(Résolu) MAJ PLUGIN VLC
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
(Résolu) MAJ PLUGIN VLC
Bonjour,
Comment mettre à jour un plugin, en l'occurence VLC que j'ai en version 0.8.6 alors que la dernière version pour MacOS 10.4.11 est la 0.9.1 ?
Merci
Comment mettre à jour un plugin, en l'occurence VLC que j'ai en version 0.8.6 alors que la dernière version pour MacOS 10.4.11 est la 0.9.1 ?
Merci
Dernière modification par yves38 le 14 févr. 2010, 08:06, modifié 2 fois.
iMac Intel - MacOs 10.4.11 – Firefox 3.6 – Thunderbird 3 –
Re: MAJ PLUGIN VLC
Bonjour,yves38 a écrit :Bonjour,
Merci
pour installer le plugin de VLC pour Firefox il faut tout simplement installer la nouvelle version de VLC
(le mieux est de désinstaller l'ancienne version au préalable)
http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html

edit : apparemment effectivement pour Mac 10.4, il n'y a pas de plugin correspondant à la dernière version supportée; il faut donc utiliser le plugin 0.8.6i

Dans la fenêtre des plugins la seule possibilité c'est de désactiver ou d'activer mais il n'y a pas de case pour désinstaller (idem dans Thunderbird).
Par contre pour les extensions ou les thèmes, c'est possible.
Comment faire ?
Comment faire ?
C'est tout le programme VLC qu'il faut désinstaller et réinstaller sans pluginyves38 a écrit :Dans la fenêtre des plugins la seule possibilité c'est de désactiver ou d'activer mais il n'y a pas de case pour désinstaller (idem dans Thunderbird).
Comment faire ?

Bonsoir
Pour supprimer le plugin de VLC, il faut que tu supprime le programme installé, lui-même ! c'est à dire VLC ..
Connaissant pas les Mac..d'après ce que j'ai compris pour supprimer un programmes, il suffirait ! de mettre l'icône de celui-ci dans la corbeille !..
Bonne soirée
Edité : et ré-installation en suivant le lien donné par Patclash
Pour supprimer le plugin de VLC, il faut que tu supprime le programme installé, lui-même ! c'est à dire VLC ..
Connaissant pas les Mac..d'après ce que j'ai compris pour supprimer un programmes, il suffirait ! de mettre l'icône de celui-ci dans la corbeille !..
Bonne soirée

Edité : et ré-installation en suivant le lien donné par Patclash

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonsoir,
Malheureusement, je viens d'essayer, en supprimant VLC cela ne supprime pas le plugin qui se trouve dans FF.
Retour à la case départ !
Malheureusement, je viens d'essayer, en supprimant VLC cela ne supprime pas le plugin qui se trouve dans FF.
Retour à la case départ !
Bonsoir après avoir désinstallé VLC ... dans Firefox, si pas activé active le plugins VLC redémarre
Dans la barre d'adresse tape about:plugins tu devrais voir le chemin d'où il se trouve.
Dans la barre d'adresse tape about:plugins tu devrais voir le chemin d'où il se trouve.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Re: (Résolu) MAJ PLUGIN VLC
Bonjour,
Merci à tous ceux qui ont répondu, grâce à vos explications, j'ai localisé l'emplacement du Plugin (iMac > Bibliothèque > Internet Plug-ins > VLC Plugin.plugin), je l'ai jeté puis réinstallé VLC.
Bonne journée
Merci à tous ceux qui ont répondu, grâce à vos explications, j'ai localisé l'emplacement du Plugin (iMac > Bibliothèque > Internet Plug-ins > VLC Plugin.plugin), je l'ai jeté puis réinstallé VLC.
Bonne journée