un bug de firefox ? : latence + onglet séparé
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
un bug de firefox ? : latence + onglet séparé
Bonjour !
DEpuis quelques temps je subis une forme de bug assez génant.
il arrive que firefox bug d'une facon assez étrange: A un instant donné, le navigateur se "fige". Il a deux manières de se figer:
Soit il ne répond plus et il devient légèrement opaque (comme tout programme qui ne répond plus sous seven), soit il n'y a pas de message "(ne repond pas)" dans la barre supérieure de la fenètre mais je ne peut plus bouger la page ... comme s'il était fixe...
Cependant a chaque fois, cela dure un laps de temps assez court : 10 secondes max je dirais.
Parfois, l'onglet en court se retrouve séparé (exécution d'un 2nd firefox avec comme unique fenetre celle qui était active dans le premier firefox).
ma configuration: Seven professionnel en 64bits, 3 Go de ram
Fixefox: 3.6
modules complémentaires : DownloadHelper 4.7
Foxgame 1.5.1
Javaconsole 6.0.17 (je me demande ce qu'il fait dans la partie extension d'ailleurs)
NoScript 1.9.9.47
Webdeveloper 1.1.8
j'ai 6 themes en plus de celui par défaut.
Si vous pourriez avoir la moindre indication à me fournir, cela pourrait peut etre m'aider dans ma quete.. Le problème n'est pas trop méchant mais je n'ai pas trop trouvé de vrai fréquence au probleme (meme si je dirais 1 fois par demi heure sans certitudes mais environ) et il s'avère juste agacant...
je remarque la latence à l'ouverture d'un onglet ou lorsque je veux faire défiler la page en cours.
je suis un gros consommateur d'onglets: actuellement 17 onglets en cours (mais je dépace facilement la 30 aine... et je me suis surpris une fois aller jusqu'a 45/50) mais ce n'est pas vraiment lié au nombre....apparemment.
Merci à tous ceux qui pourraient me guider... dans l'instance je pense que je vais désactiver petit à petit me modules complémentaires pour voir... on sait jamais.
Une idée: je pense peut etre aussi à un défaut systeme..... mais c'est firefox que j'utilise le plus donc sur lui que j'ai le plus de chances de voir le problème..
J'ai notepad++ qui à planté (crashé) 1 fois la semaine dernière... je ne sais pas si c'est lié.
DEpuis quelques temps je subis une forme de bug assez génant.
il arrive que firefox bug d'une facon assez étrange: A un instant donné, le navigateur se "fige". Il a deux manières de se figer:
Soit il ne répond plus et il devient légèrement opaque (comme tout programme qui ne répond plus sous seven), soit il n'y a pas de message "(ne repond pas)" dans la barre supérieure de la fenètre mais je ne peut plus bouger la page ... comme s'il était fixe...
Cependant a chaque fois, cela dure un laps de temps assez court : 10 secondes max je dirais.
Parfois, l'onglet en court se retrouve séparé (exécution d'un 2nd firefox avec comme unique fenetre celle qui était active dans le premier firefox).
ma configuration: Seven professionnel en 64bits, 3 Go de ram
Fixefox: 3.6
modules complémentaires : DownloadHelper 4.7
Foxgame 1.5.1
Javaconsole 6.0.17 (je me demande ce qu'il fait dans la partie extension d'ailleurs)
NoScript 1.9.9.47
Webdeveloper 1.1.8
j'ai 6 themes en plus de celui par défaut.
Si vous pourriez avoir la moindre indication à me fournir, cela pourrait peut etre m'aider dans ma quete.. Le problème n'est pas trop méchant mais je n'ai pas trop trouvé de vrai fréquence au probleme (meme si je dirais 1 fois par demi heure sans certitudes mais environ) et il s'avère juste agacant...
je remarque la latence à l'ouverture d'un onglet ou lorsque je veux faire défiler la page en cours.
je suis un gros consommateur d'onglets: actuellement 17 onglets en cours (mais je dépace facilement la 30 aine... et je me suis surpris une fois aller jusqu'a 45/50) mais ce n'est pas vraiment lié au nombre....apparemment.
Merci à tous ceux qui pourraient me guider... dans l'instance je pense que je vais désactiver petit à petit me modules complémentaires pour voir... on sait jamais.
Une idée: je pense peut etre aussi à un défaut systeme..... mais c'est firefox que j'utilise le plus donc sur lui que j'ai le plus de chances de voir le problème..
J'ai notepad++ qui à planté (crashé) 1 fois la semaine dernière... je ne sais pas si c'est lié.
Re: un bug de firefox ? : latence + onglet séparé
Bonjour,
Pour Firefox qui reste figé, est-ce totalement aléatoire ou lié à un évènement (téléchargement, ouverture d'une page avec du Flash) ?
Pour l'onglet qui se détache, il est possible que ce soit une fausse manipulation au moment ou Firefox fige. En glissant un onglet hors de la page, on ouvre une nouvelle fenêtre. Quand tu as le problème, il est possible que le mouvement de la souris soit enregistré et non apparent mais exécuté dès que Firefox reprend la main.
Pour Firefox qui reste figé, est-ce totalement aléatoire ou lié à un évènement (téléchargement, ouverture d'une page avec du Flash) ?
Pour l'onglet qui se détache, il est possible que ce soit une fausse manipulation au moment ou Firefox fige. En glissant un onglet hors de la page, on ouvre une nouvelle fenêtre. Quand tu as le problème, il est possible que le mouvement de la souris soit enregistré et non apparent mais exécuté dès que Firefox reprend la main.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour,
j'ai l'impression que c'est lié à l'ouverture d'onglets mais ca le fait de manière plutot aléatoire car comme je l'ai écris plus tôt: je lis un article, puis lorsque je veux dérouler page (un bon moment après avoir chargé la page...voir même après l'avoir déjà scrollée en partie) le bug apparait...
Concernant la capture du mouvement j'ai des doutes. l'onglet se sépare souvent peut de temps après que je l'ai ouvert et cela reste encore plus aléatoire... je bouge certes la sourie pendant le lag mais ne fait aucun clic donc pas de glisser possible à mon gout...
j'ai l'impression que c'est lié à l'ouverture d'onglets mais ca le fait de manière plutot aléatoire car comme je l'ai écris plus tôt: je lis un article, puis lorsque je veux dérouler page (un bon moment après avoir chargé la page...voir même après l'avoir déjà scrollée en partie) le bug apparait...
Concernant la capture du mouvement j'ai des doutes. l'onglet se sépare souvent peut de temps après que je l'ai ouvert et cela reste encore plus aléatoire... je bouge certes la sourie pendant le lag mais ne fait aucun clic donc pas de glisser possible à mon gout...
L'idéal serait de pouvoir essayer en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Il y a plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Cependant, si c'est peu fréquent, cela risque d'être un peu rude. Il faudrait également voir si c'est lié à un type de page ou de contenu particulier, par exemple présence de vidéo ou d'animation en Flash.
Tu n'as pas remarqué si c'était lié à une tâche particulière de ton PC (indexation de fichiers, intervention de l'antivirus, etc.).
Quel est ton antivirus et ton pare-feu ?
Il y a plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Cependant, si c'est peu fréquent, cela risque d'être un peu rude. Il faudrait également voir si c'est lié à un type de page ou de contenu particulier, par exemple présence de vidéo ou d'animation en Flash.
Tu n'as pas remarqué si c'était lié à une tâche particulière de ton PC (indexation de fichiers, intervention de l'antivirus, etc.).
Quel est ton antivirus et ton pare-feu ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
En effet mon problème n'est pas facile à diagnostiquer.
Concernant l'effet d'un plugin j'y pense beaucoup mais je crois deja eu avoir des lags sur des pages de résultat google... pas de flash ni video.
j'ai remarqué qu'il y a des latences (parfois) lorsque je clique sur + pour ouvrir un nouvel onglet.
je vais voir pour le nouveau profil et le sans echec.
antivirus : avast
parfeu : windows (autant dire aucun)
Le problème n'est apparut que depuis une semaine plus ou moins.
EDIT: Il vient de me le refaire: j'ai ouvert le lien (http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044) dans un autre onglet... je lis le post quelques secondes... puis je reviens sur l'onglet de ce post CI.... là plus de controle pendant 3/4 secondes)
EDIT2: Je viens d'y penser, je développe une page qui doit envoyer un mail...cette page est dans un onglet...elle n'affiche absolument rien à l'écran. Pourtant il m'est arrivé d'avoir une latence lors du rafraichissement de la page (pour renvoyer un mail de test)... Cela ne dépend donc pas du contenu. Et comme il n'y a pas de fréquences (2 fois en 3 minutes..... puis 1 fois la demi-heure suivante)... cela éliminerait presque les taches (genre téléchargement de màj de l'antivirus ou un truc qui se fait suivant une certaine régularité)Je n'ai aucune idée.
Concernant l'effet d'un plugin j'y pense beaucoup mais je crois deja eu avoir des lags sur des pages de résultat google... pas de flash ni video.
j'ai remarqué qu'il y a des latences (parfois) lorsque je clique sur + pour ouvrir un nouvel onglet.
je vais voir pour le nouveau profil et le sans echec.
antivirus : avast
parfeu : windows (autant dire aucun)
Le problème n'est apparut que depuis une semaine plus ou moins.
EDIT: Il vient de me le refaire: j'ai ouvert le lien (http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044) dans un autre onglet... je lis le post quelques secondes... puis je reviens sur l'onglet de ce post CI.... là plus de controle pendant 3/4 secondes)
EDIT2: Je viens d'y penser, je développe une page qui doit envoyer un mail...cette page est dans un onglet...elle n'affiche absolument rien à l'écran. Pourtant il m'est arrivé d'avoir une latence lors du rafraichissement de la page (pour renvoyer un mail de test)... Cela ne dépend donc pas du contenu. Et comme il n'y a pas de fréquences (2 fois en 3 minutes..... puis 1 fois la demi-heure suivante)... cela éliminerait presque les taches (genre téléchargement de màj de l'antivirus ou un truc qui se fait suivant une certaine régularité)Je n'ai aucune idée.
Si tu désinstalles l'extension que tu développes (temporairement). As-tu aussi ces blocages?
Les I/O tu les fais depuis le thread principal en JS? Cela pourrait être la cause: pendant que ton extension fait une I/O, le navigateur est figé.
Les I/O tu les fais depuis le thread principal en JS? Cela pourrait être la cause: pendant que ton extension fait une I/O, le navigateur est figé.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
J'ai ce problème assez gênant, j'ai tenté sur une partition fraichement formatée, avec un firefox avec 0 modules, pas de flash, pas de java. Le lag est flagrant, presque à chaque création d'onglet firefox se fige 3 à 5 secondes.
J'en conclus que la mise à jour 3.6 de firefox est assez foireuse sous windows 7 (je n'ai pas ce problème sous linux). J'espère qu'ils vont résoudre ce problème rapidement. En attendant j'utilise chrome qui est bien plus rapide.
J'en conclus que la mise à jour 3.6 de firefox est assez foireuse sous windows 7 (je n'ai pas ce problème sous linux). J'espère qu'ils vont résoudre ce problème rapidement. En attendant j'utilise chrome qui est bien plus rapide.
Ah oui, à tous les deux: tapez about:support dans la barre d'adresse et postez-nous le résultat.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Voici le résulat:
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l'application
Nom
Firefox
Version
3.6
Répertoire de profil
Ouvrir le dossier correspondant
Plugins installés
about:plugins
Configuration de compilation
about:buildconfig
Extensions
Nom
Version
Activée
ID
DownloadHelper
4.7
false
{b9db16a4-6edc-47ec-a1f4-b86292ed211d}
FoxGame
1.5.1
false
{b66bc4c3-6d25-4a10-8c59-01daa9063051}
Java Console
6.0.16
false
{CAFEEFAC-0016-0000-0016-ABCDEFFEDCBA}
Java Console
6.0.17
false
{CAFEEFAC-0016-0000-0017-ABCDEFFEDCBA}
NoScript
1.9.9.47
false
{73a6fe31-595d-460b-a920-fcc0f8843232}
Web Developer
1.1.8
true
{c45c406e-ab73-11d8-be73-000a95be3b12}
Préférences modifiées
Nom
Valeur
accessibility.typeaheadfind.flashBar
0
browser.history_expire_days.mirror
180
browser.places.smartBookmarksVersion
2
browser.startup.homepage
http://www.google.fr/
browser.startup.homepage_override.mstone
rv:1.9.2
extensions.lastAppVersion
3.6
keyword.URL
http://www.google.fr/
network.cookie.prefsMigrated
true
network.http.max-persistent-connections-per-server
4
places.last_vacuum
1264370038
print.print_printer
PDFCreator
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_bgcolor
false
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_bgimages
false
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_command
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_downloadfonts
false
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_edge_bottom
0
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_edge_left
0
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_edge_right
0
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_edge_top
0
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_evenpages
true
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_footercenter
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_footerleft
&PT
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_footerright
&D
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_headercenter
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_headerleft
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_headerright
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_in_color
true
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_margin_bottom
0.5
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_margin_left
0.5
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_margin_right
0.5
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_margin_top
0.5
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_oddpages
true
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_orientation
0
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_pagedelay
500
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_paper_data
9
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_paper_height
11,00
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_paper_size_type
0
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_paper_size_unit
1
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_paper_width
8,50
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_reversed
false
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_scaling
1,00
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_shrink_to_fit
true
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_to_file
false
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_unwriteable_margin_bottom
0
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_unwriteable_margin_left
0
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_unwriteable_margin_right
0
print.printer_EPSON_Stylus_DX5000_Series.print_unwriteable_margin_top
0
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_bgcolor
false
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_bgimages
false
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_command
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_downloadfonts
false
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_edge_bottom
0
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_edge_left
0
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_edge_right
0
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_edge_top
0
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_evenpages
true
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_footercenter
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_footerleft
&PT
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_footerright
&D
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_headercenter
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_headerleft
&T
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_headerright
&U
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_in_color
true
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_margin_bottom
0.5
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_margin_left
0.5
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_margin_right
0.5
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_margin_top
0.5
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_oddpages
true
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_orientation
0
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_pagedelay
500
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_paper_data
9
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_paper_height
11,00
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_paper_size_type
0
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_paper_size_unit
1
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_paper_width
8,50
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_reversed
false
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_scaling
1,00
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_shrink_to_fit
true
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_to_file
false
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_unwriteable_margin_bottom
0
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_unwriteable_margin_left
0
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_unwriteable_margin_right
0
print.printer_HP_LaserJet_4100_Series_PCL6.print_unwriteable_margin_top
0
print.printer_PDFCreator.print_bgcolor
false
print.printer_PDFCreator.print_bgimages
false
print.printer_PDFCreator.print_command
print.printer_PDFCreator.print_downloadfonts
false
print.printer_PDFCreator.print_edge_bottom
0
print.printer_PDFCreator.print_edge_left
0
print.printer_PDFCreator.print_edge_right
0
print.printer_PDFCreator.print_edge_top
0
print.printer_PDFCreator.print_evenpages
true
print.printer_PDFCreator.print_footercenter
print.printer_PDFCreator.print_footerleft
&PT
print.printer_PDFCreator.print_footerright
&D
print.printer_PDFCreator.print_headercenter
print.printer_PDFCreator.print_headerleft
print.printer_PDFCreator.print_headerright
print.printer_PDFCreator.print_in_color
true
print.printer_PDFCreator.print_margin_bottom
0.5
print.printer_PDFCreator.print_margin_left
0.5
print.printer_PDFCreator.print_margin_right
0.5
print.printer_PDFCreator.print_margin_top
0.5
print.printer_PDFCreator.print_oddpages
true
print.printer_PDFCreator.print_orientation
0
print.printer_PDFCreator.print_pagedelay
500
print.printer_PDFCreator.print_paper_data
9
print.printer_PDFCreator.print_paper_height
297,00
print.printer_PDFCreator.print_paper_size_type
1
print.printer_PDFCreator.print_paper_size_unit
1
print.printer_PDFCreator.print_paper_width
210,00
print.printer_PDFCreator.print_reversed
false
print.printer_PDFCreator.print_scaling
1,00
print.printer_PDFCreator.print_shrink_to_fit
true
print.printer_PDFCreator.print_to_file
false
print.printer_PDFCreator.print_unwriteable_margin_bottom
0
print.printer_PDFCreator.print_unwriteable_margin_left
0
print.printer_PDFCreator.print_unwriteable_margin_right
0
print.printer_PDFCreator.print_unwriteable_margin_top
0
privacy.cpd.siteSettings
true
privacy.sanitize.migrateFx3Prefs
true
privacy.sanitize.timeSpan
4
security.enable_java
true
security.warn_viewing_mixed
false
Voilà pour moi, j'ai installé quelques plugins et modifié quelques lignes dans about:config sans changement notable...
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l'application
Nom
Firefox
Version
3.6
Répertoire de profil
Ouvrir le dossier correspondant
Plugins installés
about:plugins
Configuration de compilation
about:buildconfig
Extensions
Nom
Version
Activée
ID
BitDefender Antiphishing Toolbar
2.0
true
[Adresse mail retirée par moi]
Adblock Plus
1.1.3
true
{d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}
Perseus
0.2
true
FabTabs
1.3.4.1
true
Tab Scope
0.3
true
FaviconizeTab
1.0.1
true
FlashGot
1.2.1.13
true
{19503e42-ca3c-4c27-b1e2-9cdb2170ee34}
ChatZilla
0.9.86
true
{59c81df5-4b7a-477b-912d-4e0fdf64e5f2}
DownloadHelper
4.7
true
{b9db16a4-6edc-47ec-a1f4-b86292ed211d}
Préférences modifiées
Nom
Valeur
accessibility.typeaheadfind.flashBar
0
browser.places.importBookmarksHTML
false
browser.places.smartBookmarksVersion
2
browser.startup.homepage_override.mstone
rv:1.9.2
extensions.lastAppVersion
3.6
network.cookie.prefsMigrated
true
network.dns.disableIPv6
true
network.http.pipelining
true
network.http.pipelining.maxrequests
8
network.http.proxy.pipelining
true
places.last_vacuum
1266239220
privacy.sanitize.migrateFx3Prefs
true
En mode sans-échec, ça vous le fait aussi?
Native Mozillian.
Native Mozillian.
en mode sans echec aussi.
En créant un nouveau profil, il ne semble pas que cela survienne.... Enfin pour l'instant.
En créant un nouveau profil, il ne semble pas que cela survienne.... Enfin pour l'instant.
En effet en mode sans échec également, et le changement de profil n'y change rien.
En revanche Mozilla Firefox Developper Preview 3.7 Alpha 1 fonctionne à merveille, un grand soulagement de pouvoir visiter ses autres onglets pendant le chargement d'une nouvelle page. Ca confirmerait que la version 3.6 est en carton??
En revanche Mozilla Firefox Developper Preview 3.7 Alpha 1 fonctionne à merveille, un grand soulagement de pouvoir visiter ses autres onglets pendant le chargement d'une nouvelle page. Ca confirmerait que la version 3.6 est en carton??

Exact, le changement de profil ne change rien. Je pensais tenter de réinstaller on ne sait jamais mais si comme tu le dis la 3.7 (du moins version developper) fonctionne sans le soucis...je pense que je prendrais ce risque... Au point ou j'en suis.
Un détail... y a moyen de complier soit meme son firefox en 64 bits ?
Edit: quoique... je viens de l'installer et j'ai eu un instant de latence.....mais pas exactement le meme type de latence que d'habitude.
Un détail... y a moyen de complier soit meme son firefox en 64 bits ?
Edit: quoique... je viens de l'installer et j'ai eu un instant de latence.....mais pas exactement le meme type de latence que d'habitude.
Bah, j'ai l'impression qu'une v alpha de mozilla équivaut à une 1.0 chez microsoft
si tu veux du danger il y a toujours minefield
Et pas besoin de désinstaller la 3.6 pour utiliser la 3.7a, pratique pour pouvoir mettre à jour. Sinon j'ai pas les connaissances nécessaires pour compiler en 64 mais j'utilise shiroketo sur les PC 64 bits, il a été compilé pour x64, perso je vois pas de différence avec la 32, avec les inconvéniants en plus (pas de pack fr, modules incompatibles...)

Et pas besoin de désinstaller la 3.6 pour utiliser la 3.7a, pratique pour pouvoir mettre à jour. Sinon j'ai pas les connaissances nécessaires pour compiler en 64 mais j'utilise shiroketo sur les PC 64 bits, il a été compilé pour x64, perso je vois pas de différence avec la 32, avec les inconvéniants en plus (pas de pack fr, modules incompatibles...)