comment gérer mes carnets sans qu'ils deviennent une usine

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Madamecolombo2005
Arias

comment gérer mes carnets sans qu'ils deviennent une usine

Message par Madamecolombo2005 »

Bonjour
je vais essayer d'être claire
j'ai plusieurs carnets d'adresses qui ont tous des utilisations différentes, Certains contacts pouvant être dans deux ou trois carnets différents, selon leur casquette.
je ne fais pas de listes de diffusion car trop figées pour moi. De plus, j'ai essayé à plusieurs reprises de constituer des listes et mes copies ne se faisaient pas ... Donc je devais chaque fois vérifier et trop laborieux et peu sûr.
Bref, mon problème :
j'ai fait en sorte que toutes les adresses des courriers entrants aillent dans "adresses collectées" mais je voudrais avoir une macro ou une règle du type : enregistrer dans "adresses collectées" SI ET SEULEMENT SI n'existe pas dans aucun des carnets. En gros, un premier filtre qui évite d'avoir 50 doublons. Et si je ne fais pas le tri immédiatement, cela devient ingérable.
Merci pour votre aide.
J2m06
Administrateur

Re: comment gérer mes carnets sans qu'ils deviennent une usine

Message par J2m06 »

bonjour
Madamecolombo2005 a écrit :. En gros, un premier filtre qui évite d'avoir 50 doublons. Et si je ne fais pas le tri immédiatement, cela devient ingérable.
En attendant mieux :!:
:idea: a savoir:
L'extension Duplicate Contact Manager permet de supprimer les adresses en double :D
ok avec TB2
?? avecTb3 :(

Oui ok , mais comment installer une extension dans Thunderbird :?:
OU http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 252#474252

Le pendant pour les messages :D
Remove Duplicate Message
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre