Résolu: mais où est passé le gestionnaire de site ?
Modérateur : chinon37
Résolu: mais où est passé le gestionnaire de site ?
Bonjour à vous,
c'est ma première sur un forum informatique et je ne connais pas encore l'étiquette alors je me lance comme ça, cash !
suite à une mise à jour (linux, ubuntu) j'ai installé la version .8 de kompozer.
Or, malgré mon insistance sur la touche F9, pas moyen d'avoir accès au gestionnaire de site et par conséquent au dossier de mon site (qui se trouve dans mon répertoire perso à présent, comme recommandé).
J'ai entré les coordonnées du site (j'ai même fait ça sous l'assistance de quelqu'un qui connait c'est dire)
Il y a juste la colonne qui apparait (c'est tout gris et y'a juste le bouton pour fermer), mais pas les fonctionnalités. Il me semble avoir qu'il y avait un problème avec les sites distants, mais pas en local (soit sur mon ordi, si j'ai bien compris).
J'ai du louper une marche quelque part mais avec la version .7, ça apparaissait tout seul...
Si vous savez comment éclairer ma lanterne, merci d'avance !
c'est ma première sur un forum informatique et je ne connais pas encore l'étiquette alors je me lance comme ça, cash !
suite à une mise à jour (linux, ubuntu) j'ai installé la version .8 de kompozer.
Or, malgré mon insistance sur la touche F9, pas moyen d'avoir accès au gestionnaire de site et par conséquent au dossier de mon site (qui se trouve dans mon répertoire perso à présent, comme recommandé).
J'ai entré les coordonnées du site (j'ai même fait ça sous l'assistance de quelqu'un qui connait c'est dire)
Il y a juste la colonne qui apparait (c'est tout gris et y'a juste le bouton pour fermer), mais pas les fonctionnalités. Il me semble avoir qu'il y avait un problème avec les sites distants, mais pas en local (soit sur mon ordi, si j'ai bien compris).
J'ai du louper une marche quelque part mais avec la version .7, ça apparaissait tout seul...
Si vous savez comment éclairer ma lanterne, merci d'avance !
Re: mais où est passé le gestionnaire de site ?
Bonjour
On pourrait imaginer qu'il s'agit d'un joyeux mélange de pinceaux avec une ancienne installation de KpZ.
A tout hasard, une proposition:
- fermer KompoZer
- renommer le fichier caché ~/.kompozer.net en ~/.kompozer.net.bak
- relancer KompoZer
Si cela fonctionne, envisager de supprimer le fichier .kompozer.net.bak
On pourrait imaginer qu'il s'agit d'un joyeux mélange de pinceaux avec une ancienne installation de KpZ.
A tout hasard, une proposition:
- fermer KompoZer
- renommer le fichier caché ~/.kompozer.net en ~/.kompozer.net.bak
- relancer KompoZer
Si cela fonctionne, envisager de supprimer le fichier .kompozer.net.bak
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
bonjour,
On pourrait avoir une copie d'écran pour voir? Tu n'es pas sur la vue "DOM" ?
On pourrait avoir une copie d'écran pour voir? Tu n'es pas sur la vue "DOM" ?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonjour,
j'espère que la capture d'écran vous donnera un aperçu plus concret de mon problème
j'ai tenté de renommer le fichier caché .kompozer.net en .kompzer.net.back, sans succès.
mais peut-être m'y suis-je mal pris, j'ai fait ça "à la main" dans mon dossier perso (là où je l'ai trouvé en fait donc je ne sais pas si ça correspond à -/.kompozer.net, et non dans le terminal car je ne suis pas familière de l'outil, c'est mal je sais...)
par contre, il existe un fichier .kompozer juste à côté, c'est peut-être de là que vient l'erreur. Je suppose que le passer à la corbeille n'est pas suffisant, pouvez-vous m'indiquer comment l'effacer proprement ?
merci beaucoup !
j'espère que la capture d'écran vous donnera un aperçu plus concret de mon problème
j'ai tenté de renommer le fichier caché .kompozer.net en .kompzer.net.back, sans succès.
mais peut-être m'y suis-je mal pris, j'ai fait ça "à la main" dans mon dossier perso (là où je l'ai trouvé en fait donc je ne sais pas si ça correspond à -/.kompozer.net, et non dans le terminal car je ne suis pas familière de l'outil, c'est mal je sais...)
par contre, il existe un fichier .kompozer juste à côté, c'est peut-être de là que vient l'erreur. Je suppose que le passer à la corbeille n'est pas suffisant, pouvez-vous m'indiquer comment l'effacer proprement ?
merci beaucoup !
mais où est passé le gestionnaire de site ? bis
J'oubliais, qu'est que la vue "DOM" ?
merci encore et désolée pour l'oubli...
merci encore et désolée pour l'oubli...
C'est exactement ce que je proposaisfanch' a écrit :mais peut-être m'y suis-je mal pris, j'ai fait ça "à la main" dans mon dossier perso (là où je l'ai trouvé en fait donc je ne sais pas si ça correspond à -/.kompozer.net,
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Mal . Je n'ai trouvé aucune référence au fait de ne pas utiliser le terminalet non dans le terminal car je ne suis pas familière de l'outil, c'est mal je sais...)

Lui faire subir le même sort que ~/.kompozer.netpar contre, il existe un fichier .kompozer juste à côté, c'est peut-être de là que vient l'erreur. Je suppose que le passer à la corbeille n'est pas suffisant, pouvez-vous m'indiquer comment l'effacer proprement ?
En principe, .kompozer devrait correspondre à un profil de KpZ 0.7.10
Une chose qui m'inquiète un peu, mais qui n'a pas forcément de rapport (quoique???): la copie d'écran montre une fenêtre -je vais parler franc- vraiment très laide. On dirait un Linux d'il y a 10 ans

Se pourrait-il que le gestionnaire de fenêtres utilisé soit à mettre en cause?
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
victoire !
Cette fois je crois que c'est bon.
Il devait effectivement s'agir d'un conflit avec la vieille version et après nettoyage des dossiers en trop, désinstallation dans la logithèque puis réinstallation "manuelle" en passant par sourceforge, j'ai enfin accès à cette fenêtre de gestion des sites !
Que de longues heures supplémentaires à passer devant cet écran en perspective...
Merci à tous pour votre aide !
Heu, par contre, je ne sais pas trop comment indiquer que le sujet est résolu
Il me reste tant de choses à découvrir !
à bientôt !
Il devait effectivement s'agir d'un conflit avec la vieille version et après nettoyage des dossiers en trop, désinstallation dans la logithèque puis réinstallation "manuelle" en passant par sourceforge, j'ai enfin accès à cette fenêtre de gestion des sites !
Que de longues heures supplémentaires à passer devant cet écran en perspective...
Merci à tous pour votre aide !
Heu, par contre, je ne sais pas trop comment indiquer que le sujet est résolu

Il me reste tant de choses à découvrir !
à bientôt !
Re: victoire !
En éditant le titre du message initial.fanch' a écrit :Heu, par contre, je ne sais pas trop comment indiquer que le sujet est résolu![]()

ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.