[résolu] "copier" un site

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
LABLEUE
Arias

[résolu] "copier" un site

Message par LABLEUE »

Bonjour à tous

Désolée de ne pas venir vers voir avec UNE question bien précise... En fait j'aurai besoin de vous pour m'aider à évaluer le boulot qui m'attend si je me lance dans l'aventure de la création d'un site web... Laissez moi vous présenter vite fait mon projet :

- J'ai obtenu l'autorisation de traduire ce site : http://larbreabebes.free.fr/index.html en turc

- le problème c'est que l'URL n'est pas du tout parlante pour les turcs, du coup j'ai évincé l'idée de créer un doublon de ces pages (qui auraient par exemple été accessibles via un petit drapeau turc dans un coin) et puis je voudrai enlever et ajouter des choses... donc je crois qu'il faut que je monte un autre site

- KpZ a l'air d'être ce qu'il y a de + recommandable, j'ai travaillé des tuto (http://info.sio2.be/kpz... j'ai pas encore tout fini)

:arrow: Est-il possible de tout simplement COPIER le site d'origine ? Est-ce que je peux copier toute la mise en page et seulement changer les contenu textes... ça serait vraiment formidable ! J'ai essayé de faire FICHIER/ouvrir une page web/ ou FICHIER/nouveau/nveau doc utilisant un modèle... Mais après je fais quoi ?

:arrow: pensez vous qu'il est plus simple de ne pas copier et de refaire tout de A à Z, je ne veux pas faire qq chose de très sophistiqué niveau graphisme. D'après mes brouillons il y aura 6 rubriques de 4 à 6 sous rubriques chacune.

:arrow: J'ai parcouru les liens mis en post-it concernant des modèle tout prêt... mais je n'ai rien vu qui puisse convenir...

Merci de m'avoir lue et de m'aider à cogiter mon projet !
Dernière modification par LABLEUE le 03 févr. 2010, 08:32, modifié 1 fois.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Besoins de conseils

Message par Ymai »

Bonjour
Le plus simple et le plus efficace sera sans doute d'obtenir une copie intégrale de l'ensemble des pages, de les enregistrer localement, de les retravailler en turc puis d'envoyer l'ensemble sur un serveur web, avec un nom de domaine qui convient.

Attention toutefois au fait que KompoZer ne gère pas les cadres comme ceux qui figurent dans le site d'origine. Le concept est dépassé.
Mais ce n'est pas un problème puisqu'il ne faut, a priori, rien changer dans les fichiers qui contiennent les cadres. Si j'ai bien compris la logique du site d'origine, ce sont essentiellement les pages dont le nom commence par "p_".
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
LABLEUE
Arias

Re: Besoins de conseils

Message par LABLEUE »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
je vais dons demander la copie intégrale des pages et voir ce que je peux garder et modifier...
je reviendrai sans doute vers vous !
merci encore
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: (résolu) "copier" un site

Message par Ymai »

Bonjour
Ce n'est pas forcément une méthode très sympathique, mais s'il y a assez peu de pages, il est possible d'utiliser un aspirateur de type http://www.httrack.com/page/1/fr/index.html
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
LABLEUE
Arias

Message par LABLEUE »

Merci Ymai mais finalement je crois que je vais refaire la présentation des rubriques car il y a trop de différences entre le site d'origine et celui que je voudrai faire.
Petite question si vous passez par là. je suis en train de faire le tutoriel KpZ http://info.sio2.be/kpz/1/4.php, je n'arrive pas à trouver les petites barres verticales qui doivent séparer "accueil" de "mon chanteur préféré" "loisirs préféré" ect... C'est bête, je suis désolée ça fait 30 minutes que je cherche... ça doit être là sous mon nez mais pas moyen de voir où... désolée de vous déranger...
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

les barres verticales sont créées par une bordure sur l'élément <li> (bordure droite ou gauche)
F11 > il suffit de créer une règle css pour <li> et d'aller sur l'onglet bordure
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
chinon37 a écrit : les barres verticales sont créées par une bordure sur l'élément <li> (bordure droite ou gauche)
F11 > il suffit de créer une règle css pour <li> et d'aller sur l'onglet bordure
Cela peut marcher, mais je crois que la "bonne" réponse est plus simple. Il s'agit d'utiliser le symbole "|" qui figure sur tous les claviers.
AltGr + 6 (pour le clavier français de France)
AltGr + 1 (pour les belgicains et les confédérés helvétiques francophones)
AltGr + 7 (pour nos cousins du Nouveau Monde)
Il y a aussi moyen de l'obtenir avec une combinaison Alt+xxx au pavé numérique sous Windows. Je ne connais plus la combinaison.

En désespoir de cause, je pense qu'un autre séparateur que "|" pourrait être utilisé. ":" ne conviendrait-il pas?
ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Alt + 124 donne | en windows français de France
mais oui, le Alt Gr + 6 donne la même chose ( à noter que Alt Gr = Ctrl + Alt)
Mais je pensais que le rédacteur de ce tuto avait fait du css.. petit joueur!!! :mrgreen:
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit : ( à noter que Alt Gr = Ctrl + Alt)
A ma connaissance, cette astuce n'est valable que sous Windoze.

Et le facétieux auteur dudit tuto n'a sans doute pas voulu utiliser un marteau-pilon pour écraser une mouche. Je partage aisément cette façon d'agir.
ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

mais certaines mouches sont extraordinairement résistantes et demandent un traitement de choc :P :lol:
LABLEUE
Arias

Re: [résolu] "copier" un site

Message par LABLEUE »

|||| ça marche c'est plus joli que" : "||||
merci !
Ymai a écrit : Je partage aisément cette façon d'agir.
aisément ? encore heureux :lol:
très bien fait ce tuto... j'y retourne !
Merci à tous pour votre disponibilité à dépanner des bleus comme moi
Répondre