[Résolu]-TB3 Paramètres des comptes parti en live

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dromy
Arias

[Résolu]-TB3 Paramètres des comptes parti en live

Message par dromy »

Bonjour,

J'utilise TB depuis plusieurs années et la v3 depuis sa sortie. Je gère de nombreux comptes (perso + pro).

La semaine dernière, je me suis intéressé à Trustedbird. Je souhaitais faire fonctionner la "Notification de l'état de distribution".
Comme ça ne fonctionnait pas avec TB3, j'ai téléchargé et imprudemment installé, Trustedbird sur TB3.

Trouvant que Trustedbird était globalement en retrait par rapport à TB3, j'ai réinstallé celui-ci sur Trustedbird !

Tout fonctionne correctement sauf ... les paramètres des comptes. Là c'est le grand n'importe quoi.

A savoir que tous les comptes ont disparu sauf le premier et encore...

Seul le nom apparait (pas l'arborescence).

De plus lorsque je clique sur ce nom, c'est tout la page "normale" qui apparaît dans le cadre de droite comme le montre la capture ci-dessous (le tout dans une fenêtre modale assez réduite) :
Image

Impossible donc de modifier / supprimer des comptes. Par contre, je peux en créer !

J'ai supprimé (après avoir fait une copie) le fichier prefs.js. Ca n'a rien changé. Il a été recréé à l'identique.

Je précise que je n'ai pas de sauvegarde récente...Oui je sais, c'est pas malin.

Merci de votre aide.
J2m06
Administrateur

Re: TB3 : Paramètres des comptes parti en live

Message par J2m06 »

Bonjour,
dromy a écrit :. Je souhaitais faire fonctionner la "Notification de l'état de distribution".
Comme ça ne fonctionnait pas avec TB3, j'ai téléchargé et imprudemment installé, Trustedbird sur TB3.
il y a une extension qui fait cela sans télécharger Trustedbird :D

Refait toute l'installation pour repartir sur du propre

1)-Désinsatlle TruteBird proprement
2)-Ré installe si besoin TB3
3)-Recréé les comptes voir ce post-it http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79996
4)-si ok fais une sauvegarde cette fois :wink:
  • Deux conseils: :wink:
    1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
dromy
Arias

Re: TB3 : Paramètres des comptes parti en live

Message par dromy »

Heu la réponse de "Invité"... c'était moi. Oublié de me connecter. :oops:
[modération:c'est rectifié]J2m06

Bonjour,

Merci pour la procédure.
Je n'ai pas pû l'appliquer car Trustedbird était déjà écrasé.
En fait, j'ai dû carrément supprimer TB dans Program Files avant de le réinstaller.
Auparavant j'avais quand même sauvegardé le Profil !
Je n'ai plus eu ensuite qu'à transférer le contenu de l'ancien Profil vers le nouveau.
Comme ça, pas de ressaisie des comptes. Et ça marche.

J'ai également téléchargé l'extension Notification Viewer...

Cordialement.
Répondre