Bonjour,
Après ma mise à jour de Thunderbird vers la version 3, j'ai quelques problèmes pour récupérer mes anciens messages en pop3.
Je suis chez Free et j'ai configuré Thunderbird 3 pour recevoir mes messages en Imap. Le problème est que j'ai toujours besoin de mes anciens messages en pop3 stockés sur mon disque dur. Comment avoir accès à ces anciens messages ?
J'ai essayé de créer un nouveau compte configuré en pop3, pointant vers mon dossier d'anciens messages, mais ça ne fonctionne pas...
Quelqu'un auriat-il une idée ?
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une excellente journée.
Nouveaux Imap et Anciens POP
Modérateur : J2m06
Re: Nouveaux Imap et Anciens POP
Bonjour,
As-tu modifier le chemin du répertoire local
-> Comment vérifier le chemin du Répertoire local 
Tu peux aussi renommer les fichiers inbox/inbox.msf, sent/sent.msf en inbox1/inbox1.msf, sent1/sent1.msf et tu les copies dans un sous-dossier de mail A essayer
(exemple avec le fichier Inbox )
1)-renommer le fichier Inbox en Inbox1
2)renommer le fichier Inbox.msf en Inbox1.msf
3)-copier/coller ces deux fichiers dans le dossier pop.nom_du_fai.fr (exemple: pop.orange.fr) ,ou local Folders
4)-ouvrir TB et en principe le dossier Inbox1 apparait (avec les messages
)
Idem pour le fichier Sent et les autres inbox renommés en inbox2 etc..
cela aurait fonctionnerShuf a écrit :J'ai essayé de créer un nouveau compte configuré en pop3, pointant vers mon dossier d'anciens messages, mais ça ne fonctionne pas...

As-tu modifier le chemin du répertoire local

Tu peux aussi renommer les fichiers inbox/inbox.msf, sent/sent.msf en inbox1/inbox1.msf, sent1/sent1.msf et tu les copies dans un sous-dossier de mail A essayer

1)-renommer le fichier Inbox en Inbox1
2)renommer le fichier Inbox.msf en Inbox1.msf
3)-copier/coller ces deux fichiers dans le dossier pop.nom_du_fai.fr (exemple: pop.orange.fr) ,ou local Folders
4)-ouvrir TB et en principe le dossier Inbox1 apparait (avec les messages

Idem pour le fichier Sent et les autres inbox renommés en inbox2 etc..
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Nouveaux Imap et Anciens POP
Merci de cette réponse.
Je viens de me rendre compte que le problème vient du fait que je ne peux pas pointer le répertoire local vers le dossier qui m'intéresse. Je peux parcourir mes disques durs mais T3 ne prends pas les modifications...
C'est étrange non ?
Je viens de me rendre compte que le problème vient du fait que je ne peux pas pointer le répertoire local vers le dossier qui m'intéresse. Je peux parcourir mes disques durs mais T3 ne prends pas les modifications...
C'est étrange non ?