coller le profil d'un pc à un autre - RESOLU

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
AVURNAV
Salamandre

coller le profil d'un pc à un autre - RESOLU

Message par AVURNAV »

Bonjour,
Voici une question de béotien et je vous prie de m'en excuser tellement ça va vous sembler banal, mais comme je ne veux pas faire de bêtise . . . !
J'ai un PC qui bat de l'aile, mais fort heureusement j'ai un portable récent sur lequel j'ai déjà installé Firefox et Thunderbird.
J'ai sauvegardé les profils de mon 1er PC et je souhaiterai les rapatrier sur mon portable.
Faut-il supprimer les profils actuels sur mon portable avant de coller les profils issus de mon PC ancien ?
Précision : Les profils de mon ancien sont actualisés ce sont ceux que j'utilisais quotidiennement jusqu'à présent.
Merci
Dernière modification par AVURNAV le 15 févr. 2010, 17:50, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: coller le profil d'un pc à un autre

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Tu recopies l'intégralité des profils Firefox et Thunderbird et tu les colles en lieu et place de ceux qui sont sur le nouveau PC.

Le chemin sous XP => C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\
Le chemin sous Vista et Seven => C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\

Si tu as peur de faire des bétises, tu peux créer un nouveau profil sans détruire celui déjà en place et faire cette manip pour les nouveaux profils que tu viens de créer.
Pour Firefox => menu Démarrer / Exécuter => tu tapes firefox.exe -p
Pour Thunderbird => menu Démarrer / Exécuter => tu tapes thunderbird.exe -p

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
AVURNAV
Salamandre

Message par AVURNAV »

Merci bien pour cette réponse rapide :D !
Dan
AVURNAV
Salamandre

Message par AVURNAV »

Bonjour,
Encore une question basique . . .
Créer un nouveau profil cela veut-il dire : coller mes profils (Firefox et Thunderbird) de l'ancien pc dans "Profiles" du nouveau?
Merci !
lool_lauris
Animal mythique

En fait, comme je te le disais, tu as 2 possibilités :
ou bien tu colles le profil de l'ancien PC (celui qui t'intéresse de conserver) à l'emplacement du profil qui se trouve dans le nouveau PC
ou bien tu crées un nouveau profil (suivant la méthode que je t'ai décrite) dans ton nouveau PC puis tu colles le profil de l'ancien PC dans ce nouveau profil que tu viens de créer ; ceci par sécurité si tu voulais conserver malgré tout le profil qui est actuellement sur le nouveau PC
... Suis-je clair ?

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
AVURNAV
Salamandre

Message par AVURNAV »

Désolé mais pas tout . . . :oops:
Aller dans mes différents profils, copier et/ou coller je sais faire.
Ce que je ne sais pas faire, c'est créer un nouveau profil car (pour moi) le chemin que tu m'as indiqué est celui qui me permet d'atteindre mes profils existants.
D'où ma question : créer un nouveau profil est-ce coller dans "profiles" le dossier XXXX.default de mon ancien PC ?
Merci pour ta patience :?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
pour creer un nouveau profil
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird

pour completer ce qui a été dit
tu peux par exemple creer un dossier ou tu veux sur ton DD et y coller ton profil dedans ensuite tu applique la méthode de deplacement de profil decrite ici

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 705#441705

perso j'ai un dossier profil FFavec dedans mon profil (anciennemant XXXX.defaut que j'ai renommé en FF3.0°et ceci sur une autre partition que Cce qui donne--> D:profilFF\FF3.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
lool_lauris
Animal mythique

AVURNAV a écrit :D'où ma question : créer un nouveau profil est-ce coller dans "profiles" le dossier XXXX.default de mon ancien PC ?
Non, créer un nouveau profil, c'est juste créer un espace qui contient les fichiers nécessaires et suffisant pour exploiter un profil.

Actuellement, dans ton nouveau PC, une fois que tu as installé Firefox et que tu l'as ouvert une 1ère fois, tu as un profil par défaut qui s'appelle xxxx.default.
Si tu crées un nouveau profil suivant la méthode que je t'ai donnée, en supposant que tu nommes ce profil toto au moment de sa création, alors il y aura 2 profils, le xxxx.default et le yyyy.toto.

Ainsi, tu peux coller le contenu du profil que tu voulais conserver (celui de l'ancien PC qui lui porte son propre nom) dans yyyy.toto sans toucher à xxxx.default qui peut contenir un certain nombre de trucs que tu ne veux pas perdre immédiatement ... c'est juste une précaution.

Capito ?

A+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
AVURNAV
Salamandre

Message par AVURNAV »

Pour Firefox => menu Démarrer / Exécuter => tu tapes firefox.exe -p

Oups !! la méthode pour créer les nouveaux profils c'est donc ce qui est écrit ci-dessus ?
lool_lauris
Animal mythique

AVURNAV a écrit :Pour Firefox => menu Démarrer / Exécuter => tu tapes firefox.exe -p

Oups !! la méthode pour créer les nouveaux profils c'est donc ce qui est écrit ci-dessus ?
Oui, c'est ça ! :D
.
Soutenez le Libre !

Image
AVURNAV
Salamandre

Message par AVURNAV »

Ah bon, merci !
Et si j'ai des "trucs" à récupérer dans le profil de mon portable pour les ajouter au profil de mon ancien PC (notamment des messages dans Thunderbird), y-a-t-il une méthode pour le faire ?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

AVURNAV a écrit :Ah bon, merci !
Et si j'ai des "trucs" à récupérer dans le profil de mon portable pour les ajouter au profil de mon ancien PC (notamment des messages dans Thunderbird), y-a-t-il une méthode pour le faire ?
oui

le principe
tes mails sont dans les fichiers sans extension inbox,sent...il suffit de les copier puis de les renommer et ensuite les coller par exemple dans le dossier mail\localfolder de ton profil

un exemple de ce que tu peux faire:sur ton portable du cree un dossier dans le "dossier locaux" que tu nommes "transfert" dedans tu y mets tout les messages que tu veux recuperer
tu vas ensuite dans ton profil portable et tu y cherche un fichier transfert sans extension dans le dossier mails\local folder

tu colle ensuite ce fichier dans le dossier mails\localfolder de ton autre profil et au prochain lancement le dossier "tarnsfert" devrait apparaitre avec tes mails...
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
AVURNAV
Salamandre

Message par AVURNAV »

Merci, Asap29 et lool, vous avez été super patients et efficients !
Dan
Répondre