Firefox ne sauvegarde pas mes mots de passe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Fhenris

Firefox ne sauvegarde pas mes mots de passe

Message par Fhenris »

Bonjour,

Je suis utilisateur de Firefox depuis plusieurs années,

Je n'avais jamais eu ce soucis, mais depuis que j'ai installé Windows 7 64bits sur mon système firefox ne me demande plus si je souhaite enregistrer mes mots de passe. Il arrive également parfois que lorsque j'ouvre firefox je n'ai qu'une page toute grise. Je suis obligé de relancer ma session pour que ce bug disparaisse.

Avez vous des solutions?

Merci et à bientôt,
Fhenris
Izack
Arias

Re: Firefox ne sauvegarde pas mes mots de passe

Message par Izack »

regarde danssécurité"

la case "Enregistrer les mots de passe" est bien cochée ?

Pour la "page grise":
"outils" -> "options" -> "Général"

Au démarrage de firefox : tu as 3 solutions : met "afficher ma page d'accueil"
et en dessous entre une adresse valide et sûr du style celle de google:
http://www.google.fr/

Ainsi tu sera sûr que cela vient bien d'un problème lié a ton pc ou ta connexion et pas à un site qui à des problèmes serveur (ça arrive). ;)
Fhenris

Message par Fhenris »

Bonjour,

La case "enregistrer les mots de passe" est bien cochée et ma page d'accueil a toujours été google

ça ne viens donc pas de ça :)

J'ai déjà essayé de réinstaller Firefox, en utilisant des installer téléchargés depuis plusieurs sites différends (clubis etc) mais rien ne change.

Mon materiel n'a pas changé, la seule différence depuis toutes ces années c'est que je suis passé a Windows 7 ( a mon grand regret... avec des plantages d'explorer.exe 10fois par jour je ne supporte pas cet OS, mais malheureusement obligatoire pour le 3D vision d'Nvidia... Mon XP me manque...)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Vire la Google Toolbar. Ensuite, on avisera.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Fhenris

Message par Fhenris »

Bonjour, j'ai des plantages depuis plus d'un mois, mois pendant lequel je n'avais aucun plugin firefox installé.

J'ai installé la google toolbar hier, justement pour voir si ça changerai la situation

Mais aucun changement.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Alors, au cas où, si tu les as, désactive ou désinstalle :
  • l'extension pour Skype ;
  • RealPlayer Browser RecordPlugin (pour désinstaller, supprimer le dossier \browserrecord\ dans C:\Program Files\Real\RealPlayer) ;
  • la Google Toolbar for Firefox (barre Google officielle) - j'insiste ;
  • HP Smart Web printing ;
  • tout machin ajouté par un logiciel de sécurité :
    • Kaspersky URL advisor ;
    • McAfee Site Advisor ;
    • la barre de l'antivirus AVG ;
    • la barre anti-phishing de BitDefender ;
    • ZoneAlarm Spy Blocker ;
    • etc.
Ensuite, si ce ménage n'a pas suffit ou si tu n'as rien de tout cela, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044 (suivre les liens dans le message).

Ensuite, je ne connais pas Seven mais il me semble peu probable que dix plantages par jour de l'explorateur Windows soit "normal". il pouurrait y avoir un souci au niveau du système, non ?
Fhenris

Message par Fhenris »

Bonjour,

Ayant essayé tout ça sans succès, je suis passé sur Google Chrome (je n'aime pas ce navigateur... Mais il sauvegarde mes mots de passe au moins)

Merci pour votre aide,
Fhenris
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Si même avec un nouveau profil vierge, tu as le problème, cela vient probablement d'un logiciel tiers (antivirus et/ou pare-feu).

Tu peux éventuellement réinstaller Firefox mais il est peu probable que cela change quelque chose. Tu télécharges Firefox ici et tu réinstalles par dessus la version existante.

Si c'est pareil ensuite, il faudra vraiment voir la configuration de l'antivirus ou du pare-feu.
Répondre