[Résolu] Transfert de marques pages et Windows 7
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Transfert de marques pages et Windows 7
Bonjour
J'étais sous XP et maintenant j'ai un ordinateur sous Windows 7
J'ai récupéré le fichier bookmarks.html sur l'ancien ordinateur et je l'ai placé aux deux endroits où ils se trouvent dans le dossier mozilla firefox
Or mes marques pages ne sont pas pris en compte.
Après avoir lu des informations, il semblerait que je devrais en fait exporter depuis mon ancien, prendre le résultat de l'exportation, le transférer sur le nouvel ordi et puis importer?
Merci de votre aide
J'étais sous XP et maintenant j'ai un ordinateur sous Windows 7
J'ai récupéré le fichier bookmarks.html sur l'ancien ordinateur et je l'ai placé aux deux endroits où ils se trouvent dans le dossier mozilla firefox
Or mes marques pages ne sont pas pris en compte.
Après avoir lu des informations, il semblerait que je devrais en fait exporter depuis mon ancien, prendre le résultat de l'exportation, le transférer sur le nouvel ordi et puis importer?
Merci de votre aide
Re: Transfert de marques pages et Windows 7
Bonjour,
Dans Firefox: Marque-pages > "organiser marque-page" >Importer au format HTML
Dans Firefox: Marque-pages > "organiser marque-page" >Importer au format HTML
Bonsoir,
Dans la bibliothèque (Ctrl+Maj+B), Importation et sauvegarde.
Si tu as toujours l'ancien PC, tu fais par cette fonction une sauvegarde au format json puis tu fais une restauration sur le nouveau PC en utilisant ce fichier.
Si tu n'as plus l'ancien PC, utilise la fonction "Importer" pour importer les marque-pages en utilisant le fichier html.
Dans la bibliothèque (Ctrl+Maj+B), Importation et sauvegarde.
Si tu as toujours l'ancien PC, tu fais par cette fonction une sauvegarde au format json puis tu fais une restauration sur le nouveau PC en utilisant ce fichier.
Si tu n'as plus l'ancien PC, utilise la fonction "Importer" pour importer les marque-pages en utilisant le fichier html.
Édité. Grillé.- L'importation au format HTML ajoute les marque-pages à ceux qui existent déjà. Il y a donc des doublons, y compris la barre personnelle. La barre personnelle importée est classée dans les marque-pages comme un dossier de marque-pages. Il faudra donc déplacer ce qu'elle contient dans la "vraie" barre personnelle (celle qui est tout en haut dans le panneau latéral).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Pour l'html, ça fonctionne partiellement, je perds toute ma barre personnelle
Pour l'importation exportation je vais essayer tout à l'heure
merci
Pour l'importation exportation je vais essayer tout à l'heure
merci
Non, non.Shanalya a écrit :Pour l'html, ça fonctionne partiellement, je perds toute ma barre personnelle

Relis ce que j'ai mis en citation. La barre personnelle de tes anciens marque-pages est bien transférée, mais comme un dossier normal, en plus de la barre personnelle déjà créée par Firefox.
Il faut déplacer le contenu de ce dossier dans la "vraie" barre personnelle des nouveaux marque-pages.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
voilà j'ai fait un transfert plus en règle, pas avec l'html et ça fonctionne pile poil
merci
merci