Ecosia un moteur pour aider la aforet
Ecosia un moteur pour aider la aforet
Bonjour
http://www.ecosia.org, chaque recherche amène de l'argent, qui permet de sauver 2 m carrés de forêt équatoriale. Pensez-y, à la place de Google...
Il y un bouton install en bas pour le mettre dans Firefox
au revoir
http://www.ecosia.org, chaque recherche amène de l'argent, qui permet de sauver 2 m carrés de forêt équatoriale. Pensez-y, à la place de Google...
Il y un bouton install en bas pour le mettre dans Firefox
au revoir
Re: Ecosia un moteur pour aider la aforet
Dommage que ce soit Bing de Microsoft qui soit derrière 

c'est vrai ?
bon mais si ça sauve les arbres
bon mais si ça sauve les arbres
il doit pas couter bien cher ce terrain si on peut acheter un mettre carré avec une recherche
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
salut,
Comment Ecosia peut-il sauver 2 m² par recherche?
Nous gagnons de l'argent grâce aux clics effectués sur les liens sponsorisés qui s’affichent à côté des résultats des recherches. Chaque clic sur ces liens sponsorisé rapporte quelques centimes à Ecosia. Environ 2% des recherches entraîne des clics sur des liens sponsorisés.
En moyenne, nous gagnons actuellement 0.13 centime par recherche.
Nous donnons au moins 80% de cet argent au projet de Protection des Forêts Tropicales de la WWF. Ce programme est mis en place dans le parc National de Juruena dans l'Amazonie. Cela coûte seulement 5 euros de protéger un hectare de forêt tropicale. A partir de calculs sur nos revenus, il a été établis que nous pouvons sauver 2 m² de forêt tropicale pour chaque recherche que vous faites.
Comment Ecosia peut-il sauver 2 m² par recherche?
Nous gagnons de l'argent grâce aux clics effectués sur les liens sponsorisés qui s’affichent à côté des résultats des recherches. Chaque clic sur ces liens sponsorisé rapporte quelques centimes à Ecosia. Environ 2% des recherches entraîne des clics sur des liens sponsorisés.
En moyenne, nous gagnons actuellement 0.13 centime par recherche.
Nous donnons au moins 80% de cet argent au projet de Protection des Forêts Tropicales de la WWF. Ce programme est mis en place dans le parc National de Juruena dans l'Amazonie. Cela coûte seulement 5 euros de protéger un hectare de forêt tropicale. A partir de calculs sur nos revenus, il a été établis que nous pouvons sauver 2 m² de forêt tropicale pour chaque recherche que vous faites.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
je trouve l'idée fantastique et à diffuser
le libre devrait aussi aller dans ce sens
le libre devrait aussi aller dans ce sens
Bonjour,Mori a écrit : Nous gagnons de l'argent grâce aux clics effectués sur les liens sponsorisés ...
... nous gagnons actuellement 0.13 centime par recherche.
Nous donnons...
Mori, tu contribue à ce projet

Je ne connaissais pas, je pense du coup changer mon moteur de recherche G, pour celui ci, même sponsorisé par B (alias MS, non

Ca fait beaucoup de contradictions tout ca, le libre, le pas libre...MS donne aussi dans le charitatif, G surement aussi, les construct auto, les téléphones mobiles. Alala, elle a bon dos l'écologie... pas facile de ne pas se faire berner

Dernière modification par bob92 le 08 févr. 2010, 10:42, modifié 2 fois.
je trouve juste qu'il manque des options de recherche, sinon je veux plus utiliser que ça
Chacun supporte les tâches qu'il veut, mais je pense que le libre a assez à se supporter lui-même pour garantir la liberté économique sans qu'il ne commence à utiliser ses maigres ressource à sauver le monde, la paix, les enfants, les maladies mortelles, les victimes de tremblement de terre, etc. etc.erick a écrit : le libre devrait aussi aller dans ce sens
Je n'ai rien contre les projets qui le font (au contraire), mais je ne pense pas que de vouloir que tout le libre aille dans cette direction soit une bonne chose.
Et diminuer le coût d'accès à un marché à de nouveaux acteurs est aussi un moyen de lutter contre la pauvreté en diminuant le coût de création d'une entreprise. C'est moins glamour comme but, mais je n'ai pas envie de retourner à l'Ancien Régime où la liberté de commerce n'existait pas et dépendait du bon vouloir de quelques bourgeois fortunés grâce à des monopoles.
Parce que créer une micro-entreprise dans le domaine informatique sans utiliser de logiciel libre cela coûte cher en licence (Office, Visual, etc), bien plus que les taxes perçues par l'Etat pour le registre du commerce et autres.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Je pense que le libre est un état d'esprit qui va complètement dans ce sens au contraire, même sans officiellement le supporter
Je ne comprend pas la cohérence de cette liste : sauver le monde, la paix, les enfants, les maladies mortelles, les victimes de tremblement de terre
Je ne comprend pas la cohérence de cette liste : sauver le monde, la paix, les enfants, les maladies mortelles, les victimes de tremblement de terre
Que cela aille dans le même sens, c'est une chose, mais de là à vouloir que tous les projets libres sauvent le monde, je ne pense pas. Ainsi je ne voudrais pas que Firefox ait Ecosia par défaut comme moteur de recherche. (Mais que quelqu'un décide de mettre Ecosia comme moteur de recherche chez lui, c'est bien)erick a écrit :Je pense que le libre est un état d'esprit qui va complètement dans ce sens au contraire, même sans officiellement le supporter
Il y a plein de bonnes causes dans le monde, on ne peut pas tous s'occuper de toutes; ni même vouloir que tout projet s'occupe d'au moins une.Je ne comprend pas la cohérence de cette liste : sauver le monde, la paix, les enfants, les maladies mortelles, les victimes de tremblement de terre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
... Le plus grand ennemi de la vérité étant le concept de vérité lui même
pour changer de sujet
pour changer de sujet
Après lecture de la Faq de Ecosia, j'adopte
Un petit déplacement dans la rubrique "Le navigateur" donnerai à cette initiative un ptit coup de pouce...

Un petit déplacement dans la rubrique "Le navigateur" donnerai à cette initiative un ptit coup de pouce...

je suis pour le déplacement car j'ignorais où mettre ça