phpnewsletter" car je désire faire passer une information auprès des visiteurs des mes deux sites. Il y a un certain nombre d'adresses, je ne peux donc pas faire un envoi à chacun, cela me prendrait trop de temps...
Je ne savais pas comment exporter mes contacts, j'ai donc parcouru la "faq" de J2m06 que je remercie vivement pour toute l'aide qu'il a mis en ligne. C'est là que j'ai compris (ou peut-être pas... :wink: ) qu'il fallait d'abord que j'exporte vers un tableur, j'ai donc chois l'option Excel. Tout s'est bien déroulé avec les bons conseils de J2.
Par contre, lorsque je suis "retournée" sur mon petit programme "phpnewsletter" pour y importer les adresses, ce fut une autre histoire...Cela n'a pas fonctionné comme il le fallait, j'ai donc omis de faire quelque chose mais évidemment je ne sais pas quoi.
Je fais donc appel à votre savoir-faire s'il vous plait, car je suis un peu perdue.
Comment puis-je importer ces adresses sur "phpnewsletter" à partir de Thunderbird ?
Je vous remercie par avance.
Excellente fin de journée à tous.
Isa
J2m06
Administrateur

Re: exporter contacts dans programme "phpnewsletter"

Message par J2m06 »

bonjour
Isabau a écrit :J'ai installé un programme "phpnewsletter" car je désire faire passer une information auprès des visiteurs des mes deux sites. I

question qui serait peut etre à posée dans le forum : Développement web :!: :?:
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=8

Je ne connais pas php :(

Est-ce que ton FAI va l'accepter :?:

Isabau ou Isabϙ :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Isabau
Arias

Re: exporter contacts dans programme "phpnewsletter"

Message par Isabau »

Bonsoir J2m06,

Merci pour ta réponse et toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt....D'habitude lorsque je pose une question sur ce forum, je reçois une notification pour les réponses et dans ce cas : non.... :wink: .
J'ai donc essayé de chercher une solution et j'ai trouvé...enfin pas toute seule.....mais avec l'aide que propose la faq sur ce forum j'ai su qu'il fallait déjà exporter les e-mails dans Excel, ce qui fut fait (simple à faire d'ailleurs....et merci pour l'aide).
Puis il fallait tout bonnement faire un copier-coller des e-mails (seuls) sur un bloc-note. Une fois le petit programme "phpmynewsletter" ouvert, il faut juste cliquer sur "importer", dans la fenêtre qui s'ouvre : aller chercher son dossier de contacts, et comme par magie :wink: tous les e-mails s'enregistrent les uns derrière les autres. Ainsi pas besoin de les copier un à un....
Parfois on pense compliqué alors que c'est tout simple....
Bonne soirée et encore une fois merci.
Isabau
Répondre