[Résolu] Retour au début de la page quand je change d'onglet
Modérateur : chinon37
[Résolu] Retour au début de la page quand je change d'onglet
Bonjour,
J'ai un soucis avec Kompozer depuis plusieurs jours, peut-être suite à une mise à jour, quand j'ai deux onglets d'ouverts, étant à la moitié de la page sur les deux, quand je change d'onglet ça me remonte carrément en haut de la page et j'en ai vraiment plus que marre, je ne vois pas d'où ça peut venir, sinon je réinstalle nvu... bug de kompozer ou vista peut-être ?
Merci !
J'ai un soucis avec Kompozer depuis plusieurs jours, peut-être suite à une mise à jour, quand j'ai deux onglets d'ouverts, étant à la moitié de la page sur les deux, quand je change d'onglet ça me remonte carrément en haut de la page et j'en ai vraiment plus que marre, je ne vois pas d'où ça peut venir, sinon je réinstalle nvu... bug de kompozer ou vista peut-être ?
Merci !
Dernière modification par Occasus le 11 févr. 2010, 00:40, modifié 1 fois.
Re: Retour au début de la page quand je change d'onglet
Bonsoir,
Je ne comprends pas vraiment la question. Peux-tu préciser le problème en détaillant la procédure?
Réinstaller Nvu, pourquoi pas? avec windows 3.1 si possible
Je ne comprends pas vraiment la question. Peux-tu préciser le problème en détaillant la procédure?
Réinstaller Nvu, pourquoi pas? avec windows 3.1 si possible

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Je ne sais pas comment mais j'avais la version 0.8b1 d'installé, j'ai remis la 0.7.10 et le problème est résolu 
edit : je sais comment, j'ai pris la version chez clubic et ils proposent la version beta ...

edit : je sais comment, j'ai pris la version chez clubic et ils proposent la version beta ...
Bonjour
Personnellement, je n'observe que partiellement le problème mentionné, sous Kpz 0.8b
En changeant d'onglet, c'est bien le haut de page qui apparaît, mais le curseur de texte se trouve bel et bien au bon endroit: là où il avait été laissé.
Mais c'est peut-être une amélioration à proposer, que la vue ne soit pas modifiée au changement d'onglet.
Je n'ai plus la possibilité d'installer une version 0.7.10 pour confirmer la régression.
A priori, la version 0.8, même en béta, est meilleure que la version 0.7.10Occasus a écrit :Je ne sais pas comment mais j'avais la version 0.8b1 d'installé, j'ai remis la 0.7.10 et le problème est résolu
Personnellement, je n'observe que partiellement le problème mentionné, sous Kpz 0.8b
En changeant d'onglet, c'est bien le haut de page qui apparaît, mais le curseur de texte se trouve bel et bien au bon endroit: là où il avait été laissé.
Mais c'est peut-être une amélioration à proposer, que la vue ne soit pas modifiée au changement d'onglet.
Je n'ai plus la possibilité d'installer une version 0.7.10 pour confirmer la régression.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Re: [Résolu] Retour au début de la page quand je change d'onglet
Oué c'est vraiment fatiguant de devoir scroller jusqu'où j'en étais, je ne vais ps m'amuser à continuer à taper du texte en étant en haut de la page sans voir ce que je fais, à l'aveugle quoi mais bon, pas de problème avec la 0.7.10 

Bonjour
Une frappe de la touche "flèche à droite" ne suffit pas?Occasus a écrit :Oué c'est vraiment fatiguant de devoir scroller jusqu'où j'en étais
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Le mieux est que ça reste là où ça en était
quoi de plus logique 
Si on commence à s'embetter avec des combinaisons de touches alors qu'il suffisait de ne rien changer

Si on commence à s'embetter avec des combinaisons de touches alors qu'il suffisait de ne rien changer

Quelle combinaison de touches?Occasus a écrit :Le mieux est que ça reste là où ça en étaitquoi de plus logique
Si on commence à s'embetter avec des combinaisons de touches
Les choses sont peut-être moins simples que cela. Si l'on acceptait ce postulat, on en serait toujours à NVU 0.1.alors qu'il suffisait de ne rien changer
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Je ne suis pas contre le fait que les logiciels évoluent, mais pas en arrière 

Exemple de choses moins simples qu'il n'y paraît:Occasus a écrit :Je ne suis pas contre le fait que les logiciels évoluent, mais pas en arrière
Toutes les améliorations apportées amènent toutefois quelques soucis. Certaines ont été résolus par Kazé, d'autres sont encore sur son établi.http://fr.wikipedia.org/wiki/KompoZer a écrit :La version 0.8a4 mise en téléchargement en mai 2009 précède la version 0.8 stable qui sera disponible durant l'automne 2009. Cette version apporte une stabilité parfaite grâce à une large réécriture du code, basé maintenant sur le moteur Gecko 1.8.1. L'interface utilisateur offre de nouveaux outils : arbre DOM, CSS, modification du code, mise en évidence des blocs…
Fallait-il renoncer à changer le moteur pour ne pas voir apparaître une régression aussi mineure? Et qui sera sans doute corrigée si elle est indiquée dans le thread ad-hoc relatif aux bugs observés?
Pour ma part, je choisis aisément entre un logiciel relativement instable (KpZ 0.7.10) et la nouvelle version malgré ses défauts en cours de rectification.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.