Ecosia un moteur pour aider la aforet
Re: Ecosia un moteur pour aider la aforet
...En même temps, c'est bien ici la place de ce sujet. Cela ne concerne pas le navigateur en tant que problème technique. A moins d'une difficulté d'installation de cette extension...
Sincèrement étant diplômé garde forestier, je trouve ça énorme de pouvoir sauvegarder 2m2 par recherche.
J'ai pas pris le temps de regarder la vidéo vu que c'est du flash de M§*!@ ce que je ferais dans la journée. Mais bon ça me laisse perplexe....
J'ai pas pris le temps de regarder la vidéo vu que c'est du flash de M§*!@ ce que je ferais dans la journée. Mais bon ça me laisse perplexe....
Bonjour, des PO peut etre
Le prix du m2 en Amazonie est certainement moins cher qu'en France. Lis la FAQ sur Ecosia, il y a l'explication approximative à ta question

Le prix du m2 en Amazonie est certainement moins cher qu'en France. Lis la FAQ sur Ecosia, il y a l'explication approximative à ta question
Faut arrêter, sérieux.
C'est pas une recherche qui va sauver la planète. Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut, moi je reste sur Google !
C'est pas une recherche qui va sauver la planète. Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut, moi je reste sur Google !

ce qui est sur c'est que rien faire du tout changera rien du tout
"Les petits ruisseaux font les grandes rivières"pirlouy a écrit :Faut arrêter, sérieux.
Ca ne sauvera pas, mais si ca peut aider...
On peut même faire sa recherche avec google dans un menu déroulant.
80 % des gains vers WWF, c'est pas rien je trouve
Donc faut pas arretêr et c'est sérieux, mais sans ce prendre la tête non plus ici
je trouve que se complaire dans la paresse du rien faire car ça changerait rien aggrave le monde
Pour sauver la planète, il faut une collection de réponses institutionelles, réfléchies et coordonnées. Pas une somme de petites démarches pour se donner bonne conscience telles que celles-ci (du moins au niveau de l'utilisateur).
Exemple ? Tu sauves 2m², mais d'un autre côté, tu achètes au supermarché des produits à base d'huile de palme qui détruisent au moins autant de forêt. La solution aux problèmes de la planète ne peut que provenir de plus haut et s'appliquer de manière plus systématique.
Exemple ? Tu sauves 2m², mais d'un autre côté, tu achètes au supermarché des produits à base d'huile de palme qui détruisent au moins autant de forêt. La solution aux problèmes de la planète ne peut que provenir de plus haut et s'appliquer de manière plus systématique.
sauver la planète c'est par une prise de conscience individuelle
et on trouve trop de formules toutes faites comme pour se donner bonne conscience , il s'agit juste d'utiliser ce qui est à notre portée au mieux et c'est déjà pas si mal
j'utilise de l'huile d'olive première presse à froid, et pour ceux qui utilisent de l'huile de palme tant mieux s'ils peuvent se rattraper un peu
et on trouve trop de formules toutes faites comme pour se donner bonne conscience , il s'agit juste d'utiliser ce qui est à notre portée au mieux et c'est déjà pas si mal
j'utilise de l'huile d'olive première presse à froid, et pour ceux qui utilisent de l'huile de palme tant mieux s'ils peuvent se rattraper un peu
Moi, je m'en fous de la bonne conscience, c'est sur que je fais des truc dans mon quotidien, pas très écologique, comme plein de genscalimo a écrit :...Pas une somme de petites démarches pour se donner bonne conscience telles que celles-ci (du moins au niveau de l'utilisateur).
Mais je préfère sauver 2m² et acheter de l'huile de palme que juste acheter de l'huile de palme.
Je pense que la somme de petits gestes est préférable à pas de gestes du tout.
Si on attend que des actions viennent de plus haut seulement, c'est pas gagné non plus (Copenhague, etc...)
L'opinion publique fait aussi parfois changer les choses, et les utopies deviennent parfois des réalités.
Je comprend pas pourquoi certains minimisent ces petites actions, alors que cela devrait être le contraire.
Un jour, des gens se sont dit, on va fabriquer un logiciel libre et indépendant, d'autres ont du leur dire qu'ils n'y arriveraient pas face aux mastodontes, à quoi bon, c'est perdu d'avance...Ben non, ils ont réussi
Dernière modification par bob92 le 09 févr. 2010, 17:06, modifié 1 fois.
100 % en accord
il donne en fonction des clic sur les liens sponsorisé ou en fonction des recherche ?ça me parait louche ce truc .
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Quand je tape un mot dans la recherche par ex: geckozone, lorsque j'arrive dans la liste, je vois le compteur en bas augmenté (ce compteur donne les m² sauvés), c'est vrai que c'est bizarre, puisque à ce moment là, je n'ai pas encore cliqué sur Gecko lui même. En plus je ne pense pas que gecko paye ecosia / bing.
Le compteur lui, parait donc bidon, et on peut le cacher
Le reste, je pense pas
La vidéo explicative:
http://ecosia.org/how.php
Avez vous lu la FAQ de ecosia, cela vous parait il sérieux?
La Faq:
http://ecosia.org/faq.php
Bon après, wwf et autres .org sont ils vérolés et certains de leurs dirigeants avec... comme l' ARC a une époque.
Faut rester vigilant avec les bons sentiments des entreprises financières mais pas être trop parano non plus, sinon, effectivement on fait rien.
Le compteur lui, parait donc bidon, et on peut le cacher
Le reste, je pense pas

La vidéo explicative:
http://ecosia.org/how.php
Avez vous lu la FAQ de ecosia, cela vous parait il sérieux?
La Faq:
http://ecosia.org/faq.php
Bon après, wwf et autres .org sont ils vérolés et certains de leurs dirigeants avec... comme l' ARC a une époque.
Faut rester vigilant avec les bons sentiments des entreprises financières mais pas être trop parano non plus, sinon, effectivement on fait rien.