OpenOffice.org 3.2 est sorti!

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
teoli2003
Animal mythique

OpenOffice.org 3.2 est sorti!

Message par teoli2003 »

Ma première impression: les temps de démarrage sont fortement réduits (disons divisé par 2 pour Calc).

Rien que cela le rend déjà plus utilisable.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Re: OpenOffice.org 3.2 est sorti!

Message par jpbardiau »

Salut,
temps d'ouverture fortement réduit, c'est ma première impression également.
JP
Image
Image
odin
Iguane

Message par odin »

jpbardiau a écrit :Salut,
temps d'ouverture fortement réduit, c'est ma première impression également.
Bonjour,

Très fortement réduit :D :D :D
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ah ! Ça va peut-être me réconcilier avec OOO !
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Et on peut maintenant insérer des lignes/colonnes au milieu de cellules fusionnées, sans plus avoir à installer d'extension particulière 8-)

La liste complète des nouveautés: http://fr.openoffice.org/Marketing/nouv3.2.html
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

caméléon a écrit :Et on peut maintenant insérer des lignes/colonnes au milieu de cellules fusionnées, sans plus avoir à installer d'extension particulière 8-)
Ouiiiii! Avec le problème du temps de démarrage (qui m'embête surtout quand je veux vite mettre à jour mon document Calc sur mes résultats sunspider), c'était celui-là mon 2e problème le plus courant.

Il faudra voir si au niveau stabilité cela sera meilleur, car 3.1 sans être catastrophique comme les 1.x sous Windows ou même 3.0 sous MacOS, me crashait 1-2 fois par semaine. Il est particulièrement instable quand on le configure dans un espace de Spaces (sous Mac) et qu'on ouvre des fenêtres dans d'autres espaces; au bout d'un certain temps il se met à tout mélanger, puis crashe. Mais pas encore essayé cela avec 3.2.

D'ailleurs je regrette que, bien qu'il y ait un rapport de bug envoyé, il n'y ait pas un système de visionnement des détails à la Breakpad, rien qu'histoire de savoir si je tombe toujours sur le même bug, ou si c'est chaque fois différent. Dans le premier cas, je pourrais faire l'effort d'établir un STR pour une soumission de bug précise.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Le temps de chargement me paraissait acceptable avec OOo 3.1.1 — là c’est encore mieux, on ne va pas s’en plaindre. C’est surtout sur le temps de sauvegarde d’un tableau Calc que j’aurais aimé voir du progrès… mais si cette mouture s’avère enfin capable d’ouvrir les horribles *.docx que certains clients s’obstinent à m’envoyer, je serai content.

Par contre, je continue à râler sur la mauvaise intégration dans mon bureau Xfce4 :
  • la police des menus est *énorme* sans être très lisible. Pourquoi je ne peux pas avoir la même police que dans le reste de mon bureau ? J’ai coché la case idoine dans les options, mais ça ne change rien. J’ai atténué le problème en réduisant la taille de toute l’interface.
  • les boites de dialogue ne ressemblent à rien — ou plutôt, elles ressemblent à des boites de dialogue Windows : la position des boutons OK / Annuler est inversée, donc je clique régulièrement sur le mauvais bouton. Pénible !!!
Est-ce que ça fonctionne mieux sous Gnome ou KDE ? Et qu’en est-il sous MacOSX, qui utilise la même disposition OK/Annuler que les bureaux GTK ?
J’ai réussi à forcer OOo à utiliser le filePicker GTK avec un « OOO_FORCE_DESKTOP=gnome », mais pour le reste : rien n’y fait.

Je comprends bien que ça ne soit pas la priorité absolue des devs d’OOo mais je trouve que ça donne une impression de « mal fini » à l’ensemble de l’application, et c’est bien dommage au vu du boulot effectué par les développeurs.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il démarre effectivement plus rapidement. Et puis il est enfin capable de générer des pdf avec des polices opentype !
Mais il est toujours aussi long à installer qu'un produit microsoft (au moins 10 minutes ici sous Windows), il faut toujours accepter une licence comme pour un produit microsoft (sauf qu'ici c'est une licence sur la redistribution… qu'est-ce qu'il en a a faire de la LGPL l'utilisateur final ?), et à l'utilisation il semble toujours aussi diablement inefficace, au moins sur les grosse présentations impress (enregistrement qui prend quasi 30 secondes pour une présentation de 3Mo, aucune utilisation de la mémoire vive, donc accès disque constants et travail horriblement ralenti, etc.)

Bref, ça progresse mais y'a encore pas mal de boulot :wink:
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

calimo a écrit :enregistrement qui prend quasi 30 secondes pour une présentation de 3Mo, aucune utilisation de la mémoire vive, donc accès disque constants et travail horriblement ralenti, etc.
Je viens de créer une présentation de 3.3 Mo : enregistrement en moins de 4 s; as-tu réglé la mémoire vive dans Outils > Options > Mémoire vive?
JP
Image
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui, je lui ai dit de prendre jusqu'à 256Mos et 100 objets, mais ça ne fait pas vraiment de différence, à part qu'il utilise beaucoup plus de RAM, mais j'ai toujours autant d'accès disque. :roll:
Répondre