firefox long a demarrer et plus !!!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
vins00

firefox long a demarrer et plus !!!

Message par vins00 »

bonjour à tous,
je vous explique mon probléme.
Fan de ff depuis ses debuts je rencontre un probléme depuis ce matin au demarrage du pc.
firefox met un temp fou à se lancer et encore quand il veut bien se lancer !
j'ai touts essayé desactiver mon pare feu, antivirus mode sans echec, desinstallation et réinstallation de ff
j'ai méme procédé a la derniére mise à jour de ff mais sans succés je suis un peu perdu car j'ai vraiment besoin de travailler avec lui tous mes programmes se font par son intermediaire je ne suis pas fan du tout de ie.
est ce que quelqu'un pourrait m'apporter de l'aide ?
je suis sous vista familiale
antivirus avk
bref hier touts fonctionnait à merveille et aujourd'hui rien ne va je n'ai rien installé de nouveau bien au contraire j'ai aussi essayé une restauration de vista mais rien n'a changé.
merci à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide ;)
Raymond 78
Salamandre

Re: firefox long a demarrer et plus !!!

Message par Raymond 78 »

Bonjour,
Calme, pour moi aussi c'est pareil ne touche à rien cela va revenir normalement. Moi aussi j'ai cru que j'avais fait une mauvaise manipulation.
A bientôt sur le site. :roll:
Raymond 78
vins00

Message par vins00 »

salut,
merci pour ta petite precision tu me rassure un peu ;)
mais de ou cela peut il venir ?
je bosse plus de 10h00 par jour sur firefox et c'est la premiére fois que j'ai ce probléme.
merci
Raymond 78
Salamandre

Message par Raymond 78 »

Bonjour à nouveau; regarde avec Internet explorer si la connectivité est difficile également.A+
Raymond 78
vins00

Message par vins00 »

re,
elle l'est un peu mais je ne peut comparer.
un peu longue mais ca fonctionne c'est pour ca que je ne comprend pas.
firefox met une plombe à se lancer je ne pense pas que cela puisse venir de la connection etant donné que c'est le processus de demarrage qu'il utilise et non la connection, au pire il devrait se lancer et dire erreur de connection là rien du tout.
je n'y comprend rien pourtant je ne suis pas novice en la matiére mais cette fois ci je patauge.
bezourox
Arias

Message par bezourox »

Bonjour,

Essaye ça et dis nous si c'est mieux :

[Modération] Ne pas faire ce qui suit. Voir le message de teoli2003 juste en dessous. jpj.

Il faut ouvrir ton navigateur et taper dans la barre d'adresse :
about:config

Ensuite :

1. Nous allons créer une nouvelle valeur, clic droit dans la page.
Choisissez “Nouvelle” — “Valeur numérique” :
Nom : browser.cache.memory.capacity
Valeur : 4000 ou 8000

2. Créez une nouvelle valeur.
Choisissez “Nouvelle” — “Valeur booléenne” :
Nom : config.trim_on_minimize
Valeur : true

3. Créez une nouvelle valeur.
Choisissez “Nouvelle” — “Valeur booléenne” :
Nom : browser.turbo.enabled
Valeur : true

4.Créez une nouvelle valeur.
Choisissez “Nouvelle” — “Valeur numérique” :
Nom : browser.sessionhistory.max_total_viewers
Valeur : 0

5. Modifier une valeur existante.
Cherchez la chaîne : network.http.pipelining
Double cliquez dessus pour mettre la valeur à true

6. Modifier une valeur existante.
Cherchez la chaîne : network.http.pipelining.maxrequests
Double cliquez dessus, passez la valeur à 9

7. Modifier une valeur existante.
Cherchez la chaîne : network.http.proxy.pipelining
Double cliquez dessus, changez la valeur à true

8. Créez une nouvelle valeur.
Choisissez “Nouvelle” — “Chaîne de caractères” :
Nom : nglayout.initialpaint.delay
Valeur : 2000

9. Créez une nouvelle valeur.
Nom : content.notify.backoffcount
Valeur : 5

10. Créez une nouvelle valeur.
Nom : ui.submenuDelay
Valeur : 0

11 Enfin, pour finir, modifier une valeur existante.
Cherchez la chaîne : plugin.expose_full_path
Double cliquez dessus, changez la valeur à true

Redémarrer FireFox pour prendre en compte les nouveau paramètres.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Bezourox, il faudrait éviter de donner des conseils foireux. Ce n'est pas parce que ces pseudo-trucs tournent sur Internet depuis des années qu'ils ont un effet positif.

Il y en a même un qui est un canular, je te laisse découvrir lequel. D'autres peuvent résulter à un bannissement de certains sites...
Dernière modification par teoli2003 le 18 févr. 2010, 17:37, modifié 1 fois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pour vins00.

Essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Raymond 78
Salamandre

Message par Raymond 78 »

Bonjour vins00,

Pour moi tout est revenu Normal sans manipulation. Et toi?
Raymond 78
vins00

Message par vins00 »

re,
merci à vous tous je n'ai pas suivi les instruction donnée qui m'ont été déconseillé j'ai bien lu le post suivant et j'ai bien eu raison.
comme Raymond le dit c'est revenu sans rien faire un petit beug au chargement de la page de démarrage et le reste est ok ;)
cela reste quand même une belle colle pourquoi ce problème ?
j'ai perdu un temps fou à désinstaller mon antivirus voir mon pare feu et touts le tralala pour avoir un résultat identique et là d'un seul coup touts fonctionne à merveille.
curieux de nature je reste sur ce post pour en comprendre la raison.
j'en profite pour demander quel sont vos modif sur firefox qui optimise ce dernier, pas de modifs foireuse comme ci dessus mais des choses utiles !
quels addon me conseillez vous pour profiter au maximum de cet excellent navigateur.
encore merci à vous tous ;)
Vincent
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

Avant de chercher à optimiser Firefox, installe la dernière version (3.6)
Tu peux aussi désinstaller la Megaupload toolbar qui peut poser pas mal de problèmes (peut-être même en cause sur ton problème initial!)

Ensuite tu pourras commencer à ajouter des extensions, comme par exemple le fameux et très utile Adblock Plus.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Noz, sa version est bonne (Gecko/20100115). C'est la barre MegaUpload qui met la zone dans son UA.

vins00.
Désinstalle la barre MegaUpload et réinitialise ton agent utilisateur. Pour cela, tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox et promets de ne rien casser. Recherche l'option general.useragent.extra.firefox et double-clique dessus pour la réinitialiser (ou clic-droit > Réinitialiser).
vins00

Message par vins00 »

re,
merci pour vos lumières.
comme vous m'avez conseillé d'installer la dernière version c'est déjà fait depuis longtemps.
j'ai fait la manip ci dessus on verra ce que ca donne.
pour le gestionnaire megaupload c'est ok désinstallé même s'il elle n'était pas activé.
comment pouvez vous savoir ce qui se trouve sur ma version ff ?
au fait abp est installé depuis belle lurette ;)
ce que je recherche c'est de bon addons utile optimisation je fait confiance aux développeur de ff mais les addons utiles je suis preneur bien que je pense posséder les meilleurs du moment.
encore merci pour vos lumières.
vincent
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

vins00 a écrit :comment pouvez vous savoir ce qui se trouve sur ma version ff ?
Sur ce forum, on fait apparaître l'agent utilisateur. C'est juste pour nous éviter de demander quasi à chaque fois quel est le système d'exploitation et la version de Firefox utilisés par quelqu'un qui demande de l'aide. Il est marqué en bas à droite de tes messages.

Ton précédent agent utilisateur (UA : user agent) était :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2) Gecko/20100115 Firefox/3.0.5 MEGAUPLOAD 1.0 (.NET CLR 3.5.30729)
  • Mozilla/5.0 Nom de code du moteur de rendu Netscape d'où dérive de loin Gecko (Internet Explorer est identifié comme Mozilla/4.0, ce qui remonte à la lointaine guerre entre Microsoft et Netscape).
  • Windows NT 6.0 indique Vista (5.0 pour Win 2000, 5.1 pour XP, 6.1 pour Seven).
  • fr; rv:1.9.2 langue de Firefox et n° de version de Gecko (le moteur de rendu de Firefox et autres logiciels Mozilla).
  • Gecko/20100115 date de la version aaaammjj = 2010-01-15 soit 15 janvier 2010.
  • Firefox/3.0.5 Le navigateur est Firefox (il y en a d'autres qui utilisent Gecko) ; 3.0.5, le numéro de version de Firefox. C'est là que cela ne colle plus. 3.0.5 ne peut pas être daté du 15-01-2010.
  • MEGAUPLOAD 1.0 indique la présence de la barre MegaUpload et explique l'incohérence entre la date et le n° de version. Cette barre modifie systématiquement le numéro de version de Firefox (raison inconnue en ce qui me concerne).
  • .NET CLR 3.5.30729 Machin Microsoft avec n° de version.
bezourox
Arias

Message par bezourox »

Perso la méthode que j'ai filé je ne vois pas ce qui est foireux... Chez nous ça tourne très bien... mais bon si vous le dites... j'aimerai tout de même avoir un argumentaire en complément de vos affirmations...
Par avance, merci.
Répondre