FF 3.6 Les Plugins, "to be or not to be"

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
bob92
Lézard à collerette

FF 3.6 Les Plugins, "to be or not to be"

Message par bob92 »

Bonjour,
Depuis la version 3.6 de Firefox, on peut acceder aux mises à jour des plugins.
Je pense ne pas être le seul parmi les béotiens à ne pas bien comprendre, l'utilité ou la necessité de certains plugins. Certains sont indispensables, d'autres non, certains s'affichent mais non pas d'utilité dans Fx, du genre windows genuine advantage et autres.
Vous me direz peut être que chaque cas est différent.

Sur le portail de Geckozone, il y a l'article sur le "nettoyage de printemps" qui pense apparement que 2 plugins suffisent, ailleurs on en donne d'autres.
Personnellement, je suis perdu.

Est ce qu'un Tyranosaure du forum voudrai bien lister les plugins indispensables, et ceux qui n'ont pas d'intéret ou dans quel cas les utiliser.
J'espere que ma demande n'est pas ridicule, et que vous y verrez une utilité, puisque le but de ce nettoyage, si j'ai bien compris est d'alléger Fx, et d'éviter des soucis.
Cordialement
bob
Dernière modification par bob92 le 12 févr. 2010, 18:56, modifié 2 fois.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Re: FF 3.6 Les Plugins, "to be or not to be"

Message par pirlouy »

Pas de souci, c'est un bon sujet, et pas que pour les tyrannosaures ! :D

Personnellement, j'estime que les 2 plugins obligatoires sont le "Mozilla Default plugin" (même si je ne sais pas exactement ce qu'il fait) et "Shockwave flash" (plus de 90% des sites l'utilisent).

Ensuite, certains sites peuvent nécessiter le plugin Windows Media Player, mais ils sont de plus en plus rares (et dépassés).
Les plugins quicktime et Real sont également de plus en plus dépassés. Celui de DivX est restreint à très peu de sites. Et le reste, c'est vraiment pour une utilisation marginale.
Java, c'est le bordel, peu utilisé, et il y a des failles.

Conclusion (personnelle bien sûr): il suffit d'installer Flash, de désactiver tout le reste, et faire du cas par cas. 8-)
bob92
Lézard à collerette

Message par bob92 »

Merci Pirlouy pour ta réponse
Et le silverlight préconisé sur le portail, qu'en pense tu ?
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ah, effectivement, je l'ai oublié celui-ci.
Personnellement, j'arrive à vivre sans, je ne l'ai jamais installé. Je ferai tout mon possible pour retarder son installation.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Perso je pense que le plugin Mozilla (qui met le message "Pas de plugin adéquat installé", je crois) et Flash 10 sont les seuls nécessaires.

Après Java, Silverlight, QuickTime et autres, à moins d'aller sur certains sites très particuliers, ils ne sont pas nécessaire.

Les machins .NET Framework, Adobe DLM, Microsoft DRM, même Real. A flinger. Même des trucs genre iPhoto etc. Car 1) aucun site ne suppose que ses visiteurs l'a et donc fonctionnera sans; 2) en cas de besoin, il est toujours possible de l'y mettre à ce moment-là.

D'une manière générale, tout ce que tu ne sais pas à quoi ça sert -> loin.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
bob92
Lézard à collerette

Message par bob92 »

Merci pour vos réponses
Voilà, j'ai fait mon grand nettoyage de fin d'hiver après vos conseils
Mon Fx, va se sentir plus léger :lol:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

bob92 a écrit :Certains sont indispensables, d'autres non, certains s'affichent mais non pas d'utilité dans Fx, du genre windows genuine advantage et autres.
Heu, si, Windows Genuine Advantage permet de télécharger des logiciels du site de Microsoft (comme des services packs, ou les images virtuelles d'IE6 pour les développeurs web). S'il est installé c'est que tu en as eu besoin au moins une fois.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre