Firefox 3.6 navigation privée+fermeture sans avertissement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Mistouflette

Firefox 3.6 navigation privée+fermeture sans avertissement

Message par Mistouflette »

Bonsoir,
j'ai fait une recherche à ce sujet sur ce forum mais personne ne semble le signaler donc je me dévoue ;-)...

En effet, il me semble avoir remarqué que, lorsqu'on active la navigation privée, qu'on ouvre plusieurs onglets et qu'on clique sur la croix de fermeture du programme en haut à droite de la fenêtre, Firefox n'affiche plus le message d'avertissement indiquant qu'on va fermer plusieurs onglets ou le message nous demandant si on veut sauvegarder ces onglets avant de fermer.

Je précise que ça se produit alors que j'ai bel et bien coché la case "Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets". Mais dès que j'arrête la navigation privée, dans le même cas de figure, le message apparaît de nouveau. Est-ce normal ? Y a-t-il une logique là derrière que je n'ai pas saisie ?

Personnellement, je trouve cela un peu ennuyeux car il m'arrive de me tromper et de cliquer sur la croix de fermeture du programme au lieu de la croix de l'onglet que je voulais fermer (oui, je sais, je suis un peu blonde mais bon, j'essaie de me soigner...) et là, je perds tous les onglets que j'avais ouverts.

Il doit certainement y avoir un moyen de régler Firefox pour qu'il rouvre au démarrage les derniers onglets ouverts dans la session précédente malgré la "désactivation" de l'historique en navigation privée mais ce n'est pas réellement cela le problème. Le problème c'est la disparition du message lors de la fermeture de plusieurs onglets dans Firefox quand la navigation privée est activée.

Svp, pourriez-vous me dire s'il se passe la même chose chez vous ou si c'est uniquement sur mon ordi que ça se passe? Est-ce un problème qui a déjà été identifié et je ne l'aurais pas vu dans ma recherche ?

Merci pour vos réponses.
jpj
Animal mythique

Re: Firefox 3.6 navigation privée+fermeture sans avertissement

Message par jpj »

Bonsoir,

C'est bien le comportement normal de Firefox.
Mistouflette a écrit :Il doit certainement y avoir un moyen de régler Firefox pour qu'il rouvre au démarrage les derniers onglets ouverts dans la session précédente
Firefox rouvre bien les onglets qui ont été fermés quand on est passé en navigation privé mais il ne peut en aucun cas rouvrir ceux qui ont été fermés à l'arrêt de la navigation privée. Sinon, ce ne serait plus une navigation privée.
Mistouflette a écrit :Le problème c'est la disparition du message lors de la fermeture de plusieurs onglets dans Firefox quand la navigation privée est activée.
Il manque peut-être un avertissement signalant que l'on va perdre définitivement ces onglets. Il faudrait regarder si un bug a été ouvert à ce sujet (mais pas maintenant pour moi :wink:).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
madmax09

Message par madmax09 »

Coucou,
voila j'avais le meme probleme (fermeture de firefox sans demande d'enregistrer les onglets et toujours les onglets ouvert au demarrage de firefox [avec la case "Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets" coché aussi]) apres quelques recherche je croyais que j'etais en mode "Navigation privée" (que j'ai decouvert avec ton poste) et j'ai fait des recherches la dessus et par hasar je suis vu sa:

- Outils
- Option
- Onglet "Général"
- Dans le tout premier carré "Demarrage" :

"Au demarrage de Firefox" : Dans le menu deroulant choisir "Afficher ma page d'accueil"

(Tu doit surment etre sur "Afficher les derniers onglets et fenetres utilisés" comme moi)

Et voila maintenant le message d'avertissement indiquant qu'on va fermer plusieurs onglets ou le message nous demandant si on veut sauvegarder ces onglets avant de fermer va revenir.

++
shantilove
Arias

Message par shantilove »

salut.
:? moi naviguer en navigation privée a fait grimper mon UC a 90% alors je l'ai desactivé!!!
est ce que cela est arrivé a l'un de vous aussi ? est ce que j'ai extension qui est en conflit avec la navigation privée ? je ne sais pas mais j'ai préféré couper...
maintenant j'aimerais bien savoir pourquoi? quelqun a t'il une ou idée ou un lien?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
shantilove a écrit :… naviguer en navigation privée a fait grimper mon UC a 90% alors je l'ai desactivé!!!
Pendant quelques secondes ou de façon durable ?

Si c'est permanent, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre