Ecosia un moteur pour aider la aforet

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
erick
Arias

Ecosia un moteur pour aider la aforet

Message par erick »

Bonjour

http://www.ecosia.org, chaque recherche amène de l'argent, qui permet de sauver 2 m carrés de forêt équatoriale. Pensez-y, à la place de Google...

Il y un bouton install en bas pour le mettre dans Firefox

au revoir
calimo
Animal mythique

Re: Ecosia un moteur pour aider la aforet

Message par calimo »

Dommage que ce soit Bing de Microsoft qui soit derrière :roll:
erick
Arias

Message par erick »

c'est vrai ?
bon mais si ça sauve les arbres
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

erick a écrit :c'est vrai ?
C'est en tous cas ce qu'ils prétendent:roll:
bormat
Varan

Message par bormat »

il doit pas couter bien cher ce terrain si on peut acheter un mettre carré avec une recherche
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

Comment Ecosia peut-il sauver 2 m² par recherche?

Nous gagnons de l'argent grâce aux clics effectués sur les liens sponsorisés qui s’affichent à côté des résultats des recherches. Chaque clic sur ces liens sponsorisé rapporte quelques centimes à Ecosia. Environ 2% des recherches entraîne des clics sur des liens sponsorisés.

En moyenne, nous gagnons actuellement 0.13 centime par recherche.

Nous donnons au moins 80% de cet argent au projet de Protection des Forêts Tropicales de la WWF. Ce programme est mis en place dans le parc National de Juruena dans l'Amazonie. Cela coûte seulement 5 euros de protéger un hectare de forêt tropicale. A partir de calculs sur nos revenus, il a été établis que nous pouvons sauver 2 m² de forêt tropicale pour chaque recherche que vous faites.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

erick
Arias

Message par erick »

je trouve l'idée fantastique et à diffuser
le libre devrait aussi aller dans ce sens
bob92
Lézard à collerette

Message par bob92 »

Mori a écrit : Nous gagnons de l'argent grâce aux clics effectués sur les liens sponsorisés ...
... nous gagnons actuellement 0.13 centime par recherche.

Nous donnons...
Bonjour,
Mori, tu contribue à ce projet :?:

Je ne connaissais pas, je pense du coup changer mon moteur de recherche G, pour celui ci, même sponsorisé par B (alias MS, non :?: )
Ca fait beaucoup de contradictions tout ca, le libre, le pas libre...MS donne aussi dans le charitatif, G surement aussi, les construct auto, les téléphones mobiles. Alala, elle a bon dos l'écologie... pas facile de ne pas se faire berner :!:
Dernière modification par bob92 le 08 févr. 2010, 10:42, modifié 2 fois.
erick
Arias

Message par erick »

je trouve juste qu'il manque des options de recherche, sinon je veux plus utiliser que ça
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

erick a écrit : le libre devrait aussi aller dans ce sens
Chacun supporte les tâches qu'il veut, mais je pense que le libre a assez à se supporter lui-même pour garantir la liberté économique sans qu'il ne commence à utiliser ses maigres ressource à sauver le monde, la paix, les enfants, les maladies mortelles, les victimes de tremblement de terre, etc. etc.

Je n'ai rien contre les projets qui le font (au contraire), mais je ne pense pas que de vouloir que tout le libre aille dans cette direction soit une bonne chose.

Et diminuer le coût d'accès à un marché à de nouveaux acteurs est aussi un moyen de lutter contre la pauvreté en diminuant le coût de création d'une entreprise. C'est moins glamour comme but, mais je n'ai pas envie de retourner à l'Ancien Régime où la liberté de commerce n'existait pas et dépendait du bon vouloir de quelques bourgeois fortunés grâce à des monopoles.

Parce que créer une micro-entreprise dans le domaine informatique sans utiliser de logiciel libre cela coûte cher en licence (Office, Visual, etc), bien plus que les taxes perçues par l'Etat pour le registre du commerce et autres.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
erick
Arias

Message par erick »

Je pense que le libre est un état d'esprit qui va complètement dans ce sens au contraire, même sans officiellement le supporter

Je ne comprend pas la cohérence de cette liste : sauver le monde, la paix, les enfants, les maladies mortelles, les victimes de tremblement de terre
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

erick a écrit :Je pense que le libre est un état d'esprit qui va complètement dans ce sens au contraire, même sans officiellement le supporter
Que cela aille dans le même sens, c'est une chose, mais de là à vouloir que tous les projets libres sauvent le monde, je ne pense pas. Ainsi je ne voudrais pas que Firefox ait Ecosia par défaut comme moteur de recherche. (Mais que quelqu'un décide de mettre Ecosia comme moteur de recherche chez lui, c'est bien)
Je ne comprend pas la cohérence de cette liste : sauver le monde, la paix, les enfants, les maladies mortelles, les victimes de tremblement de terre
Il y a plein de bonnes causes dans le monde, on ne peut pas tous s'occuper de toutes; ni même vouloir que tout projet s'occupe d'au moins une.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
erick
Arias

Message par erick »

... Le plus grand ennemi de la vérité étant le concept de vérité lui même

pour changer de sujet
bob92
Lézard à collerette

Message par bob92 »

Après lecture de la Faq de Ecosia, j'adopte :D
Un petit déplacement dans la rubrique "Le navigateur" donnerai à cette initiative un ptit coup de pouce... :oops:
erick
Arias

Message par erick »

je suis pour le déplacement car j'ignorais où mettre ça
Répondre