[Résolu] - Tb3 - Emails disparus
Modérateur : J2m06
[Résolu] - Tb3 - Emails disparus
Bonjour,
J'utilise Thunderbird 3.0.1 sous Windows et Linux avec les mails stockés sur une partition à part.
Je viens de me rendre compte que je ne vois plus la quasi totalité de mes mails envoyés. En fait 3 ans de mes mails envoyés ont disparu!
Je précise que ça ne concerne que mes mails envoyés, et seulement ma boîte mail Yahoo, mes mails reçus et mes boîtes autres que Yahoo sont intacts.
Mes mails effacés sont ceux de 2007 à vendredi dernier mais je n'ai pas le souvenir d'avoir fait une opération particulière ce jour-là!
Merci d'avance pour vos idées pour résoudre ce problème.
Cordialement.
J'utilise Thunderbird 3.0.1 sous Windows et Linux avec les mails stockés sur une partition à part.
Je viens de me rendre compte que je ne vois plus la quasi totalité de mes mails envoyés. En fait 3 ans de mes mails envoyés ont disparu!
Je précise que ça ne concerne que mes mails envoyés, et seulement ma boîte mail Yahoo, mes mails reçus et mes boîtes autres que Yahoo sont intacts.
Mes mails effacés sont ceux de 2007 à vendredi dernier mais je n'ai pas le souvenir d'avoir fait une opération particulière ce jour-là!
Merci d'avance pour vos idées pour résoudre ce problème.
Cordialement.
Dernière modification par nabla le 09 févr. 2010, 09:33, modifié 1 fois.
Re: [Thunderbird 3.0.1] Emails disparus
Salut
dans l'immediat ne compcte pas tes dossiers..
ton compte est il en imap ou en pop?
essaie d'ouvrir dans ton profil le fichier sent sans extension (avec un diteur de texte)du pop.fai.fr correspondant a ton compte yahoo soit dans le dossiers mails soit dans le dossier imapmails suivant le cas
verifie que tes mails s'y trouves encore
tu peux faire également, dans TB , un clic droit\propriété-->regle de conservation sur ton dossier courrier entrant et voire si des criteres de suppression sont cochés
dans l'immediat ne compcte pas tes dossiers..
ton compte est il en imap ou en pop?
essaie d'ouvrir dans ton profil le fichier sent sans extension (avec un diteur de texte)du pop.fai.fr correspondant a ton compte yahoo soit dans le dossiers mails soit dans le dossier imapmails suivant le cas
verifie que tes mails s'y trouves encore
tu peux faire également, dans TB , un clic droit\propriété-->regle de conservation sur ton dossier courrier entrant et voire si des criteres de suppression sont cochés
Dernière modification par asap29 le 08 févr. 2010, 18:26, modifié 1 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Bonjour ... Dans le classique : Compte pop, imap ?
En pop : Pas de sauvegarde ?
Sur le dossier > Clic droit > propriété > reconstruire l'index rien ?
Tout était dans le même dossier cad envoyés ?
Le compactage est-il effectué ?
En pop : Pas de sauvegarde ?
Sur le dossier > Clic droit > propriété > reconstruire l'index rien ?
Tout était dans le même dossier cad envoyés ?
Le compactage est-il effectué ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonsoir,
J'ai fait clic droit sur le dossier->Propriétés->Reconstruire l'index et j'ai retrouvé tous mes mails
Cependant j'aurais aimé savoir à votre avis comment éviter ce problème à l'avenir. Peut-être ai-je trop de mails dans le même dossier ? Mon fichier Sent fait 400Mo, difficile de naviguer dedans avec un éditeur de texte.
J'utilise le protocole POP.
Merci d'avance.
J'ai fait clic droit sur le dossier->Propriétés->Reconstruire l'index et j'ai retrouvé tous mes mails

Cependant j'aurais aimé savoir à votre avis comment éviter ce problème à l'avenir. Peut-être ai-je trop de mails dans le même dossier ? Mon fichier Sent fait 400Mo, difficile de naviguer dedans avec un éditeur de texte.
J'utilise le protocole POP.
Merci d'avance.
nabla a écrit :Reconstruire l'index et j'ai retrouvé tous mes mails () Mon fichier Sent fait 400Mo
400 mega dans le dossier Envoyés donc... et si tu en profitais pour faire un peu le ménage en en répartissant dans d'autres dossiers !! (Evite les sous-dossiers de envoyés)
Tu compactes de temps en temps ?
Si tu es en comptes séparés, tu as le double choix, en dossier dans le compte ou dans les Dossiers locaux.
Puis après Tb fermé, un bon petit compactage ne ferait pas de mal !
(Rappel pour créer un dossier sur le nom du compte clic droit nouveau dossier le nommer)
Autre soluce, les exporter en fichiers eml, puis les supprimer dans TB, mais c'est une autre histoire

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Bonjour,
OK, je vais répartir dans des sous-dossiers.
Je compacte mes dossiers de temps en temps.
Encore merci pour tout.
OK, je vais répartir dans des sous-dossiers.
Je compacte mes dossiers de temps en temps.
Encore merci pour tout.