Weave

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Sim
Iguane

Re: Weave

Message par Sim »

Je trouve ici :
http://mozillalabs.com/weave/2010/02/05 ... evelopers/

ceci :
This week we’re launching the first set of developer resources including Weave Sync & User APIs, documentation, and Python & Javascript client libraries — to increase the number of places where you can securely access, and have your personal data readily available to you, independent of whether or not Firefox is available.

This first set of APIs focuses on enabling Weave clients to provide user’s access to their stored data from other devices and environments.

Traduction :
''Cette semaine nous lançons le premier ensemble de ressources pour les développeurs incluant des API pour Weave Sync et des API utilisateur), ainsi que des bibliothèques clients en Python et Javascript - afin d'accroître le nombre de lieux à partir desquels vous pourrez disposer d'un accès sécurisé et pourrez avoir vos données personnelles aisément disponibles indépendamment du fait que Firefox soit ou non disponible.

Ce premier ensemble d'API a comme principal objectif de permettre aux clients Weave de fournir aux utilisateurs un accès aux données qu'ils ont stockées à partir d'autres dispositifs et d'autres environnements."

Autrement dit, les données sauvegardées par Weave pourront dans l'avenir devenir accessibles autrement que par l'entremise de Firefox. Mais toujours de façon entièrement sécurisée...

Tout confirme que le projet Weave est un projet de grande ampleur...

Pour plus de détails voir le lien, qui présente des premières versions (encore au stade expérimental) de :
- un client Web pour Weave
- un client Iphone pour Weave
- un client en ligne de commande pour Weave
- et ''A complete Weave data viewer for Palm’s WebOS''.
Dernière modification par Sim le 09 févr. 2010, 16:36, modifié 2 fois.
Ubuntu LTS - Aude et Paris
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Oui, cela avait été imaginé dès le début. Mais bien sûr, il faut y aller par étape.

Le problème que je vois avec Weave s'il prend de l'ampleur, c'est le coût de stockage des données qui va prendre l'ascenseur.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Sim
Iguane

Message par Sim »

Note que Weave permet d'utiliser n'importe quel serveur. Tu peux installer tes données sur un serveur personnel.

D'autre part à termes la possibilité sera donnée aux utilisateurs de permettre un accès contrôlé de leurs données à des 'tierces parties' qui pourraient être, entre autres, des entreprises, d'où peut-être la possibilité d'un financement des serveurs Mozilla par ce biais.

EDIT Le lien en question ajoute ceci :
Future APIs will provide third-party web sites and applications the ability to request permission and obtain explicit access only to specific user data to augment a users’ Web experience, e.g. providing personalized recommendations based upon a user’s bookmarks or search history.
Traduction :
"De futures API donneront à des sites web tiers et à des applications tierces la possibilité d'émettre des demandes de permission pour obtenir un accès explicite à des données spécifiques de l'utilisateur (et seulement à ces données) afin d'élargir l'expérience du Web de l'utilisateur, par exemple en fournissant des recommendations personnalisées fondées sur les marque-pages ou l'historique de recherche."
Draky
Arias

Message par Draky »

Ce qu'il y a de bien avec Weave, c'est que comme moi, si on oublie sa phrase secrète, on peut le virer car toutes les données synchro ne sont pas accessibles sans elle sur un autre FF.

Donc on doit re-synchro avec u nouveau compte.
Heu après les mots de passe type FDZfze('é"('"5435 obligatoires, faut aussi les phrases de 10 mots pour garder ses infos ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Draky a écrit : on peut le virer car toutes les données synchro ne sont pas accessibles sans elle sur un autre FF.
C'est le but.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Draky
Arias

Message par Draky »

teoli2003 a écrit :
Draky a écrit : on peut le virer car toutes les données synchro ne sont pas accessibles sans elle sur un autre FF.
C'est le but.
Sauf qu'il y a déjà un login/pass c'est pas suffisant ?

La fois d'après, Weave 2.0, scannez votre pièce d'identité :)

'fin bref...
Qui se souviens de sa phrase ? :)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Draky a écrit :
teoli2003 a écrit :
C'est le but.
Sauf qu'il y a déjà un login/pass c'est pas suffisant ?
Ben non. Avec un login/pass seulement, Mozilla pourrait lire ces données. Le principe c'est que même Mozilla ne peut lire tes marque-pages.
Native Mozillian.
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

Et puis un seul mot suffit, tu n'es pas obligé de mémoriser une phrase à rallonge...
ghosta
Salamandre

Message par ghosta »

Draky a écrit :'fin bref...
Qui se souviens de sa phrase ? :)
Le mot de passe et la passphrase s'enregistrent dans tes mots de passe FF.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir.
Je viens de faire un nettoyage de firefox une question me taraude.
dans les modules complémentaires ,dans les extensions il y a toute une série de java.
Java console 6.0.05
6.0.11
6.0.13
6.0.16
6.0.17
6.0.3
6.0.01
6.0.02
Quick starter 1
Microsoft net Frameworh Assistant 1.1
Toute ces java sont elles utiles ? que peux sont supprimer et garder ?
Au niveau des plugins:

Adobe Earth
Google update
Google updater
Itunes applications deteodar
java déployment tookit
java (tm) platform se
microsoft drm
quick time plug
real player
real player ctm g2 live connect
shock flash
shockwane for director
silverlight plungin
windows présentatio fondation
Que faire.
merci @+
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Perso j'ai absolument tout viré sauf Flash, il y a une semaine. Et je ne suis pas encore tombé sur un site posant problème.

Je te conseille de faire de même, et de réinstaller d'éventuels plugins lorsque tu en auras besoin (par exemple la dernière version de Java, la 6.0.18)
Native Mozillian.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Salut teoli.
merci pour la réponse. :lol:
Kirk63
Salamandre

Message par Kirk63 »

Bonjour,

je vois que certains parlent de configurer weave avec un autre serveur.
Cette fonctionnalité me parait intéressante. Surtout pour les entreprises.
Mais personne ne donne de lien ou ne donne plus d'explication.

J'ai en charge dans mon entreprise le déploiement du dernier firefox et souhaite pouvoir déplacer les profiles courants dans un dossier sur serveur de l'entreprise.

Merci pour vos retours sur le how to serveur + weave

K.

PS: on m'a aussi parlé que cela était possible avec xmarks. je n'ai pas vu cette possibilité.
Sim
Iguane

Message par Sim »

Dernière modification par Sim le 22 févr. 2010, 18:34, modifié 1 fois.
Kirk63
Salamandre

Message par Kirk63 »

Bonjour,

merci pour votre aide.

Juste une petite précision

nous avons donc le lien vers:*
mais aussi vers Setting up the User API:
Le second lien me parait plus fourni

Quelqu'un peut il m'expliquer la différence et lequel vaut il mieux utiliser ?

Merci
Répondre