Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Arka_Voltchek
Lézard vert

Re: pas de nocturnes sous Windows

Message par Arka_Voltchek »

calimo a écrit :
teoli2003 a écrit :
pirlouy a écrit :Plus de builds pour Windows depuis 2 jours, apparemment à cause d'un bug dans Microsoft Visual Studio 2010. Impossible de compiler. :/
C'est un bug du compilateur dans MS Visual Studio 2008. Qui sera corrigé dans 2010, mais pas dans la bêta je crois. Le hic, c'est qu VS2010 sort en juin...
C'est assez intermittant, une fois sur trois ou quatre, ça passe... Mais de moins en moins souvant.

Si vous voulez suivre c'est le bug 543034.
Quelle idée d'utiliser des outils microsoft… faut pas s'étonner si y'a des bugs :roll: :mrgreen:
Qui te dis que le bug ne viens pas du code à compiler ? :lol:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Arka_Voltchek a écrit :
calimo a écrit :
teoli2003 a écrit :
pirlouy a écrit :Plus de builds pour Windows depuis 2 jours, apparemment à cause d'un bug dans Microsoft Visual Studio 2010. Impossible de compiler. :/
C'est un bug du compilateur dans MS Visual Studio 2008. Qui sera corrigé dans 2010, mais pas dans la bêta je crois. Le hic, c'est qu VS2010 sort en juin...
C'est assez intermittant, une fois sur trois ou quatre, ça passe... Mais de moins en moins souvant.

Quelle idée d'utiliser des outils microsoft… faut pas s'étonner si y'a des bugs :roll: :mrgreen:
Ben quel que soit le code que l'on donne au compilateur, ce dernier ne doit pas crasher... Et quand il donne comme message d'erreur "Internal compiler error", le doute n'est plus permis. Les compilateurs MS, parmi les plus performants pour Windows, avaient beaucoup de problèmes avec VC6. Mais depuis VC7.1 ils se sont fortement améliorés (et respectent pas mal la norme ISO du C++).

Le choix n'est sûrement pas mauvais (et le GUI de Visual Studio n'est pas utilisée).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Arka_Voltchek
Lézard vert

teoli2003 a écrit :
Arka_Voltchek a écrit :
calimo a écrit :
teoli2003 a écrit :

Ben quel que soit le code que l'on donne au compilateur, ce dernier ne doit pas crasher... Et quand il donne comme message d'erreur "Internal compiler error", le doute n'est plus permis. Les compilateurs MS, parmi les plus performants pour Windows, avaient beaucoup de problèmes avec VC6. Mais depuis VC7.1 ils se sont fortement améliorés (et respectent pas mal la norme ISO du C++).

Le choix n'est sûrement pas mauvais (et le GUI de Visual Studio n'est pas utilisée).
T'inquiète pas, tout ça je le sais, je répondais juste de façon "humoristique" à ce qu'il assenait de façon catégorique.

@+, Arka
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Arka_Voltchek a écrit :T'inquiète pas, tout ça je le sais, je répondais juste de façon "humoristique" à ce qu'il assenait de façon catégorique.
Bah, la perche était facile ;-)
Si au moins ils pouvaient utiliser ce contre-temps pour optimiser un peu les versions Linux, qui sont clairement en retard avec le jit… mais j'en doute !
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox 3.7/Lorentz : Rumeurs et news sur le développement

Message par pirlouy »

Bravo les gars pour vos 50 citations imbriquées qui servent à rien ! :mrgreen:

Dão Gottwald a encore fait du ménage au niveau de bugzilla pour le fameux effet Aero; il a créé un bug pour l'implémentation de l'interface Aero dans Firefox ! Bug 546259

Point d'interrogation pour la prochaine version (3.7 ?), c'est bon signe !
teoli2003
Animal mythique

Re: Aero

Message par teoli2003 »

pirlouy a écrit : Point d'interrogation pour la prochaine version (3.7 ?), c'est bon signe !
Oui, la prochaine étape devrait être le merge du bouton stop/reload et le bouton go de la barre d'adresse. Cela bouge pas mal du côté du dev de l'UI. Pour une fois, pas juste avant la RC :-)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Et toujours pas de builds. Ça me tracasse... Ah mince, ça yè, je suis un drogué. :/
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

pirlouy a écrit :Et toujours pas de builds. Ça me tracasse... Ah mince, ça yè, je suis un drogué. :/
Ah le manque...

C'était férié aujourd'hui aux US.
Native Mozillian.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Quels fainéants ceux-là, je les reconnais bien là.

Ah mer**, ma provoc' ne marche pas si ils lisent pas. :/
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

pirlouy a écrit :Quels fainéants ceux-là, je les reconnais bien là.

Ah mer**, ma provoc' ne marche pas si ils lisent pas. :/
Ça m'étonnerait qu'ils trainent sur un site français. ^_^;
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Arka_Voltchek
Lézard vert

Bon, apparemment, une des raisons du problème est un manque de mémoire vive*. Le passage de 2 à 3Go disponible par process** sur les machines virtuelles semble résoudre le problème. Ils vérifient les résultats de la corrections de la MV de test et si tout est OK, ils vont les appliquer sur les MV de compilation normale.

EDIT : Apparemment, ils sont en train de déployer le correctif. Bientôt une réouverture du trunk et un retour des nightly ? ^_^

Edit 2 : Ça y est, c'est reparti ! http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... 266334955/

@+, Arka

*Un des procédé d'optimisation de la compilation semble provoquer des consomations exagérée de mémoire vive.
**Les machines virtuelles utilisées pour la compilation sont en 32bits
teoli2003
Animal mythique

Nouveaux boutons: image

Message par teoli2003 »

Voici une image des nouveaux boutons:
Image
Et les petites icônes (sous XP):
Image

La nocturne est sortie; le trunk est ouvert aux check-in, mais sous "contrôle strict". Seuls les responsables autorisent les check-ins, le temps que les tests de stabilité du processus de génération des nocturnes sont en cours.
Native Mozillian.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ça yè, les nouveaux boutons sur Seven. C'est peut-être pas mal, mais c'est avec l'effet Aero en dessous que je pourrai réellement juger ! :mrgreen:

Une question à propos du nouveau OOPP: les plugins sont tous executés dans le même processus, apparemment non ? (mozilla-runtime).
Il me semble que sur Google Chrome, chaque plugin a son propre processus.

Une raison pour ce choix ? Peut-être une économie de RAM, mais un plantage d'un plugin les fait tous planter. Et au niveau sécurité, est-ce que c'est une bonne chose ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

pirlouy a écrit : Une question à propos du nouveau OOPP: les plugins sont tous executés dans le même processus, apparemment non ? (mozilla-runtime).
Je crois que chaque plugin à son propre processus, mais le processus a le même nom.
Native Mozillian.
Arka_Voltchek
Lézard vert

teoli2003 a écrit :
pirlouy a écrit : Une question à propos du nouveau OOPP: les plugins sont tous executés dans le même processus, apparemment non ? (mozilla-runtime).
Je crois que chaque plugin à son propre processus, mais le processus a le même nom.
Pour l'instant tout les plug-in sont dans un même processus.

Au passage, le tronc est de nouveau fermé probablement jusqu'à demain, personne n'étant immédiatement dispo pour vérifier les modifications* (il y a aussi eu d'autres problème, comme un disque dur mort, mais ceux-ci ont étés résolus)

EDIT : c'est reparti, pour de bon, esperons

@+, Arka

*A titre provisoire, toutes les modifications doivent être vérifiées avant leur intégration
Répondre