impossible de visualiser lightning dans thunderbird
Modérateur : J2m06
impossible de visualiser lightning dans thunderbird
Bonjour,
précédemment utilisateur de Sunbird, j'essaye désespérément d'installer Lightning, mais il n'apparait pas à l'ouverture dans ma page d'accueil thunderbird, aucune des 4 nouvelles zones ne s'affiche.
je suis sous xp, thunderbird dernière version, lightning dernière version, l'intégration du module se passe Ok a priori.
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
précédemment utilisateur de Sunbird, j'essaye désespérément d'installer Lightning, mais il n'apparait pas à l'ouverture dans ma page d'accueil thunderbird, aucune des 4 nouvelles zones ne s'affiche.
je suis sous xp, thunderbird dernière version, lightning dernière version, l'intégration du module se passe Ok a priori.
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Installer Lightning
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.3) Gecko/20040910
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.3) Gecko/20040910
Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird
Bonjour,
question de noobie: suite à l'install du module Lightning 0.9 sur Thunderbird 2.0.0.23, je n'ai absolument rien qui apparait.
comment faire pour lancer Lightning ?
il doit y avoir une option qq part qui dit "afficher le calendrier", mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
j'ai bien essayé la manip ci-dessus pour personnaliser mes barres d'outils, mais rien de relatif à Lightning dedans...
Merci de votre aide.
Jerome
question de noobie: suite à l'install du module Lightning 0.9 sur Thunderbird 2.0.0.23, je n'ai absolument rien qui apparait.
comment faire pour lancer Lightning ?
il doit y avoir une option qq part qui dit "afficher le calendrier", mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
j'ai bien essayé la manip ci-dessus pour personnaliser mes barres d'outils, mais rien de relatif à Lightning dedans...
Merci de votre aide.
Jerome
Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird
Bonjour,
si c'est ok , l'icône du calendrier doit apparaitre, dans Tb2, en bas à gauche sous les dossiers
Sous TB3 c'est en haut à droite (sur la même ligne que les onglets)
1)vérifie dans ->Outils ->Modules complémentaires que l'extension lightning soit bien activéebabe62 a écrit :question de noobie: suite à l'install du module Lightning 0.9 sur Thunderbird 2.0.0.23, je n'ai absolument rien qui apparait.
comment faire pour lancer Lightning ?
il doit y avoir une option qq part qui dit "afficher le calendrier", mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
si c'est ok , l'icône du calendrier doit apparaitre, dans Tb2, en bas à gauche sous les dossiers
Sous TB3 c'est en haut à droite (sur la même ligne que les onglets)
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird
le module est bien activé, mais rien n'apparait nulle part
en bas à gauche, j'ai juste l'ampoule pour signaler "connecté/déconnectéé"
en bas à gauche, j'ai juste l'ampoule pour signaler "connecté/déconnectéé"
Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird
Quelle version le lightning as-tubabe62 a écrit :le module est bien activé, mais rien n'apparait nulle part
en bas à gauche, j'ai juste l'ampoule pour signaler "connecté/déconnecté"

Tu devrais avoir ça
Version Lightning 0.9 que tu peux télécharger ici
- Lightning 0.9 pour Thunderbird 2 (clic sur Télécharger dans bandeau)
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird
j'etais bien en lightning 0.9 avec TB 2.0.0.23
sans succes, je suis passé à TB 3.0.1, avec lightning 1.0b1
et c'est tjs pas mieux : aucune icone présente après install
HELP !!!
sans succes, je suis passé à TB 3.0.1, avec lightning 1.0b1
et c'est tjs pas mieux : aucune icone présente après install
HELP !!!
Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird
En fait le pbm est plus grave que ça: mon TB ne prend aucune extension en compte: theme, dictionnaire ou autres... les install se passent bien mais rien ne change dans TB.
J'ai procédé à la meme install sur mon fixe, tout est OK en 30 sec.
mais sur mon portable, impossible
n'y a-t-il pas un fichier de config à réinitialiser pour remettre tout ça fonctionnel ?
J'ai procédé à la meme install sur mon fixe, tout est OK en 30 sec.
mais sur mon portable, impossible
n'y a-t-il pas un fichier de config à réinitialiser pour remettre tout ça fonctionnel ?
Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird
Tout d'abord Bonjour
, nouveau jour nouveau bonjour
créer un nouveau profil dans un nouveau dossier


essaie debabe62 a écrit :n'y a-t-il pas un fichier de config à réinitialiser pour remettre tout ça fonctionnel ?
créer un nouveau profil dans un nouveau dossier


►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird
Bonsoir,
VOila , ça marche avec un nouveau profil, l'agenda apparait enfin !! t'es un champion !
est-ce que je peux choper juste un fichier de config du nouveau profil à recopier dans l'ancien, ou dois-je migrer toute ma boite, mes annuaires, mes messages, mes config, etc ... vers le nouveau profil ? si c'est la 2ème solution, j'vais galérer ...
VOila , ça marche avec un nouveau profil, l'agenda apparait enfin !! t'es un champion !
est-ce que je peux choper juste un fichier de config du nouveau profil à recopier dans l'ancien, ou dois-je migrer toute ma boite, mes annuaires, mes messages, mes config, etc ... vers le nouveau profil ? si c'est la 2ème solution, j'vais galérer ...
Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird
question subsidiaire: comment connecter Lightning à mon serveur d'entreprise qui gère notre calendrier ? j'essaie en fait d'utiliser Lightning en remplacement de Netscape Calendar 4.7.1, plus que vieillissant, mais où lui préciser l'adresse du serveur ?
Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird
bonjour
2)-ensuite tu copies le fichier prefs.js de l'ancien profil , c'est lui qui contient les paramètres des comptes (a condition qu'il soit bon
)
(tu peux renommer le fichier prefs.js du profil neuf en prefs.js1 par exemple, ce sera plus facile pour revenir en arrière
)
3)puis copier le dossier Mail (du profil HS) en entier en remplacement de celui du nouveau profil
4)- si le fichier prefs.js est ok , tu copies les carnets abook , sinon il faudra procéder autrement pour les carnets.
Pour l'importation des carnets, si tu utilises un prefs.js neuf
voir >>ici<<
1)-tu fais une sauvegarde du profil qui fonctionnebabe62 a écrit :est-ce que je peux choper juste un fichier de config du nouveau profil à recopier dans l'ancien,

2)-ensuite tu copies le fichier prefs.js de l'ancien profil , c'est lui qui contient les paramètres des comptes (a condition qu'il soit bon

(tu peux renommer le fichier prefs.js du profil neuf en prefs.js1 par exemple, ce sera plus facile pour revenir en arrière

3)puis copier le dossier Mail (du profil HS) en entier en remplacement de celui du nouveau profil
4)- si le fichier prefs.js est ok , tu copies les carnets abook , sinon il faudra procéder autrement pour les carnets.
Pour l'importation des carnets, si tu utilises un prefs.js neuf

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: impossible de visualiser lightning dans thunderbird
Il faut créer un nouvel agenda et lui donner une adresse réseaubabe62 a écrit :comment connecter Lightning à mon serveur d'entreprise qui gère notre calendrier ? j'essaie en fait d'utiliser Lightning en remplacement de Netscape Calendar 4.7.1, plus que vieillissant, mais où lui préciser l'adresse du serveur ?

(c'est que que j'ai fais pour intégrer l'agenda de Google dans Lightning, mais l'adresse était fournie par Google

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités