Bonjour,
Voilà déjà quelque temps depuis firefox 3 que j'ai remarqué bien souvent qu'il n'était plus proposé "ouverture dans un nouvel onglet" dans le menu contextuel lors d'un clic droit sur pas mal de lien de site web alors qu'a ma grande surprise tout les autres navigateurs ne posaient aucun problème (une navigation tranquille comme sous firefox 2 quoi).
J'ai eu beau chercher quelque réponses à ce sujet mais rien trouvé personne n'en parle et pour affiner ce type de recherche le texte serait bien trop long afin d'avoir des liens réellement pertinant.
C'est pour cela que j'ai du m'inscrire sur le forum de firefox et demander pourquoi il y avait ce bug qui dérange énormément surtout lorsque l'on sait que d'après les conformités du W3C étant donné que la balise _blank n'est pas recommandé par le W3C afin de pouvoir laisser libre choix aux utilisateurs d'ouvrir dans un nouvel onglet n'importe quel lien comme bon lui semble.
Mais là... c'est plus possible, exemple, site de pôle-emploi, lorsque l'on fait une recherche d'une annonce, à la présentation des annonces sous forme de grid l'option "ouvrir dans un nouvel onglet" n'est plus proposé au clic droit de la souris.
Pourrais-je avoir plus d'explication à ce sujet là ? Je vous remercie.
A priori je viens de regarder un peu il semblerait que firefox ne propose pas l'ouverture dans un onglet dans le menu contextuel lorsque le lien, une balise <a> se trouve dans une cellule de tableau ou bien carrément un tableau.
[Résolu] ouverture lien dans un nouvel onglet clic droit
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] ouverture lien dans un nouvel onglet clic droit
Dernière modification par sigsworth le 18 févr. 2010, 20:50, modifié 1 fois.
Re: ouverture lien dans un nouvel onglet clic droit
Bonjour,
Sur le site pôle emploi, les liens vers les offres d'emploi sont en javascript, par exemple "javascript:detailDuneOffre('496381Z');" et sont ouverts dans l'onglet courant.
Si on force l'ouverture dans un nouvel onglet (clique molette), un onglet vide est ouvert, ce qui est normal avec les liens de ce type. (du moins j'ai toujours eu ça sur Firefox)
Il y a une extension qui permet de faire ça, mais sur le site pôle emploi le lien qui est crée n'est pas valide. Ça ne fonctionne donc pas sur tous les sites mais c'est mieux que rien...
Sur le site pôle emploi, les liens vers les offres d'emploi sont en javascript, par exemple "javascript:detailDuneOffre('496381Z');" et sont ouverts dans l'onglet courant.
Si on force l'ouverture dans un nouvel onglet (clique molette), un onglet vide est ouvert, ce qui est normal avec les liens de ce type. (du moins j'ai toujours eu ça sur Firefox)
Il y a une extension qui permet de faire ça, mais sur le site pôle emploi le lien qui est crée n'est pas valide. Ça ne fonctionne donc pas sur tous les sites mais c'est mieux que rien...
Re: ouverture lien dans un nouvel onglet clic droit
oki ca roule je te remercie pour ta réponse bon bah j vais essayer de chercher le plugin si non tant pis y a plus qu'a espérer qu'il y ait un peu plus de site dans les normes lol