Etrange problème d'affichage d'images

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Darth Killer
Arias

Etrange problème d'affichage d'images

Message par Darth Killer »

Bonjour, et merci d'avance à ceux qui liront la description du problème. ;)

Je poste là un problème rencontré par une amie qui m'a appelée à l'aide. Il s'agit d'images qui ne veulent pas s'afficher, mais dans les détails le problème semble bien étrange.

Les images sont sur une page Facebook (à laquelle je n'ai pas accès bien sûr), et liées à Yahoo. Depuis une manipulation ratée, ces images ne s'affichent plus, bien que leur texte alternatif s'affiche toujours. Mais elles ne refusent de s'afficher que sur les pages web de Facebook et Yahoo. Et purger la liste des exceptions d'images (Outils -> Options -> Contenu) n'a rien changé à la chose. Mieux : demander d'afficher l'image toute seule affiche l'image normalement. Le problème ne survient que dans SON Firefox : je lui ai demandé de copier/coller le code source de la page Facebook et me l'envoyer, j'ai pu afficher les images dans mon Firefox, et son IE affiche tout sans problème. Son pare-feu n'est pas non plus en cause (testé en le désactivant temporairement).

Je ne sais pas vous mais moi je sèche complètement personnellement. Quelqu'un aurait-il une idée/hypothèse pour résoudre ce soucis svp ?

Edit : Liste des extensions : Skype et Microsoft .NET ; testé de faire CTRL+F5, testé la purge des fichiers temporaires, rien n'a marché...
Bob49
Animal mythique

Re: Etrange problème d'affichage d'images

Message par Bob49 »

Bonsoir

C'était quoi cette "manipulation raté" ? ça donnerait une piste :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Darth Killer
Arias

Je ne suis pas trop sûr, je pensais au début que c'était le click droit -> Bloquer image, mais j'ai maintenant l'impression que ceci n'était que l'élément déclencheur, le "bug" était déjà prêt a exploser avant je pense, parce que comme cité précédemment, Outils -> Options -> Contenu -> Purger la liste des exceptions images ça n'a rien fait...
Edmundo
Arias

Message par Edmundo »

:( Bonjour,
J'ai le même problème: Pas d'images lorsque je suis sur facebook ou sur le site d'orange. Je n'ai fait aucune manipulation sur firefox. Je précise que je tourne sur Mandriva linux 2009.1
Darth Killer
Arias

Ah oui tant que j'y suis, mon amie elle est sous windows 7
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir Edmundo

A tous les deux, un essais à faire... dans le profil de Firefox, renommez le fichier "permissions.sqlite" en "permissions.bak" (ça fait une sauvegarde temporaire)..Firefox fermé, bien sur..à son prochain lancement, un autre fichier "permissions" sera créé et plus qu'a faire un essai sur Facebook..

Le chemin (par défaut)de votre profil :
Le Profil - "Nom d'utilisateur"

Si ça fonctionne, vous supprimez l'ancien fichier qui à sans doute un problème ! (vous perdez les autorisations enregistrées)

Sinon si le problème persiste..vous supprimez (FF fermé) le fichier "permissions" nouvellement créé puis vous renommez normalement l'ancien fichier en supprimant ".bak"

A+
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Darth Killer
Arias

Merci, Bob49. Je vous ferai signe demain après avoir discuté de la manip' par téléphone avec mon amie... (ça va pas être simple de lui expliquer ça, mais j'aime les défis :D )
Edmundo
Arias

Message par Edmundo »

:( Bonsoir,
J'ai essayé la procédure de bob49, mais cela ne marche pas...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour Darth Killer.
L'extension Skype est une usine à bugs encore pire que la barre Google. À désinstaller d'urgence.
.Net peut interférer avec d'autres extensions et mettre la zone dans Firefox. Voir la page de Microsoft pour virer ce truc : http://support.microsoft.com/kb/963707/fr (la procédure dépend du système d'exploitation).

Pour Edmundo.
Essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Voir ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044 et suivre les liens pour les procédures sous Linux.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Darth Killer
Arias

mon amie ne m'a pas encore recontacté, donc je ne sais pas si l'idée de bob49 était la bonne dans mon cas

jpj : j'ai moi-même aussi l'extension Skype depuis longtemps sur mes 2 ordis et n'ai jamais eu le moindre problème.. O_o
Pour l'extension .NET idem, sauf que celle-ci un ami à moi m'en a parlé quand je lui ai montré ce topic. Je l'ai désactivée pour m'épargner les prises de tête de sa désinstallation apparemment compliquée... xD
Je verrai pour cette idée si celle de bob49 ne porte pas ses fruits. Procédons 1 par 1... xD

Mais merci à vous 2 de vous pencher sur la question. ;)
Répondre