Firefox 4: Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique

Firefox 4: Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

On avait bien un fil pour Mozilla2, mais il est un peu vieux et à l'époque on savait pas qu'il y aurait Fx 3.5, 3.6 et 3.7. Donc voici le fil sur Fx 4.

Pourquoi maintenant? Parce que j'ai rencontré le premier message de blog sur la nouvelle interface graphique (version Windows) qui ne parle que de Fx 4 et pas de Fx 3.7.

C'est là: http://blog.stephenhorlander.com/2009/1 ... ui-update/

:-)

Ce fil, à part ces éléments d'interface, devrait être calme au début :-)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
commando
Lézard à collerette

Re: Firefox 4: Rumeurs et news sur le développement

Message par commando »

Je comprends l'impatience de voir une v4, mais il est encore trop tôt pour dire que ça arrivera juste après la v3.7.
Certes, Mozilla le met sur ses pages de projets (comme ci-dessus), mais parle également que c'est pas définitif et que ça pourrait s'appeler 3.8.

Comme d'habitude avec des versions non sorties de chez Mozilla: wait and see.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

En fait, Mozilla envisage de sucrer Firefox 3.7 (et de le renommer en Fx 3.6.2) ;-) Plus sur l'autre fil dans quelques minutes.

[Edit: si jamais ce qui est appelé aujourd'hui Fx 4 deviendra Fx 3.8, j'éditerai le nom du fil de discussion :-)]
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Ébauche de changement d'interface pour Firefox 4 :

https://wiki.mozilla.org/Firefox/4.0_Wi ... me_Mockups

perso , j'aimerai bien qu'on puisse avoir le choix entre les deux options :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Patclash a écrit :Ébauche de changement d'interface pour Firefox 4 :

https://wiki.mozilla.org/Firefox/4.0_Wi ... me_Mockups
Euh, rassure-moi, ce n'est que pour Windows vista/7 ? :-?
Patclash a écrit :perso , j'aimerai bien qu'on puisse avoir le choix entre les deux options :wink:
Je crois que tu rêves :-P
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

calimo a écrit :Euh, rassure-moi, ce n'est que pour Windows vista/7 ? :-?
Non, c'est aussi pour Mac et Linux.

Je plaisante, c'est la refonte Windows, et seulement W7 et Vista, même XP devrait y couper (le menu devrait y rester visible tout le temps).
Dernière modification par teoli2003 le 26 janv. 2010, 12:13, modifié 1 fois.
Native Mozillian.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Je pense qu'il y aura quand même un option sur les onglets au dessus ou en dessous de la barre d'outils. C'est un point tellement sensible que ça pourrait déclencher un flamewar monumental :lol:
Anciennement Toto.
commando
Lézard à collerette

Message par commando »

Certe, la page en question n'est que pour W7 et Vista, mais dans le principe, et hormis la transparence de l'interface, c'est la même disposition pour toutes les versions supportées de tous les OS qui est recherché... Donc même XP, Linux, et Mac OS X.
Par contre, je note une "régression" dans les ébauches de ce mois-ci, par rapport à fin 2009. En effet, on revient peu à peu à la barre d'onglet en bas de la barre d'adresse. Ce qui était impensable pour la v4 jusque là :roll: :lol:
Encore un peu, et il y aura plus aucun projet de changement d'interface...
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Stephen Horlander a mis à jour les pages du wiki (pour Mac OS et Windows, pas encore pour Linux mais c'est en cours) et à créer les entrées dans bugzilla en rapport aux premières modifications (barre de progression sur les onglets, onglets au-dessus de la barre d'adresse, etc, etc; environ 5-7 bugs que je suis pour vous): http://blog.stephenhorlander.com/2010/0 ... i-updated/
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Thomas a écrit :Je pense qu'il y aura quand même un option sur les onglets au dessus ou en dessous de la barre d'outils. C'est un point tellement sensible que ça pourrait déclencher un flamewar monumental :lol:
:mrgreen: Perso, tant qu'on peut garder les ongles en dessous de l'adresse, ça me va. J'arrive pas à me faire à Chrome ou Opera à cause de ça.
Enfin, là je vais passer en 1920×1200, je pense qu'ils vont passer sur le côté. :D
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Thomas
Varan

Message par Thomas »

D'ailleurs il y aura bien cette option : 544815 – Allow for placing Tabs over the Navigation Bar with option for Tabs under the Navigation Bar :p (cf. dernier lien de teoli2003)
Anciennement Toto.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Merci pour le lien, j'avais pas vu. Image
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Voilà le nouveau "meta-bug", j'ai l'impression: le 544820, et Dão Gottwald a rattaché les 2 bugs que je suivais concernant Aero : le 450767et le 458407.

C'est très bon ça ! 8-)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Oui, il était indiqué sur le blog de Stephen Horlander indiqué plus haut. Dão y a lié quelques bugs; il y a aussi le méta-bug pour le thème Mac.
Native Mozillian.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Désolé, j'étais trop enthousiaste ! :mrgreen:
Répondre