SUMO (support.mozilla.org) le futur site de support officiel

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Giulia
Lézard à collerette

Re: SUMO (support.mozilla.org) le futur site de support officiel

Message par Giulia »

pascal a écrit :Franchement, je vois pas où est l'insulte ni les accusations de quoi que ce soit dans ce message vieux de plusieurs mois...
Ah parce que "trolleuse" n'est pas une insulte ?

Alors peut-être que regarder dans le dictionnaire remettrait les choses au clair.... :twisted:
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Giulia a écrit :
pascal a écrit :Franchement, je vois pas où est l'insulte ni les accusations de quoi que ce soit dans ce message vieux de plusieurs mois...
Ah parce que "trolleuse" n'est pas une insulte ?

Alors peut-être que regarder dans le dictionnaire remettrait les choses au clair.... :twisted:
Pas vraiment non, en plus tu le trouveras pas dans le dictionnaire étant donné que c'est un néologisme et on l'utilise courramment ici, sur IRC et dans à peu près tous les médias liés à l'informatique sans que personne ne s'insurge. On a même un jour de la semaine, vendredi (trolldi en fait) où c'est un sport sur IRC. Troller c'est polémiquer sans fin et par la provocation, donc une trolleuse est une polémiqueuse, j'appelle pas ça une insulte personnellement. Ceci dit, je suis un peu troll sur les bords.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Kazé
Varan

Message par Kazé »

pascal a écrit :Ceci dit, je suis un peu troll sur les bords.
Je confirme.
Je suis le seul sur #frenchmoz à tenir des propos mesurés et argumentés sur tous les sujets abordés, et ça finit par être pénible à force. :mrgreen:
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Dommage que tu ne les gardes que pour l'IRC alors.. :mrgreen:
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

caméléon a écrit :Petite question: quelqu'un sait pourquoi on ne peut pas traduire en français cette page: http://support.mozilla.com/fr/kb/Privat ... 20browsing
Le pire, c'est que la traduction existe déjà: http://support.mozilla.com/fr/kb/Private+Browsing mais elle n'est pas accessible, et si on clique sur le menu "Outils", "Commencer la navigation privée" et qu'on clic sur "En savoir plus", on tombe sur l'article en Anglais :shock: :cry:

C'est pas très clair tout ça, et ça pose de nouveaux soucis de localisation. En effet, il ne suffit plus de traduire toutes les chaines présentes dans Firefox, il faut aussi connaitre toutes les pages web auxquels il renvoi pour s'assurer de leur traduction.
Le problème reste entier, Firefox dirige toujours vers la version Anglaise de la page, et je ne vois pas comment la traduire en Français. Une idée?
Giulia
Lézard à collerette

Message par Giulia »

Eh bien, j'aurai appris quelque chose alors Pascal :D

Parce que moi, j'ai toujours vu utiliser le terme "troll" en informatique pour la même définition que toi, sauf qu'il est utilisé comme insulte :wink:

(et quand je vais raconter ce que tu m'as appris à ma chère mère, le dinosaure en informatique, je vais lui en boucher un coin :wink: )
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

caméléon a écrit :Le problème reste entier, Firefox dirige toujours vers la version Anglaise de la page, et je ne vois pas comment la traduire en Français. Une idée?
Oui, mais je l'ai déjà donnée à la page précédente. Il ne faut pas d'apostrophe dans le titre et la page est traduite deux fois sous deux noms différents.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Hello tout le monde !

Pour revenir au sujet, je viens de consulter un billet qui annonce une excellente nouvelle : The Evolution of SUMO

Je cite les passages les plus intéressants :
After a few months of talking and testing—and a few changes of direction—we’ve decided that SUMO will follow our colleagues on AMO and move to a custom web application, built on Django, a development framework in Python.

Why are we committing to such a dramatic new direction?

TikiWiki is a very feature-rich application. An unfortunate trade-off for us is performance, especially on a site serving 16 million users every week. As our European users in particular know, SUMO can be unacceptably slow at times, especially when editing articles.
Traduction approximative pour les anglophobes : l'équipe de SUMO s'est rendu compte que le logiciel n'était pas adapté aux besoins actuels (16 millions de visiteurs par semaine), et pouvait être très pénible à utiliser. Ils ont donc décidé de créer une version 2.0 (nom de code Kitsune qui sera basée sur le travail déjà effectué pour AMO.

Je suis vraiment très content de cette prise de conscience et de cette décision. Moi qui ait contribué à SUMO mais vraiment à contre-cœur à cause de ses nombreux défauts (d'ailleurs je n'arrive pas à m'y remettre), j'espère que cette version 2.0 sera plus agréable à utiliser, ce qui aura de multiples conséquences :
  • Des contributeurs qui participeront plus facilement. Rien que moi, quand j'ai 15 minutes devant moi, je ne vais plus sur SUMO car valider des articles peut en prendre bien plus en fonction des erreurs rencontrées ... (c'est comme pour les réunions, on sait quand on commence, jamais quand ça finit)
  • En conséquence, des articles qui évolueront plus rapidement selon les versions de Firefox
  • Un "vrai" site de référence dédié au support

Sur le même sujet, on peut aussi lire le billet de David Tenser The bright future of the SUMO platform
Répondre