[Résolu] Firefox et pluggin windows media player
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Firefox et pluggin windows media player
Bjr,
Je viens d'installer Firefox 3.6, no problem ! Mais cela se corse sur le site Orange News rubrique "le talk" (vidéo) qui me demande d'installer le pluggin WMP, car je n'ai pas le pluggin lecteur, sans doute, approprié .
Cette installation ne pouvant se faire automatiquement je suis redirigé vers le site de téléchargement où je télécharge le pluggin et le décompresse. Son installation dans mon ordinateur ne pose pas de problème, mais Firefox me demande toujours de l'installer car non reconnu.
J'ai fait divers essais en supprimant mon antivirus, le pare-feu et tous les addons restrictifs de FF.
Que dois-je faire pour l'installer?
D'avance merci
Je viens d'installer Firefox 3.6, no problem ! Mais cela se corse sur le site Orange News rubrique "le talk" (vidéo) qui me demande d'installer le pluggin WMP, car je n'ai pas le pluggin lecteur, sans doute, approprié .
Cette installation ne pouvant se faire automatiquement je suis redirigé vers le site de téléchargement où je télécharge le pluggin et le décompresse. Son installation dans mon ordinateur ne pose pas de problème, mais Firefox me demande toujours de l'installer car non reconnu.
J'ai fait divers essais en supprimant mon antivirus, le pare-feu et tous les addons restrictifs de FF.
Que dois-je faire pour l'installer?
D'avance merci
Re: Firefox et pluggin windows media player
Bonsoir,
Est-ce bien ce plugin que tu as installé : http://port25.technet.com/pages/windows ... nload.aspx
Est-ce bien ce plugin que tu as installé : http://port25.technet.com/pages/windows ... nload.aspx
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
re,
Effectivement c'est bien à ce lien que le site orange m'a renvoyé.
J'ai refait pour la énième fois une réinstalle mais en vain!
Houlala, cela se gâte.
Merci
Effectivement c'est bien à ce lien que le site orange m'a renvoyé.
J'ai refait pour la énième fois une réinstalle mais en vain!
Houlala, cela se gâte.
Merci
Essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
On saura ainsi si cela vient de ta configuration de Firefox ou si c'est un logiciel tiers qui est en cause.
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
On saura ainsi si cela vient de ta configuration de Firefox ou si c'est un logiciel tiers qui est en cause.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
re,re
L'installation du pluggin faite en mode sans échec de FF n'a rien donné, par contre j'ai réessayé le mode sans échec de Windows en tant qu'administrateur. A ce moment là un message est apparu lors de l'installation du pluggin :
"L'administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation"...sic.
Qu'est-ce que c'est que ça que c'est ??????
Merci
L'installation du pluggin faite en mode sans échec de FF n'a rien donné, par contre j'ai réessayé le mode sans échec de Windows en tant qu'administrateur. A ce moment là un message est apparu lors de l'installation du pluggin :
"L'administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation"...sic.
Qu'est-ce que c'est que ça que c'est ??????
Merci
Re: Firefox et plugin windows media player
Bonjour ... Tu peux essayer de coller le fichier np-mswmp.dll (160 ko) dans le répertoire plugins de Firefox.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
bonjour,
Merci pour cette réponse très matinale.
J'ai suivi les instructions et fait une modification du délai dans about:config. cela marche parfaitement.
Encore merci pour ces renseignements. Le problème est réglé.
Avant l'installation de FF, j'avais Seamonkey que je trouvais plus rapide avec ma configuration, mais j'avais le même problème avec le plugin. J'ai fait la même manipulation, cela fonctionne également mais j'ai un écho sur la vidéo WMP, peut-être serait-il bon de mettre une valeur délai supérieur à 900. Cela n'a plus d'importance pour Seamonkey que je vais désinstaller, en effet ce programme ne respecte pas toujours les protocoles ce qui me gène pour la lecture de certains abonnements à des Newsletters.
Au plaisir.
Merci pour cette réponse très matinale.
J'ai suivi les instructions et fait une modification du délai dans about:config. cela marche parfaitement.
Encore merci pour ces renseignements. Le problème est réglé.
Avant l'installation de FF, j'avais Seamonkey que je trouvais plus rapide avec ma configuration, mais j'avais le même problème avec le plugin. J'ai fait la même manipulation, cela fonctionne également mais j'ai un écho sur la vidéo WMP, peut-être serait-il bon de mettre une valeur délai supérieur à 900. Cela n'a plus d'importance pour Seamonkey que je vais désinstaller, en effet ce programme ne respecte pas toujours les protocoles ce qui me gène pour la lecture de certains abonnements à des Newsletters.
Au plaisir.
Re: [Résolu] Firefox et pluggin windows media player
dozi a écrit :J'ai suivi les instructions et fait une modification du délai dans about:config. cela marche parfaitement.
Modif dans quelle ligne ?
Modif dans quelle ligne ?[/quote]
dans :
Plugin.scan.windowsmediaplayer chaine à 900 au lieu de 7.0
Et c'est parfait.
Peut-être le reproche que je fais à FF est sa lenteur et sa lourdeur. C'était pour cela que je l'avais abandonné il y a 3/4ans au profit des surcouches Maxthon et ensuite de greenbrowser hyper hyper rapide et léger. Malheureusement ce dernier n'a pas suffisamment de plugins pour se débarrasser de toutes les pubs et images animées comme FF. Que c'est bien dommage!!!!!!!!!!!!
Quand je pense que FF occupe 1 fois 1/2 la mémoire qu'occupe Seamonkey avec son navigateur et sa messagerie tous deux opérationnels, mais bien sûr quelques défauts non respectueux des standards qui m'obligent à revenir à FF.
@+ et merci encore
dans :
Plugin.scan.windowsmediaplayer chaine à 900 au lieu de 7.0
Et c'est parfait.
Peut-être le reproche que je fais à FF est sa lenteur et sa lourdeur. C'était pour cela que je l'avais abandonné il y a 3/4ans au profit des surcouches Maxthon et ensuite de greenbrowser hyper hyper rapide et léger. Malheureusement ce dernier n'a pas suffisamment de plugins pour se débarrasser de toutes les pubs et images animées comme FF. Que c'est bien dommage!!!!!!!!!!!!
Quand je pense que FF occupe 1 fois 1/2 la mémoire qu'occupe Seamonkey avec son navigateur et sa messagerie tous deux opérationnels, mais bien sûr quelques défauts non respectueux des standards qui m'obligent à revenir à FF.
@+ et merci encore
Comme Seamonkey et Fx utilisent le même moteur, leur consommation doit être (relativement) proche. Je pense que la mémoire et la lourdeur que tu vois sur Fx vient justement des extensions que tu installes. Certaines d'entre elles sont codées avec les pieds et peuvent multiplier par 3-5 la consommation mémoire ou même ralentir fortement Firefox.dozi a écrit : Quand je pense que FF occupe 1 fois 1/2 la mémoire qu'occupe Seamonkey avec son navigateur et sa messagerie tous deux opérationnels, mais bien sûr quelques défauts non respectueux des standards qui m'obligent à revenir à FF.
@+ et merci encore
Essaie de créer un nouveau profil et de l'utiliser un certain temps sans extensions, histoire d'avoir un Fx tout propre.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
On peut aussi réduire la cons de la ressource en réduisant dans l'historique le nombre d'onglets récemment fermés.
ligne : browser.sessionstore.max_tabs_undo (Par défaut c'est 10)
Oui je sais, les modules complémentaires sont assez gourmands.
Entre FF et seamonkey, les modules sont les mêmes dans ma configuration mais sans doute pas les versions. La différence de mémoire est pourtant bien réelle, j'ai fait des essais en retirant tous les modules mais l'écart est toujours là, et la vitesse toujours en faveur de Seamonkey.
Je suis peut-être trop exigeant, alors qu'il y en a qui se décarcassent pour nous qui ne sommes que critiques alors que le boulot développé est formidable.
Dans mon jeune temps, les ordinateur n'avaient pas d'application, je ne connaissais que le basic et un peu de langage machine pour faire tourner le bousin, il fallait ramer beaucoup plus qu'aujourd'hui. Le progrès ça a du bon!!!
Entre FF et seamonkey, les modules sont les mêmes dans ma configuration mais sans doute pas les versions. La différence de mémoire est pourtant bien réelle, j'ai fait des essais en retirant tous les modules mais l'écart est toujours là, et la vitesse toujours en faveur de Seamonkey.
Je suis peut-être trop exigeant, alors qu'il y en a qui se décarcassent pour nous qui ne sommes que critiques alors que le boulot développé est formidable.
Dans mon jeune temps, les ordinateur n'avaient pas d'application, je ne connaissais que le basic et un peu de langage machine pour faire tourner le bousin, il fallait ramer beaucoup plus qu'aujourd'hui. Le progrès ça a du bon!!!
Dernière modification par dozi le 19 févr. 2010, 18:57, modifié 1 fois.
Demot a écrit :On peut aussi réduire la cons de la ressource en réduisant dans l'historique le nombre d'onglets récemment fermés.
Chez moi c'est 0 par défaut, je n'ai fait aucune modification.
désolé c'est 15, erreur de lecture de ligne
15 donc c'est écrit en gras !
Dessus > clic droit > réinitialisé → il mettra 10 et ce sera en fin !
mais tu peux mettre moins, avec la barre intelligente, c'est facilement retrouvable parmi dans l'historique.
Hs : 0 → 15 : Tu pouvais l'écrire en rectifiant ton post d'avant en cliquant sur Editer
Dessus > clic droit > réinitialisé → il mettra 10 et ce sera en fin !
mais tu peux mettre moins, avec la barre intelligente, c'est facilement retrouvable parmi dans l'historique.
Hs : 0 → 15 : Tu pouvais l'écrire en rectifiant ton post d'avant en cliquant sur Editer