Firefox 3.6 ne se déplie pas du Dock (Mac)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
yves38
Salamandre

Firefox 3.6 ne se déplie pas du Dock (Mac)

Message par yves38 »

Bonjour,
Lorsque je clique sur un lien qui se trouve dans un mail dans Thunderbird, Firefox 3.6 qui est replié dans le Dock du Mac ne s'ouvre pas (ne se déplie pas) alors qu'avec les versions précédentes cela fonctionnait automatiquement. Je suis donc obligé de cliquer sur l'icone de FF pour qu'il se déplie !
Cela doit se paramétrer dans "about:config", mais sur quelle ligne ??
Merci,
iMac Intel - MacOs 10.4.11 – Firefox 3.6 – Thunderbird 3 –
yves38
Salamandre

Re: Firefox 3.6 ne se déplie pas du Dock (Mac)

Message par yves38 »

Je relance la question !
Bonjour,
Lorsque je clique sur un lien qui se trouve dans un mail dans Thunderbird, Firefox 3.6 qui est replié dans le Dock du Mac ne s'ouvre pas (ne se déplie pas) alors qu'avec les versions précédentes cela fonctionnait automatiquement. Je suis donc obligé de cliquer sur l'icone de FF pour qu'il se déplie !
Cela doit se paramétrer dans "about:config", mais sur quelle ligne ??
Merci,
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ça marche chez moi. As-tu joué avec les préférences de Firefox dans Spaces?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
yves38
Salamandre

Message par yves38 »

teoli2003 a écrit :Ça marche chez moi. As-tu joué avec les préférences de Firefox dans Spaces?
Bonjour,

Qu'appelles-tu "Spaces" dans les préférences ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ben les préférences du logiciel Spaces de Mac. Celui qui permet de définir dans quel espace de travail ouvrir une application donnée.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
yves38
Salamandre

Message par yves38 »

En 10.4.11 je n'ai pas Spaces que d'ailleurs je ne connaissais pas.
D'après le site Apple Il fonctionne à partir de Léopard.
De toute façon je n'avais pas ce problème avec FF 3.5 donc cela provient certainement d'un paramétrage qui est différent dans la version 3.6.
Je pense que ça se situe dans les commandes de "aboutconfig", mais où ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ah oui, 10.4, j'oubliais, c'est vrai que c'est ancien. J'avais passé 10.3 -> 10.5 donc pas remarqué que 10.4 ne l'avait pas encore.

Je pense pas que c'est le dans le about:config, je vois pas une entrée qui serait spécifique au Mac.

Donc je te propose de faire les tests habituels: tout d'abord commence par démarrer Firefox en mode sans-échec:
http://www.geckozone.org/articles/2007/02/13/133-le-mode-sans-echec-ou-safe-mode-pour-firefox-et-thunderbird a écrit : Mac Vérifiez que Firefox est bien installé dans le dossier « Applications », puis dans le terminal, entrez : /Applications/firefox.app/Contents/MacOS/firefox -safe-mode
Sans rien réinitialiser vérifie si en mode sans échec le problème persiste.
Native Mozillian.
yves38
Salamandre

Message par yves38 »

Lorsque je colle dans le Terminal la phrase "/Applications/firefox.app/Contents/MacOS/firefox -safe-mode", la réponse est "no such file or directory" (aucun fichier ou répertoire) alors qu'une fenêtre devrait s'ouvrir pour que l'on puisse cocher l'opération que l'on veut exécuter.
Ça devient pénible !
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Tiens ça marche chez moi :-(

Tu as bien installé ton Firefox dans le dossier Applications et pas ailleurs?
Native Mozillian.
yves38
Salamandre

Message par yves38 »

teoli2003 a écrit : Tu as bien installé ton Firefox dans le dossier Applications et pas ailleurs?
Oui bien sûr, mais il ne s'appelle pas firefox.app comme indiqué dans la phrase à coller dans le Terminal mais Firefox. Mais je n'ai pas pu modifier son nom.
Répondre