Hello tout le monde !
Pour revenir au sujet, je viens de consulter un billet qui annonce une excellente nouvelle :
The Evolution of SUMO
Je cite les passages les plus intéressants :
After a few months of talking and testing—and a few changes of direction—we’ve decided that SUMO will follow our colleagues on AMO and move to a custom web application, built on Django, a development framework in Python.
Why are we committing to such a dramatic new direction?
TikiWiki is a very feature-rich application. An unfortunate trade-off for us is performance, especially on a site serving 16 million users every week. As our European users in particular know, SUMO can be unacceptably slow at times, especially when editing articles.
Traduction approximative pour les anglophobes : l'équipe de SUMO s'est rendu compte que le logiciel n'était pas adapté aux besoins actuels (16 millions de visiteurs par semaine), et pouvait être très pénible à utiliser. Ils ont donc décidé de créer une version 2.0 (nom de code
Kitsune qui sera basée sur le travail déjà effectué pour AMO.
Je suis vraiment très content de cette prise de conscience et de cette décision. Moi qui ait contribué à SUMO mais vraiment à contre-cœur à cause de ses nombreux défauts (d'ailleurs je n'arrive pas à m'y remettre), j'espère que cette version 2.0 sera plus agréable à utiliser, ce qui aura de multiples conséquences :
- Des contributeurs qui participeront plus facilement. Rien que moi, quand j'ai 15 minutes devant moi, je ne vais plus sur SUMO car valider des articles peut en prendre bien plus en fonction des erreurs rencontrées ... (c'est comme pour les réunions, on sait quand on commence, jamais quand ça finit)
- En conséquence, des articles qui évolueront plus rapidement selon les versions de Firefox
- Un "vrai" site de référence dédié au support
Sur le même sujet, on peut aussi lire le billet de David Tenser
The bright future of the SUMO platform